Hello !
je me suis lancé dans l'overclocking et l'undervolting de ma RTX 2070 Super avec MSI Afterburner, mais je suis confronté à un assez gros problème :
Je veux faire fonctionner mon gpu à 2010 MHz et 0,981 V (Aucun problème de stabilité après plusieurs test et température d'environ 78-80 °C que je trouve acceptable).
Donc pour ça j'ai fait ma courbe Tensions / Fréquence :

Mais la commence les problèmes, quand je l'applique, la courbe est shiftée automatiquement plus haut :

D'après ce que j'ai compris, c'est GPU Booster 3.0 qui ajuste la courbe (et donc le Core Clock) en fonction de la température. Plus la température est élevée et plus la fréquence sera diminuée pour recoller à ma courbe initial. Donc quand j'applique ma courbe quand mon Gpu est à haute température (78-80 °C) pas de soucis je suis bien à 2010 MHz et 0,981 V.
Par contre, lorsque je suis à basse température (au démarrage d'un jeu par exemple) GPU Booster 3.0 boost la Core Clock à 2085 Mhz, une fréquence que je sais instable, et ça fait planter le GPU...
Un moyen de résoudre le problème est d'avoir une courbe de contrôle des ventilateurs plus agressive et de refaire ma courbe Tensions / Fréquence volontairement shifté vers le bas.
Comme ça théoriquement je dois pouvoir faire un sorte de rester dans la plage de température où GPU Booster 3.0 boost la fréquence et d'avoir ma fréquence voulu.
Mais en contre partie j'ai un avion de chasse à côté de moi...
Quelqu'un connait un autre moyen de contourner le problème ??
Désactiver Gpu Booster 3.0, fixer une fréquence maxi à ne pas dépasser, ou autre ?
Merci