Hello tout le monde,
Bon, alors voilà, même si on est actuellement en été, je souhaiterais m'acheter un nouveau PC pour pouvoir jouer aux derniers jeux (en 1080P, je n'ai jamais gouté au 4K et franchement je pense qu'essayer le 1080p en très bonne qualité, ca sera déjà grandiose) à partir de fin aout.
Mon objectif est de pouvoir acheter à la fois un nouveau PC ainsi qu'un nouvel écran afin de profiter comme il se doit des derniers jeux (Warzone, Rogue Company, Valorant même si le jeu n'est pas gourmand).
Pour information, j'ai déjà un ordinateur fixe, mais qui commence a biiiiiien dater. Voici la config actuelle que j'ai
et voici mon écran actuel (il me semble) : https://iiyama.com/gb_en//products/prolite-e2273hds-b1/
Je me demande donc si je pourrais potentiellement réutiliser des composants pour mon futur PC. Si c'est trop galère, autant que je le vende à 200 ou 300 euros et m'en débarasser rapidement.
Mon budget actuel est de 1000 euros GRAND MAX, tour et écran inclus. L'idée serait de partir sur un PC à 800 euros maximum, et un écran autour des 150-200 euros. Pour l'écran, ca serait vraiment pas mal que ça soit du 144hz et 1 MS. Avec les soldes, je me disais que c'était sûrement le bon moment pour acheter un ordinateur.
Je n'ai jamais vraiment monter de PC, mais si vous me dites que ce n'est pas si compliqué que ça, pourquoi pas. Après, s'il existe un site avec choix de composants + montage dans mon budget, c'est aussi bien.
Je me renseigne un peu ces derniers temps, et j'ai vu qu'un bon deal avait flambé sur le site Dealabs que vous connaissez sans doute. https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-mini-raider-ryzen-5-3600-gtx-1660-super-oc-ram-16go-3600mhz-ssd-240-go-1to-hdd-ventirad-rgb-cooler-master-600w-1925329
Je ne sais pas si on peut trouver mieux pour ce prix là.
Aussi, ca serait pas mal que la config soit "évolutive", que je puisse modifier par exemple la CG dans 1 ou 2 ans par exemple si je souhaite toujours avoir de bonnes perfs pour les derniers jeux.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
Bonne soirée/journée !