CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil écran PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[[Kakashi]]
[[Kakashi]]
Niveau 7
23 juillet 2020 à 15:04:18

Bonjour à tous !

Dites les gars, j'aurai besoin d'un conseil car j'ai lu deux trois guides d’achat, j’hésite encore entre deux écrans.

Je joue Console/PC sur le même écran, principalement à WoW sur PC, un peu de Sea Of Thieves, mais très peu au AAA tels des CoD, Fortnite ou autre, je ne suis pas à la recherche du 4K ultra car n’ayant pas les moyens ou les compétences nécessaires pour upgrader en permanence ma machine ou même savoir la configurer, mais, je vous avouerai quand même apprécier pouvoir faire tourner un jeu en Ultra, quand la machine tient.
Pour vous donner une idée j’ai actuellement un Intel Core i5 9400F et une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti qui ne me posent pas trop de soucis (Pc acheté il y a un an).

Mon écran actuel est un Iiyama ProLite B2481HS-B1 (Le taux de contraste est de 1000:1) et j’en suis plutôt déçu. Acheté sans vraiment rechercher à l’époque, ma femme utilise un écran Samsung, dont je serai incapable de vous trouver un test ou les caractéristiques, mais sur lequel l’image me semble ô combien plus belle (C’est surtout au niveau des couleurs et des noirs, que je reste bouche bée, mon écran me semblant terriblement fadasse et terne).

Je comptais acheter de fait le AOC 27G2U ( https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-27g2u-p56593/test.html ) pour mettre à jour mon image, mais le test récent du AOC Q3279VWF ( https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3279vwf-p42325/test.html ) me fait pas mal hésiter.
Le test sur les couleurs et les contrastes du 3279 me font rêver, surtout que le 27G2U n’est pas si loin de mon Iiyama.

D’où mon hésitation, le 3279 est-il plus fait pour profiter de média que de gaming ? Je ne comprends pas grand chose à Full HD et WQHD.
Est-ce qu’un écran de 32 pouces n’est pas trop grand ?

Si y'en a parmi vous qui sont calés et peuvent m'éclairer, merci bien :D

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
23 juillet 2020 à 15:11:47

Prend plutôt le 2eme , la définition wqhd correspond simplement à un nombre de pixels plus élevé.
Full HD : 1920x1080 pixels
Wqhd : 2560x1440 pixels

Tu auras donc une image plus nette , pour regarder une vidéo c'est toujours bon a prendre et meme ta carte graphique pourra faire tourner un certain nombre de jeux dans cette définition sans trop de problèmes. Si tu vois qu'elle galère tu n'as qu'à baisser la résolution. Qui peut le plus peut le moins :)
Par contre 32 pouces c'est costaud , donc si tu as un bureau profond ça passe , sinon tu seras vraiment en face d'un mur.

Message édité le 23 juillet 2020 à 15:14:24 par Cyril0093
[[Kakashi]]
[[Kakashi]]
Niveau 7
24 juillet 2020 à 15:00:14

J'ai 80cm de profondeur sur mon bureau, j'avoue que j'ai peur d'être un peu proche mais... C'est quand même sacrément tentant de partir sur le 32pouces ! Merci de ta réponse en tout cas !

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
24 juillet 2020 à 17:02:52

Avec un écran de cette taille et la résolution wqhd , la distance recommandée est d'environ 90cm , en étant plus près tu commences a bien discerner les pixels.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment