CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack de mes comptes JV même après formatage du PC

Link_34
Link_34
Niveau 20
24 juillet 2020 à 12:29:30

Le 24 juillet 2020 à 12:28:37 CroqMonsieur a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 12:26:48 Link_34 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 11:55:21 ptibiscuit32 a écrit :
Tu peux vérifier ici si ton/tes emails emails, des passwords tournent sur le web ! :)
https://haveibeenpwned.com/

C'est un lien 100% safe no stress !

Je connaissais pas ce site. Ils me disent que mon mail (que j'utilise pour beauuuuuuuuucoup de sites).
5 sites sensibles pas de "paste". C'est rassurant ou pareil faut que je change tout ?

Faut juste 1 mdp différent par site et t'es tranquille

C'est le cas. Bon cool :)

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
24 juillet 2020 à 12:31:15

Tu peux vérifier ici si ton/tes emails emails, des passwords tournent sur le web ! :)

Je connaissais pas ce site. Ils me disent que mon mail (que j'utilise pour beauuuuuuuuucoup de sites).
5 sites sensibles pas de "paste". C'est rassurant ou pareil faut que je change tout ?

J'ai aussi été leak sur des BD d'identifiants.
Juste changer le mdp sur tes comptes très importants (mail, jeux, réseau social) et activer la double authentification (très important).

Pas de quoi s'inquiéter.

Je dirais même que la meilleur pratique pour la futur création de nouveau compte c'est de générer un mot de passe en passant via un gestionnaire de mdp comme KeePassXC (save local) ou même BitWarden (save dans le cloud).

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
24 juillet 2020 à 12:35:03

Le 24 juillet 2020 à 12:29:28 UnMorceau a écrit :

ça c'est possible oui, j'avais lié mon compte à pas mal de site de skins mais qui était vérifié à chaque fois. Normalement ils ont pas accès aux mdp et ça peut pas être du phishing. Y'a un moyen de délier tout les sites tiers de mon compte steam ?

Surement possible dans le pire des cas, tu fais une demande au support Steam.

Tu n'as pas besoin d'un email pour te connecter à un compte steam et on ne peux pas changer un nom d'utilisateur

Oui tu as raison, Steam indique que même le support ne peut changer l'id du compte.

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
24 juillet 2020 à 12:42:08

Le breach ça signifie juste (enfin façon de parler) que t'as utilisé ton adresse sur un site qui n'a aucun protocole de sécurité et/ou des vulnérabilités dans celui ci. Sauf que des failles, tous les sites en ont à un moment donné, sans exception. Ca ne veut pas nécessairement dire que des hackers ont récupéré tes informations. Et puis bon, jusqu'à encore très peu de temps, google chrome me disait que jv.com était un site sans connexion sécurisée, t'es safe nul part en gros alors :rire:

Ne pas multiplier de comptes sur des sites louches et changer régulièrement de mdp ça réduit déjà considérablement les risques.

Message édité le 24 juillet 2020 à 12:46:23 par NorevanN
gerseyz
gerseyz
Niveau 8
24 juillet 2020 à 13:30:56

Le 24 juillet 2020 à 13:01:17 [Howaito] a écrit :

Ouais sauf que 99% des gens ne font pas ça. :hap:

Moi compris, et je n'ai jamais eu le moindre problèmes. Vouloir un mot de passe différent pour tous les trucs c'est seulement utile que si tu t'aventures sur des terrains dangereux, en temps normal tu t'en fiches.

Enfin j'utilise des mots de passe différents uniquement pour des choses sensibles comme la banque ou les comptes de jeux.

Faux, avoir un mot de passe pour chaque site est très utile, même si tu ne t'aventure pas en terrain dangereux. Exemple : la base de données du PSN ou CD Project ou un autre éditeur/jeu/site internet se fait pirater ? Du coup ton mail et mot de passe circulent partout sur internet. Ah tu utilises le même mot de passe et login pour ton compte paypal et amazon ? ah c'est la fête du côté des pirates, ils te siphonnent ton compte. C'est valable pour plein de choses. Les mecs recuperent un couple login et mot de passe et tentent sur plein d'autres sites et applications en esperant que l'utilisateur utilise le même mot de passe partout.

La norme aujourd'hui c'est d'utiliser un gestionnaire de mot de passe sécurisé en local ou sur cloud pour ne pas a taper et retenir tous ses mots de passe.

Pour l'auteur, le problème c'est juste que tu as toujours des gens qui essaient de se connecter avec l'ancien mot de passe... C'est chiant mais on ne peut pas y faire grand chose.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 juillet 2020 à 13:36:26

Le 24 juillet 2020 à 13:01:17 [Howaito] a écrit :

Ouais sauf que 99% des gens ne font pas ça. :hap:

Moi compris, et je n'ai jamais eu le moindre problèmes. Vouloir un mot de passe différent pour tous les trucs c'est seulement utile que si tu t'aventures sur des terrains dangereux, en temps normal tu t'en fiches.

Enfin j'utilise des mots de passe différents uniquement pour des choses sensibles comme la banque ou les comptes de jeux.

Je t'assure que non, je me suis fait niqué mon login + mdp avec une fuite de la base de donné de eBay (vers 2013), j'ai eu 1 achat paypal dans la semaine qui a suivi puisque j'utilisais le meme login, mon netflix et mon spotify aussi hacké, des mecs l'utilisaient en italie et en inde. Et si jamais je refais un compte netflix avec ce login et ce mdp j'ai des connexion dans l'heure qui suive.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:36:42 par CroqMonsieur
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment