CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche recommandation pour Carte Son externe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TriB78 TriB78
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 00:31:56

Salut,

J'ai dernièrement acheté une nouvelle configure et comme carte-mère, j'ai pris là MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI.

Peu importe les branchements que je fais sur cette carte-mère avec mes enceintes Logitech Z906, je n'ai que le caisson, l'enceinte du milieu et de 2 des 4 petits haut-parleur qui sortent du son et ceux peu importe la configuration des branchements.
(Toutes les enceintes fonctionnent quand je les branche sur l'autre pc)

Avant sur l'autre pc que j'ai toujours, j'avais rajouté une carte son interne ASUS ROG Xonar Phoebus et il me suffisait juste de brancher la prise noir des 3 prises disponibles avec les enceintes (prise noir, rose, vert).
Je n'ai pas intégré dans ce boitier la carte son car je n'ai pas la place du fait d'avoir mis la carte graphique à la verticale !

De ce fait, je cherche une carte son externe pour y brancher mes enceintes uniquement voir dans quelques mois un micro solo en supplémentant de mon micro-casque qui lui a déjà une carte son intégrée pour un budget de 200 euros maximum idéalement.

Et je recherche des recommandations car là je suis largué, il y a trop de choix et j'y comprends rien malgré d'y passer ma soirée, c’est un langage qui me parle pas

Merci à vous,
Cordialement 

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 00:40:18

Attends tu me dis que tu branchais tes HP directement à ta carte son sans avoir un ampli ?

TriB78 TriB78
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 00:51:09

Le 01 juillet 2020 à 00:40:18 CroqMonsieur a écrit :
Attends tu me dis que tu branchais tes HP directement à ta carte son sans avoir un ampli ?

Le cube noir, c'est un caisson/amli non ? Je branche tout dessus et la prise de celui-ci au pc, je branchais juste la prise noir sur la carte son avant et pas les 2 autres (rose/vert) mais sur la carte mère peu importe le noir ou les 3 je n'ai que 2 hp qui fonctionne avec l’ampli et l'enceinte central

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 00:54:19

Edit: ok j'ai regardé des photo de ton bordel, donc ton ampli est dans le caisson de basse, le plus simple c'est que tu utilises la sortie optique de ta carte mere, relie la sortie S/PDIF à une des entrées optique de ton caisson de basse :ok: c'est l'electronique de ton caisson qui va prendre le relai pour spliter les signaux et les envoyer au different canaux, et en plus ça te fait 1 cable au lieu de 3.
Pas besoin d'une carte son, celle intégré à ta carte mere et le DAC dans ton ampli (caisson) feront parfaitement le boulot
Et pour ton micro pourquoi tu ne le branche pas directement à ta carte mere ?

TriB78 TriB78
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 01:08:00

Pour le micro/casque il est en port usb donc oui je le branche directement dessus.

Pour ce qui est du branchement "relie la sortie S/PDIF", c'est chinois pour moi ce terme mais en allant sur google, c’est un embout jaune sauf que je n'ai pas d'embout dispo de cette couleur >< et de mon caisson le câble qui y part à comme prises de dispo noir, rose et vert mais quand je les branche solo ou 2 par 2 ou les 3, je n'ai qu'avec la prise noir quelque chose.

Et l'option d'une carte son externe, c'est l'option facile pour pas se prendre la tête !!

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 01:16:40

Le 01 juillet 2020 à 01:08:00 TriB78 a écrit :
Pour le micro/casque il est en port usb donc oui je le branche directement dessus.

Pour ce qui est du branchement "relie la sortie S/PDIF", c'est chinois pour moi ce terme mais en allant sur google, c’est un embout jaune sauf que je n'ai pas d'embout dispo de cette couleur >< et de mon caisson le câble qui y part à comme prises de dispo noir, rose et vert mais quand je les branche solo ou 2 par 2 ou les 3, je n'ai qu'avec la prise noir quelque chose.

Et l'option d'une carte son externe, c'est l'option facile pour pas se prendre la tête !!

Justement tu as juste 1 cable a relier entre ta carte mere et ton caisson :rire: c'est hyper simple c'est toi qui fait compliqué en voulant une carte son externe alors que c'est inutile :)
En gros tu relie la sortie audio numerique de ta carte mere (S/PDIF optique out) (https://cf.shopee.ph/file/b0c318ae70d9ab2478484f6896639f63 )
à l'entré de ton caisson en 3 ou 4 (tiens le manuel https://www.logitech.com/assets/36226/z906620-002920006ug403.pdf )
il te faut juste un cable comme ça et c'est tout :) https://www.materiel.net/produit/201603070035.html

Message édité le 01 juillet 2020 à 01:18:27 par CroqMonsieur
TriB78 TriB78
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 01:34:11

Le 01 juillet 2020 à 01:16:40 CroqMonsieur a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 01:08:00 TriB78 a écrit :
Pour le micro/casque il est en port usb donc oui je le branche directement dessus.

Pour ce qui est du branchement "relie la sortie S/PDIF", c'est chinois pour moi ce terme mais en allant sur google, c’est un embout jaune sauf que je n'ai pas d'embout dispo de cette couleur >< et de mon caisson le câble qui y part à comme prises de dispo noir, rose et vert mais quand je les branche solo ou 2 par 2 ou les 3, je n'ai qu'avec la prise noir quelque chose.

Et l'option d'une carte son externe, c'est l'option facile pour pas se prendre la tête !!

Justement tu as juste 1 cable a relier entre ta carte mere et ton caisson :rire: c'est hyper simple c'est toi qui fait compliqué en voulant une carte son externe alors que c'est inutile :)
En gros tu relie la sortie audio numerique de ta carte mere (S/PDIF optique out) (https://cf.shopee.ph/file/b0c318ae70d9ab2478484f6896639f63 )
à l'entré de ton caisson en 3 ou 4 (tiens le manuel https://www.logitech.com/assets/36226/z906620-002920006ug403.pdf )
il te faut juste un cable comme ça et c'est tout :) https://www.materiel.net/produit/201603070035.html

Merci à toi, ce câble n'était pas fourni, du coup je vais aller voir pour m'en acheter un demain et je reviendrais ici pour donner des nouvelles mais merci de t'avoir cassé la tête pour m'aider, c'est gentil

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 01:41:25

Pas de soucis, dernier point, fait attention ce sont des cables fragiles, tu as une fibre en plastique assez cassante à l'interrieur donc faut pas trop le tordre. Sinon normal que tu aies que 2 enceintes, ta carte mere n'a que 2 sorties audio analogique. et pour ton micro solo, soit tu le brancheras en USB et si il est analogique tu le brancheras sur l'entré micro de ta carte mere (prise jack tout en bas à droite avec un micro)

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 02:37:22

Oui, il y a 2 possibilités pour brancher le Z906 :
-Analogique, avec les câbles jack/cinch et c'est la carte son qui décode
-Numérique, avec un câble sp/dif optique et dans ce cas c'est le Z906 qui décode

TriB78 TriB78
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 14:53:54

Le 01 juillet 2020 à 02:37:22 toutencanon a écrit :
Oui, il y a 2 possibilités pour brancher le Z906 :
-Analogique, avec les câbles jack/cinch et c'est la carte son qui décode
-Numérique, avec un câble sp/dif optique et dans ce cas c'est le Z906 qui décode

Le 01 juillet 2020 à 01:41:25 CroqMonsieur a écrit :
Pas de soucis, dernier point, fait attention ce sont des cables fragiles, tu as une fibre en plastique assez cassante à l'interrieur donc faut pas trop le tordre. Sinon normal que tu aies que 2 enceintes, ta carte mere n'a que 2 sorties audio analogique. et pour ton micro solo, soit tu le brancheras en USB et si il est analogique tu le brancheras sur l'entré micro de ta carte mere (prise jack tout en bas à droite avec un micro)

Pour donner suite, j'ai branché ce midi la prise verte dans l’embout rouge de la carte mère et la les 5 hp fonctionne me reste plus qu'a régler un problème avec la version craké de win 10 que j’ai mais je vais créer un autre poste !

Merci à vous puis bon mercredi

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 15:14:18

Le 01 juillet 2020 à 14:53:54 TriB78 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 02:37:22 toutencanon a écrit :
Oui, il y a 2 possibilités pour brancher le Z906 :
-Analogique, avec les câbles jack/cinch et c'est la carte son qui décode
-Numérique, avec un câble sp/dif optique et dans ce cas c'est le Z906 qui décode

Le 01 juillet 2020 à 01:41:25 CroqMonsieur a écrit :
Pas de soucis, dernier point, fait attention ce sont des cables fragiles, tu as une fibre en plastique assez cassante à l'interrieur donc faut pas trop le tordre. Sinon normal que tu aies que 2 enceintes, ta carte mere n'a que 2 sorties audio analogique. et pour ton micro solo, soit tu le brancheras en USB et si il est analogique tu le brancheras sur l'entré micro de ta carte mere (prise jack tout en bas à droite avec un micro)

Pour donner suite, j'ai branché ce midi la prise verte dans l’embout rouge de la carte mère et la les 5 hp fonctionne me reste plus qu'a régler un problème avec la version craké de win 10 que j’ai mais je vais créer un autre poste !

Merci à vous puis bon mercredi

J'ai dit de la merde, tu peux brancher les 6hp, ils ont fait un truc vraiment bizarre sur ta carte mere, un peu du bricolage, le mieux reste l'optique car tes enceintes vont switcher automatiquement entre du stereo et du surround selon ce que tu lis sur ton PC

Sinon pour brancher tes 3 cable a ta carte mere il faut faire comme ça:
https://cf.shopee.ph/file/b0c318ae70d9ab2478484f6896639f63
Orange sur la prise CS-Out
Noir sur la prise RS-Out
Vert sur L-Out

Ensuite tu dois aller dans ton logiciel Realtek Audio Console et parametrer correctement le 5.1, car la prise L-out sert pour 2 usages tu dois indiquer sur ton logiciel ce que tu veux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment