CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Liste de jeux compatibles en Super Ultra Widescreen ratio 32:9

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BadUltrawide BadUltrawide
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 06:13:15

Pour une (petite) poignée de joueurs qui ont ou qui souhaiteraient passer au format d'écran Super Ultra Widescreen ratio 32:9 (Samsung CHG90 / CRG90 / Odyssey G9...), j'ai répertorié une liste de plus de 600 jeux compatibles avec ce format accompagné d'extrait de gameplay en 32:9 pour chacun d'eux (oui vous avez bien lu, plus de 600!)
Si cela peut aider, enjoy 😉
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CbNMVRNk05h5-HuQqCFYQm-Dy1vAPf1qfY6qvvJHxQg/edit?usp=sharing

sephiros1 sephiros1
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 08:56:07

Super comme initiative! :ok:

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
24 juillet 2020 à 09:13:58

Alors là, beau boulot. A épingler

malo34000 malo34000
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 09:30:53

moi qui viens de faire l'acquisition d'un samsung ultra wide...chapeau l'artiste!!!

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 42
24 juillet 2020 à 09:45:45

Beau travail.

Mais je vais me permettre de critiquer un peu.

De mon point de vue, une compatibilité Ultra Wide c'est 2 points essentiel parmi :

La compatibilité du gameplay
Les cutscene
Le HUD
Et les menus

Osef des menus, l'HUD c'est moins dérangeant, mais les cutscene faut que ça soit compatible pour moi.
Et sur tes 500 et quelques compatibles, combien sont gameplay + cutscene? Je pense qu'on a du 80% de jeu où les cutscene sont pas en UW.

Donc on pourrait compléter le tableur avec cette info là, et surtout des liens vers les fix, parce que si je dis qu'il y a 80% de jeux ou les cutscene se sont pas compatibles. Une fois fixé, on repasse à 90% de jeux "100%" compatible UW (donc pas les menus et le HUD)

Message édité le 24 juillet 2020 à 09:49:48 par Squall1er
BadUltrawide BadUltrawide
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 13:22:27

Merci pour vos retours.
Ce projet est amené à évoluer bien entendu, d’où les cases pour le FOV ou encore les liens pour les patchs ou mod en cas de non compatibilité native.
Avec une video de gameplay pour chaque titre, cela permet d’avoir un aperçu en jeu (cutscene, hud, fluidité, fov... il y a plus de 600 vidéos depuis 2019) et ça évitera d’avoir la mauvaise surprise d’acheter un titre pour voir qu’il n’est pas compatible en 32:9. Je suis passé par là, si ça permet à d’autres joueurs d’éviter cela, c’est toujours un plus. Après c’est vrai qu’on peut se faire rembourser en achetant sur des plateformes comme Steam ou Epic, mais autant garder cette feature pour des cas où il y a vraiment un soucis.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:24:13 par BadUltrawide
dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 06:57:55

Monster Hunter pas supporté , bah je crois je re-jouerai jamais meme avec cet écran on dirait bien ¯\_(ツ)_/¯

Fake-Hydrao Fake-Hydrao
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 21:55:04

Une mine d'or ta liste !

Ironhides Ironhides
MP
Niveau 4
25 janvier 2021 à 04:49:15

t'es trop chaud et une sacrée motivation , ça serait bien de pouvoir la faire modifier ou bien mettre à jour pour tous !

Le_Petit_PDF Le_Petit_PDF
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 07:53:54

Tu peux rajouter Anno 1800, entièrement compatible :ok: c’est d’ailleurs top les jeux de gestion dans ces dimensions :bave:

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
25 janvier 2021 à 08:38:43

Le 01 novembre 2020 à 06:57:55 dechet-au-rsa a écrit :
Monster Hunter pas supporté , bah je crois je re-jouerai jamais meme avec cet écran on dirait bien ¯\_(ツ)_/¯

Le HUD est un peu pété mais il tourne en triple screen (48:9), j'ai testé :ok:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 42
25 janvier 2021 à 08:47:21

Capcom c'est des branquignols.

Il aura fallu moins d'une semaine à deux mecs pour sortir un fix qui fonctionnait parfaitement donc sous entendu ultra facile à faire

Et il aura fallu pas loin d'un an à Capcom pour qu'ils le fassent nativement.

Et après Ace Combat 7 débarque et devinez qui n'est pas compatible du tout? Un jeu d'avion border!

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
25 janvier 2021 à 08:56:45

Excellente initiative ! Ça permet aussi de savoir si ça fonctionne en 21/9 je suppose ? (J’espère)
Merci beaucoup pour la liste et ton temps :ok:

Ju52 Ju52
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 09:42:41

Sacré travail, gg.
ça t'a pris combien de temps ?

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 09:58:51

Sympa le taff :ok:

Très étonné pour Death Stranding, je ne l'ai pas encore pris et cela ne va pas aidé dans ma décision même si je présume que la communauté s'en est chargée elle-même :ok:

Je confirme pour Sekiro, ainsi que tous les Souls. Chez From Software, il n'y a jamais eu de portage PC à proprement dit ^^ après tant que les jeux fonctionnent ...

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 42
25 janvier 2021 à 10:02:56

Le 25 janvier 2021 à 09:58:51 Psycho-R a écrit :
Sympa le taff :ok:

Très étonné pour Death Stranding, je ne l'ai pas encore pris et cela ne va pas aidé dans ma décision même si je présume que la communauté s'en est chargée elle-même :ok:

Je confirme pour Sekiro, ainsi que tous les Souls. Chez From Software, il n'y a jamais eu de portage PC à proprement dit ^^ après tant que les jeux fonctionnent ...

En fait c'est un cas particulier. Il est compatible UW, mais pas plein format. Kojima a encore voulu faire l’excentrique en mettant un format cinéma au lieu du format PC

Donc il y a des toutes petites bandes noires en UW sur le jeu, c'est pas dérangeant, et le fix est facile à mettre en place au pire.

From Software c'est encore pire que Capcom, j'avais lancé Dark Souls 2 ou 3 pour tester une fois, le jeu était locké à 30 ou 60fps, impossible de la virer, donc hop désinstallé direct.

Mais globalement les japonais sont pas du tout PC, donc leur portage sont à cette image, bancals.

Message édité le 25 janvier 2021 à 10:04:06 par Squall1er
Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 10:21:52

Le 25 janvier 2021 à 10:02:56 Squall1er a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 09:58:51 Psycho-R a écrit :
Sympa le taff :ok:

Très étonné pour Death Stranding, je ne l'ai pas encore pris et cela ne va pas aidé dans ma décision même si je présume que la communauté s'en est chargée elle-même :ok:

Je confirme pour Sekiro, ainsi que tous les Souls. Chez From Software, il n'y a jamais eu de portage PC à proprement dit ^^ après tant que les jeux fonctionnent ...

Mais globalement les japonais sont pas du tout PC, donc leur portage sont à cette image, bancals.

Et Dieu seul sait combien j'adore Nier Automata, pourtant il tourne largement mieux sur console que sur un gros pc, l'UW sur ce jeu est limite un lot de consolation ^^

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 20
25 janvier 2021 à 12:23:28

Super initiative ! Tu penses que tu saurais le compléter en ajoutant aussi l'UW 21/9 ?

Car là aussi on peut trouver son lot d'incompatibilité, ça serait génial de tout regrouper au même endroit je pense :)

BadUltrawide BadUltrawide
MP
Niveau 2
26 mai 2021 à 13:06:06

Hello all!
Update du post: la liste a été quasi doublée car je continue à l’actualiser (plus de 1100 titres compatible en super ultrawide 32:9 tout comme la chaîne YouTube qui atteint plus de 1100 videos sur ce format là)
https://youtube.com/c/BadmanxlUltraWideGaming

Ps: si un jeu fonctionne en 32:9, il fonctionne en 21:9 forcément (qui peut le plus, peut le moins).

Ps 2 : Monster Hunter peut tourner en 32:9 avec un tool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment