CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les ssd

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
24 juillet 2020 à 23:42:10

Salut,
Alors voilà j'ai quelques questions sur les ssd. En fait je voudrais mettre un ssd sur mon pc pour accélérer les chargements de jeux ben notamment ceux de Total War Warhammer 1 et 2 qui sont juste atroces, je précise juste que je n'ai aucun soucis à les faire tourner en ultra seulement les chargements eux sont catastrophiques.
Alors le truc c'est que je voudrais uniquement mettre mes jeux sur le ssd pas l'os, est ce possible ?
Ensuite j'aurais voulu savoir ce qu'était le clonage et est-ce obligatoire ?
Enfin et il vrai que branché sur la prise USB le gain sera très faible voir nul et comment l'installer en gardant mon disque dur d'origine comme disque principal (c'est un HDD classique mécanique sans plus)?
Voilà en espérant que certains érudit en la matière puissent éclairé ma lanterne, merci.

kenodzo
kenodzo
Niveau 9
25 juillet 2020 à 00:01:34

Que tu aies une tour ou un portable qui le permette il suffit de brancher le SSD et il sera automatiquement signalé comme disque secondaire. A partir de là tu installe des jeux et autre dessus dans que ça n’interfère dans le fonctionnement normal de ton PC.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
25 juillet 2020 à 00:03:42

Alors le truc c'est que je voudrais uniquement mettre mes jeux sur le ssd pas l'os, est ce possible ?
Oui c'est possible, mais si tu as w10 c'est quasi obligatoire de le mettre aussi sur le ssd.

Ensuite j'aurais voulu savoir ce qu'était le clonage et est-ce obligatoire ?
C'est comme faire un gros copier/coller mais pour un os, ça évite de refaire une installation.

Enfin et il vrai que branché sur la prise USB le gain sera très faible voir nul et comment l'installer en gardant mon disque dur d'origine comme disque principal (c'est un HDD classique mécanique sans plus)?
J'ai pas compris, ton jeu est sur un hdd externe? T'es sur un portable?

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
25 juillet 2020 à 00:07:43

Alors déjà merci pour les réponses,
Non mes jeux sont sur mon disque dur interne du coup mais j'aimerais les mettre sur un ssd si possible externe pour réduire les temps de chargement.

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
25 juillet 2020 à 00:08:42

Ah et non je suis pas sur portable.

matt44200
matt44200
Niveau 59
25 juillet 2020 à 00:11:20

il serait domage de ne pas profiter au quotidien pour ton os et tes applications du confort d'utilisation qu'apporte un ssd par rapport a un hdd classique, en y installant ton système dessus.
On trouve du 500 go en promo a 50€. de quoi mettre ton os + 1 ou 2 jeux facilement. Tu gardes ton hdd pour le stockage et les jeux moins exigents sur les temps de chargement.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
25 juillet 2020 à 00:16:43

Comme tu as eu une tour, je rejoins le vdd, tu devais avoir de la place pour brancher un autre disque.

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
25 juillet 2020 à 00:19:19

Ouais c'est sûr mais je sais pas j'ai plus confiance en mon bon vieux disque dur, mais oui t'as raison, après j'ai pas de problème d'exécution avec Windows 7, c'est vraiment les twwh qui m'emmerde.
Ça peut paraître con un tel achat juste pour ça mais bon j'en ai marre de pas utiliser ces jeux juste pour des questions de chargement.

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
25 juillet 2020 à 00:22:40

Oui la place je l'ai pas de souci, mais étant probablement un peut con et entendant parlé de ssd externe je pensais qu'il n'y avait qu'à le relié au pc par la prise USB et basta, je crois que je me suis planté du coup 😂

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
25 juillet 2020 à 00:24:27

Faudrait au moins de l'usb 3.0 pour profiter de bon débit quoi, mais tu égalera pas un ssd en sata pur.

Yanarban78
Yanarban78
Niveau 5
25 juillet 2020 à 01:09:42

Ouais c'est sûr, ben je le mettrai au chaud dans la tour il y sera très bien je pense.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment