Le 27 juillet 2020 à 14:21:04 batisto66 a écrit :
Je capte pas trop ton argument sur le contraste j'ai jamais vu une autre personne dire que c'est mieux d'avoir un contraste faible
En gros, le contraste n'est pas un point déterminant pour l'achat d'un écran selon moi.
Etant très vite habitué aux dalles IPS, je préfère largement un noir lumineux qu'un noir sombre. C'est un goût personnel et ça n'engage que moi.
Mais force est de constater qu'entre mon CQ32G1 et mon 27GL850, je distingue mieux le fond d'une image sombre avec une dalle IPS qu'avec une dalle VA, que ça soit sur un jeu ou sur une video.
Sachant que c'est très clairement l'argument principal pour les dalles VA... Le reste tentant désespérément de marier la technologie de la dalle à une utilisation gaming (réactivité, input lag et contraste)... C'est beaucoup d'effort pour pas grand chose. A noter par exemple, qu'on discerne mieux (ou en tout cas plus rapidement) les mouvements sur une dalle IPS que sur une dalle VA dans un fond sombre ou peu lumineux. Ce qui représente un très gros avantage sur des fps compétitifs.
Mais chacun son ressenti 
Tout à fait. 
Le VA reste une excellente solution à faible coût.
Message édité le 27 juillet 2020 à 14:34:26 par -Aztral-