Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Liste de jeux compatibles en Super Ultra Widescreen ratio 32:9

Sujet : Liste de jeux compatibles en Super Ultra Widescreen ratio 32:9

1
BadUltrawide
BadUltrawide
MP
24 juillet 2020 à 06:13:15

Pour une (petite) poignée de joueurs qui ont ou qui souhaiteraient passer au format d'écran Super Ultra Widescreen ratio 32:9 (Samsung CHG90 / CRG90 / Odyssey G9...), j'ai répertorié une liste de plus de 600 jeux compatibles avec ce format accompagné d'extrait de gameplay en 32:9 pour chacun d'eux (oui vous avez bien lu, plus de 600!)
Si cela peut aider, enjoy 😉
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CbNMVRNk05h5-HuQqCFYQm-Dy1vAPf1qfY6qvvJHxQg/edit?usp=sharing

sephiros1
sephiros1
MP
24 juillet 2020 à 08:56:07

Super comme initiative! :ok:

Xecutionner
Xecutionner
MP
24 juillet 2020 à 09:13:58

Alors là, beau boulot. A épingler

malo34000
malo34000
MP
24 juillet 2020 à 09:30:53

moi qui viens de faire l'acquisition d'un samsung ultra wide...chapeau l'artiste!!!

Squall1er
Squall1er
MP
24 juillet 2020 à 09:45:45

Beau travail.

Mais je vais me permettre de critiquer un peu.

De mon point de vue, une compatibilité Ultra Wide c'est 2 points essentiel parmi :

La compatibilité du gameplay
Les cutscene
Le HUD
Et les menus

Osef des menus, l'HUD c'est moins dérangeant, mais les cutscene faut que ça soit compatible pour moi.
Et sur tes 500 et quelques compatibles, combien sont gameplay + cutscene? Je pense qu'on a du 80% de jeu où les cutscene sont pas en UW.

Donc on pourrait compléter le tableur avec cette info là, et surtout des liens vers les fix, parce que si je dis qu'il y a 80% de jeux ou les cutscene se sont pas compatibles. Une fois fixé, on repasse à 90% de jeux "100%" compatible UW (donc pas les menus et le HUD)

Message édité le 24 juillet 2020 à 09:49:48 par Squall1er
BadUltrawide
BadUltrawide
MP
24 juillet 2020 à 13:22:27

Merci pour vos retours.
Ce projet est amené à évoluer bien entendu, d’où les cases pour le FOV ou encore les liens pour les patchs ou mod en cas de non compatibilité native.
Avec une video de gameplay pour chaque titre, cela permet d’avoir un aperçu en jeu (cutscene, hud, fluidité, fov... il y a plus de 600 vidéos depuis 2019) et ça évitera d’avoir la mauvaise surprise d’acheter un titre pour voir qu’il n’est pas compatible en 32:9. Je suis passé par là, si ça permet à d’autres joueurs d’éviter cela, c’est toujours un plus. Après c’est vrai qu’on peut se faire rembourser en achetant sur des plateformes comme Steam ou Epic, mais autant garder cette feature pour des cas où il y a vraiment un soucis.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:24:13 par BadUltrawide
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?