CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
20 juillet 2020 à 14:00:57

Salut !

J'ai une config vieille de 3 ans, et j'aimerais bien l'améliorer, j'suis pas trop connaisseur en hardware donc je cherche quelques conseils.
Voici ma config actuelle :

Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
MSI H110M GAMING
DDR4 HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
HyperX Fury, 120 Go, SATA III
Western Digital WD Blue, 1 To
Aerocool V3X Evil Black Edition, Noir/Vert
Cooler Master G650M, 650W

Du coup j'ai vu ce bon plan sur dealabs pour changer ma carte mère + proco => https://www.dealabs.com/bons-plans/amd-kit-evo-ryzen-7-3700x-carte-mere-asus-tuf-b450-plus-gaming-ram-corsair-vengeance-lpx-16-go-2-x-8-go-ddr4-3200-mhz-cas-16-1929840

Ou sans ram : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-ryzen-7-3700-x-asus-tuf-b450-plus-1928422

Quand pensez-vous ? Bon rapport qualité prix ? Je connais rien en terme de carte mère en revanche.
Sinon je cherche juste à mettre à jour mon PC pour le gaming (je veux juste du full hd, pas besoin de 4k)

Merci beaucoup :D

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
20 juillet 2020 à 15:05:56

Salut,
Moi je verrai à changer la ram et passer en 16 Go. Le coup des 2133 c'est un peu limite, mais ta CM H110 n'accepte pas une fréquence plus élevée...
De mon point de vue, je rajouterai juste une barette de 8 Go et une nouvelle carte graphique si tu n'as pas trop de budget.
Après, tu peux tout revendre et repartir sur une nouvelle config, mais dans tous les cas, j'attendrai un poilou le temps que les GTX30XX sortent...
Pour info ma config :
I5 6600K oc 4.5 Ghz
CM Asus Z170A
16 Go GSkill 3000
SSD 2 X 500 Go + 1X256
Alim Corsair RM750x

un ecran 32" 16/10 en 2K et un 24" en 1080....

Je ne changerai que d'ici 2-3 ans minimum, tout tourne à fond ou quasi à fond. Vu ta config pour du full HD, j'ai pas mal de potes qui tournent comme ça, et ils n'ont pas besoin de changer quelque chose...
Le tout est de savoir ton budget avant tout ^^

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
21 juillet 2020 à 12:25:03

Hey merci beaucoup de ta réponse !

Ben j'ai un budget de max 700-800€ mais du coup j'ai l'impression que c'est surtout mon cpu et ma carte mère qui galère (utilisation du cpu qui frise les 95% en jeu sur warzone par exemple) et oui effectivement la ram pose soucis, soit il faut que je passe sur une plus grosse fréquence et je change de CM soit je passe sur 16go à 2133 =/.
Donc tu prioriserais un nouveau cgu plutôt que cpu + CM ?

J'ai guetté pour choper une gtx 1080ti (apparement vers les 400€ y a pas si longtemps que ça qui équivaut à un peu moins qu'une 2080 super) mais impossible d'en trouver à des prix raisonnables ATM, surtout que j'ai l'impression que cette période covid rend des prix éclatés pour le hardware ><

Edit: si je devais tout revendre pour repartir sur une nouvelle config, à votre avis combien je pourrais tirer de ma config actuelle ?

Merci de ta réponse en tout cas !

Message édité le 21 juillet 2020 à 12:27:22 par Lsdoy
GuSsIiBb
GuSsIiBb
Niveau 10
21 juillet 2020 à 12:27:16

Salut, j'ai vu ce deal aussi que j'hésite à prendre, par contre ce que tu peux faire c'est prendre le proco et la cm toute seule et rajouter la ram que tu peux trouver pour une 60aine d'euro ailleurs et donc baisser un peu le prix.

Sinon c'est un bon deal

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
21 juillet 2020 à 12:34:57

Oui je m'étais fait la même réflexion héhé !

Sinon y a du monde qui s'y connait en CPU AMD ? On m'a conseillé AMD niveau rapport qualité / prix, du coup ce pack ryzen 7 3700x + CM ça vaut le coup ? La carte mère est bonne pour de future upgrade de config (j'ai pas envie de refaire la même erreur et me retrouver avec une carte mère qui me bride dans le futur pour améliorer mon matériel...) ? J'ai l'impression sinon que la 3700x est un bon choix pour rester pépouze quelques années niveau cpu =).

Message édité le 21 juillet 2020 à 12:35:34 par Lsdoy
Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
22 juillet 2020 à 12:27:44

Ptit up !

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
24 juillet 2020 à 12:17:10

Ptit up, des infos vis-à-vis un risque de bottleneck entre mon i5 6600 et une gtx 2070/60 super ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment