j'ai acheté un hdd sur amazon.de à un vendeur tiers
j'ai demandé un remboursement parce que le disque est cassé.
Je viens de recevoir l'avoir sur mon compte mais j'ai renvoyé aucun produit.
C'est normal ? Je dois faire quelque chose ?
J'ai déjà eu plusieurs fois des "échanges" ou remboursements sans demande de retour. Avec Amazon c'est courant, ils font la balance entre le risque de fraude et ce que leur coûterait un retour.
Le 01 août 2020 à 22:22:16 reptils a écrit :
J'ai déjà eu plusieurs fois des "échanges" ou remboursements sans demande de retour. Avec Amazon c'est courant, ils font la balance entre le risque de fraude et ce que leur coûterait un retour.
d'accord. C'est assez ouf je trouve...
Techniquement si ils t'ont pas stipulé qu'il n'y avait pas besoin de retourner l'article tu es toujours supposé le renvoyer , auquel cas tu peux seras débité du montant du remplacementsous 30 jours .
Ils arrivent parfois qu'ils indiquent qu'un retour n'est pas nécessaire, mais c'est surtout pour les articles sans grande valeur pour lequel les frais de retour seraient plus élevés que l'article en lui-même.
Comment tu as demandé le remboursement ? Qu'est ce que le sav a répondu ?
As 5u communiqué avec le vendeur ? Il manque plein d'infos là.
Ils m'ont déjà fait le coup pour un livre mais pour un disque dur qui est quand même un peu plus onéreux je pensais quand même pas qu'ils n'exigeraient pas le retour.
Bof quand tu regarde bien le renvois du dd au fabricant leurs coûte plus cher que de te refiler un neuf directement
Y'a des filières, des accords avec les marques concernant le SAV. Amazon paye pas 8€ de collisimo pour envoyer ses trucs en réparation.
Concernant les remboursements sans renvoi c'est surtout sur les livres, la bouffe , les fringues , tout ce qui est pas valorisable en seconde main , rarement sur du high tec à +15 balles.
j'ai clic sur "refund request" dans "returns and orders", j'ai expliqué (en anglais approximatif) que le disque n'est pas alimenté par le bloc d'alimentation parce que j'ai testé avec un autre bloc qui était neuf et avec d'autres cables et il tourne pas, il vibre pas, il est pas détecté dans le bios. et après j'ai eu ce mail et 48h après j'ai eu l'avoir crédité sur mon compte.
Hello,
Greetings from Amazon.de.
We are writing to confirm that we are processing your refund in the amount of 114,84 € for your Order 000XXX000 from Xstra Digital Storage.
This refund is for the following item(s):
Item: Seagate IronWolf 4 TB HDD, NAS interne Festplatte (8,9 cm (3,5 Zoll), 5900 U/Min, 64 MB Cache, SATA 6 GB/s, silber) Modellnr.: ST4000VN008
Quantity: 1
Reason for refund: Wrong item was sent
The following is the breakdown of your refund for this item:
Item Refund: 94,91 €
Item Tax Refund: 19,93 €
Your refund is being credited as follows:
These amounts will be returned to your payment methods within 10 business days. This process cannot be changed for legal reasons. If the original payment method is no longer available, please contact your bank or credit card company. Otherwise, please contact our customer service.
Have an issue with your refund, or a question about our refund policy?
Visit our Help section for more information:
http://www.amazon.de/blablabla
Thank you for shopping at Amazon.de.
Sincerely,
Amazon.de Customer Service
Ils t'ont remboursé les frais de port aussi ?
y a marqué que la raison est "mauvais article envoyé" mais je pense que c'est un opérateur amazon qui a mit ça. parce que j'ai jamais dit ça.
Le 01 août 2020 à 23:05:51 BulkJVC a écrit :
Ils t'ont remboursé les frais de port aussi ?
les frais de port était gratuit en fait
Le 01 août 2020 à 23:03:09 notanymore a écrit :
j'ai clic sur "refund request" dans "returns and orders", j'ai expliqué (en anglais approximatif) que le disque n'est pas alimenté par le bloc d'alimentation parce que j'ai testé avec un autre bloc qui était neuf et avec d'autres cables et il tourne pas, il vibre pas, il est pas détecté dans le bios. et après j'ai eu ce mail et 48h après j'ai eu l'avoir crédité sur mon compte.Hello,
Greetings from Amazon.de.
We are writing to confirm that we are processing your refund in the amount of 114,84 € for your Order 000XXX000 from Xstra Digital Storage.
This refund is for the following item(s):
Item: Seagate IronWolf 4 TB HDD, NAS interne Festplatte (8,9 cm (3,5 Zoll), 5900 U/Min, 64 MB Cache, SATA 6 GB/s, silber) Modellnr.: ST4000VN008
Quantity: 1
Reason for refund: Wrong item was sentThe following is the breakdown of your refund for this item:
Item Refund: 94,91 €
Item Tax Refund: 19,93 €Your refund is being credited as follows:
These amounts will be returned to your payment methods within 10 business days. This process cannot be changed for legal reasons. If the original payment method is no longer available, please contact your bank or credit card company. Otherwise, please contact our customer service.
Have an issue with your refund, or a question about our refund policy?
Visit our Help section for more information:http://www.amazon.de/blablabla
Thank you for shopping at Amazon.de.Sincerely,
Amazon.de Customer Service
Tu as bien verifié que tu ne l'as pas branché sur un port sata desactivé à cause d'un SSD dur m.2 ou nvme ?
non j'ai pas de ssd m2
Le 01 août 2020 à 23:06:23 notanymore a écrit :
Le 01 août 2020 à 23:05:51 BulkJVC a écrit :
Ils t'ont remboursé les frais de port aussi ?les frais de port était gratuit en fait
?? T'habite en Allemagne ou... ?
non, en france, mais j'ai pas eu de frais de port. parfois y a certaine commande même livré à l'étranger c'est gratuit. C'est dhl qui m'a livré.
j'ai reçu ça aussi, j'ai essayé de traduire, ça dit rien d’extrêmement interessant:
Guten Tag,
wir haben Ihrem Antrag für die Bestellung 000XXX000 stattgegeben und eine Erstattung über die ursprüngliche Zahlungsweise veranlasst.
Wann erhalte ich meine Erstattung?
Wenn Sie mit einer Kredit- oder Bankkarte bezahlt haben, kann es einige Tage dauern, bis die Erstattung auf Ihrem Kontoauszug zu sehen ist. Wenn Sie mit einem Amazon-Geschenkgutschein bezahlt haben, werden die Erstattungen Ihrem Amazon-Konto gutgeschrieben. Wenn Sie noch im Besitz des Artikel bzw. der Artikel sind und diese zurücksenden möchten, wenden Sie sich an den Verkäufer, um eine Rücksendung einzuleiten
Wie kann ich den Status meines Antrags überprüfen?
Wenn Sie weitere Details zu Ihrem Antrag einsehen oder weitere Maßnahmen ergreifen möchten, rufen Sie bitte den folgenden Link auf:
https://www.amazon.de/blablabla
Wir helfen Ihnen gerne weiter!
Weitere Informationen zur Richtlinie über die A-bis-Z-Garantie finden Sie in den Hilfeseiten: https://www.amazon.de/blabla
Freundliche Grüße
Amazon
En même temps, Xtra Digital Storage c'est un vendeur qui est connu pour avoir des retours clients négatifs...
https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&a=B00R61UX7G&s=ATAIWNCT70UIJ
Ne commandez jamais sur les - de 90% d'avis positifs les gars...
Le 01 août 2020 à 23:36:55 Kim_Jong_H2L a écrit :
En même temps, Xtra Digital Storage c'est un vendeur qui est connu pour avoir des retours clients négatifs...https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&a=B00R61UX7G&s=ATAIWNCT70UIJ
Moi de toute façon je n'achète que quand c'est Amazon qui vend. A part si je n'ai pas le choix et les rares fois où ça arrive il faut qu'Amazon soit en charge de la livraison.
Le 01 août 2020 à 23:36:55 Kim_Jong_H2L a écrit :
En même temps, Xtra Digital Storage c'est un vendeur qui est connu pour avoir des retours clients négatifs...https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&a=B00R61UX7G&s=ATAIWNCT70UIJ
71% d'avis négatif les 30 derniers jours ![]()
pourquoi Amazon le vire pas de la marketplace ???