Kernel Power
Bonjour !
Je vous demande de l'aide pour connaitre la raison et avoir une solution contre kernel power
Mon PC :
Carte mere : msi X58A (elle date)
GPU : gtx 1050
CPU : i7 950 (il date)
1ssd, 1hdd
Alimentation : Corsair bronze 750w (elle date)
7 ventilateurs, pas de watercooling
2 écrans
Voici ce qu'il m'arrive :
Mon PC blue screen souvent au démarrage avec comme erreur : video_tdr_failure
Il freeze et redémarre (souvent quand je suis en jeu)
L'observateur d'élément m'indique : Critique : kernel power
J'ai remarqué ce problème depuis que j'ai installé le casque razer tiamat 7.1 v2, mais les problèmes continuent même sans celui-ci
J'ai l'impression que mon PC crash au bout de plus de temps lorsqu'il est couché (la plaque arriere contre le sol)
Cette semaine j'ai eu 21 kernel power...
Dans speedfan, à l'entrée 12v de la carte mère, il est indiqué que seulement 10,38 y sont donnés.
Ce que j'ai fait :
J'ai regardé si l'alimentation n'était pas a nettoyer, le filtre était rempli de poussière, l'air ne passait plus, après l'avoir nettoyé, toujours pareil (et l'intèrieur de l'alim est propre)
Reset les paramètre du BIOS en les mettant en optimisés
Descendre la consommation max. de la ram et du proc dans msi afterburner
Si ce serait possible de régler le problème sans racheter d'alim ni réinitialiser, ce serait très bien :/
ah et mon alim a un ventilateur qui souffle en dessous du boitier, et l'air rentre par des trous a côté de la prise, je pense que c'est pour ça que le coucher peut l'aider à se refroidir, mais si c'est un problème de température, je ne sait pas comment le régler, j'ai déjà 7 ventilateurs !!
Merci beaucoup de votre aide,
P1ayKm3