CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config + GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
samus101
samus101
Niveau 6
01 août 2020 à 11:03:26

Bonjour a tous,

Je vous écris pour vous demander votre avis et savoir si je peux encore améliorer la config qui me fait envie. Je n'ai jamais eu de tour (car toujours en vadrouille) et j'aimerai vraiment monter un pc (budget 2K / 3KEUR). Le but du pc est pour le jeu, programmation et pourquoi pas un peu d'encodage de video (d'ou le choix AMD comme CPU).

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de l'achat d'un GPU en août (discussion en dessous).

La config en question:

.CPU: AMD Ryzen Threadripper 3900XT (3.80GHz, 12-Core)
.Ventirad: Noctua NH-U12S SE-AM4 (15.80cm)
.Motherboard: MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI (AM4, AMD B550, ATX)
.RAM: Corsair Vengeance LPX (2x, 16GB, DDR4-3000, DIMM 288)
.GPU: Gigabyte GeForce RTX 2080S Windforce OC (8GB)
.Storage 1: Samsung 970 EVO Plus (1000GB, M.2 2280)
.Storage 2: Seagate BarraCuda (4TB, 3.5")
.Power supply: Corsair TX750M (750W)
.Boitier: Fractal Define R6 USB-C - Black (Midi Tower, Insulated)

Par ailleurs, j'ai lu partout qu'acheter une carte graphique maintenant n'est pas idéal voire idiot a cause de la sortie imminente de la next gen NVIDIA en septembre. Mais compte tenu du covid19 et quand on constante que quasi tout a été repousse (film, jeux, même les iphones 12!), je vois mal comment les CG de NVIDIA et d"AMD pourraient échapper a la règle.

Je pense que la next gen sera repousse au moins de deux trois mois. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis !

samus101
samus101
Niveau 6
01 août 2020 à 13:16:36

up

Lawke
Lawke
Niveau 7
01 août 2020 à 14:18:15

Salut, effectivement difficile d'être prévoyant à cause du COVID19 mais je suis aussi plutôt d'avis d'attendre encore un peu pour voir débarquer les nouvelles RTX séries 30. Pas seulement pour passer le cap mais aussi pour voir le prix des séries 20 baisser significativement.
Après à toi de voir si tu veux encore patienter un peu ou non.

RealSlimShady_
RealSlimShady_
Niveau 10
01 août 2020 à 14:32:24

Que dire sinon que la config est super solide et appropriée. Le levier sur lequel tu peux jouer c'est baisser les coûts ici et là. Peut-être envisager un autre gros SSD à la place des 4TO de HDD ? (suggestion un peu random?)

Pour le COVID 19 je pense que tu es très lucide, je vois aussi ça comme ça.
Comme l'a dit mon vdd c'est une question de patience.

Perso, je n'aime pas attendre, on a qu'une vie, une 2080S ça fera un taff de la mort, c'est déjà à la limite de l'overkill, pas sûr que la prochaine nvidia t'apporte grand chose vu la gamme de prix que tu mets. Et 5 mois de gagnés pour profiter de ton PC, ça fait 5 mois d'utilisation de CG que tu peux soustraire avant de l'upgrade dans quelques années...
A toi de voir, mais je suis sûr qu'à ta place j'aurais pas envie d'attendre et j'achèterais direct xD Quand le contexte de notre vie est favorable au fait de profiter de l'ordi faut le saisir, sinon on peut passer a côté, ne plus avoir autant de temps ensuite etc.. Sans parler de l'envie d'en profiter

samus101
samus101
Niveau 6
02 août 2020 à 17:41:27

merci a tous les deux pour vos reponses

EnriqueFernando
EnriqueFernando
Niveau 10
02 août 2020 à 18:07:00

Quelques remarques :

CPU : Ne prends pas la version XT, elle ne vaut pas le coup pour le prix.
Ventirad : C'est un bon choix mais je prendrais un ventirad plus imposant comme le NH-D15 ou bien le Dark Pro Rock 4.
MB : Je te conseille de partir sur une carte WIFI PCIE et de prendre la Tomahawk par exemple.
RAM : Avec ton budget pars clairement sur de la 3200 Mhz ou même de la 3600 Mhz.
CG : NVIDIA/AMD sortiront des nouvelles CG cette fin d'année (très peu probable qu'il y ait un report à cause du COVID, peut-être une disponibilité moindre et des prix plus chers mais pas d'annulation à mon avis), donc si tu peux attendre c'est mieux. Si tu ne peux pas tu peux profiter du pack reprise chez RDC par exemple.
Stockage : Ok mais regarde aussi du coté d'autres constructeurs pour ton SSD (par exemple Sabrent) car le 970 est plutôt cher hors promo.
Alim : 750 W c'est beaucoup trop, je te conseille de partir sur du 650 W et de prendre une gamme au dessus (la série RM(x) chez Corsair ou bien équivalent chez Seasonic/EVGA avec 10 ans de garantie).

samus101
samus101
Niveau 6
07 août 2020 à 09:33:01

Hello,

Suite a tes conseils, je pensais donc changer pour ca:

.CPU: AMD Ryzen 9 3900X (AM4, 3.80GHz, 12-Core)
.Ventirad: Noctua NH-D15 (16.50cm)
.Motherboard: MSI MAG B550 TOMAHAWK (AM4, AMD B550, ATX)
.RAM: Corsair Vengeance LPX (2x, 16GB, DDR4-3200, DIMM 288)
.GPU: Gigabyte GeForce RTX 2080S Windforce OC (8GB)
.Storage 1: Samsung 970 EVO Plus (1000GB, M.2 2280)
.Storage 2: Seagate BarraCuda (4TB, 3.5")
.Power supply: Corsair TX650M (650W)
.Boitier: Fractal Define R6 USB-C - Black (Midi Tower, Insulated)

Au total, j'en ai pour 1975 EUR sachant que je paye le ssd samsung 178 EUR (je ne sais pas si c'est un bon deal). Est e que ca vous parait honnête ? Sachant qu'il faut que j’achète carte wifi + Windows en plus.

Par ailleurs, je n'y connais rien en carte wifi, c'est pour ça qu'initialement je pensais prendre une MB avec wifi intégré directement. Comment est ce que ca fonctionne exactement ? J’achète la carte en plus, je la branche sur la MB et j'installe les drivers ?
Vous avez une carte en particulier a me conseiller ?

Merci !

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
07 août 2020 à 09:47:10

Windows = 5€ grand max
Carte WiFi = pour 40-50€, t'as des trucs solides. Je laisse les experts des cartes te guider pour ça
Le mieux reste en tout cas de commander sur plusieurs sites, je sais pas si c'est dans tes plans

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment