CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Synchroniser des lumières d'ambiance avec mon moniteur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 10:43:40

Salut https://www.noelshack.com/2016-30-1469541952-risitas182.png

Je souhaiterais mettre en place un éclairage en réflection derrière mon écran que je puisse synchroniser via hdmi avec le contenu de mon moniteur. Je n'ai pas besoin de synchroniser les ampoules d'une pièce entière, mais simplement celui de l'écran.
J'ai déjà regardé du côté des Philips Hue, mais c'est HORRIBLEMENT cher https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506463227-risitaspeur.png
Quelqu'un aurait une alternative abordable?

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:16:36

:up:

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
05 juillet 2020 à 18:20:41

Salut
Ta ça Bricolage Ambilight TV PC écran de rêve bande LED USB HDTV ordinateur moniteur rétro-éclairage adressable WS2812B bande LED 1/2/3/4/5m ensemble complet
http://s.aliexpress.com/jqANVNVZ?fromSns=Copy to Clipboard
C'est même mieux que la synchro de Philips HUE vu qu'une bande led Philips peur prendre une seul couleur alors que la c'est vraiment éclairé point par point

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
05 juillet 2020 à 18:23:32

Une petite vidéo qui t'explique tout https://youtu.be/kBTEAAA4tCk
Franchement pour le prix c'est excellent

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
05 juillet 2020 à 18:39:23

+1 pour NordPiano

J'ai la version "kit prêt à l'emploi" le LightPack PC et ça explose déjà tout les HUE et autre connerie du genre.
Je m'étonne d'ailleurs toujours qu'aussi peu de personne utilise de système similaire, surtout compte tenu du prix des ampoules hue et autres.

En plus j'ai vu la vidéo vite fait, t'as un boitier, avant c'était un peu l'arrache avec de la soudure ou parfois des caméra pour la captation.

Bref pour 20 balles le kit prêt à l'emploi c'est vraiment un truc énorme. Moi ça remplace une lampe de bureau et ça ajoute un bon plus à mon écran.

Je recommande vivement

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
05 juillet 2020 à 18:51:21

YT m'a recommandé ça juste après : https://www.youtube.com/watch?v=Qceje9_1yzg

99€ pour 4 bandes led et tu peux même pas le monter correctement sur un écran incurvé >.>

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
05 juillet 2020 à 18:53:02

Après avec le Corona je sais pas ce que ça donne les délai de livraison
Mais ouais clairement c'est une pépite ce truc

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 22:17:21

J'avais déjà lu sur le kit Corsair. A priori pas mal de gens ont des soucis avec le système d'accroche. Ca a pas l'air de tenir dans le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Sinon, de ce que j'ai pu en voir, ça marche bien et il y a pas de lag entre les leds et ce qu'affiche le moniteur.

Les DIY ambilight ont l'air top. Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer. Merci pour vos réponses!

mick46 mick46
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 11:45:44

Ce qui critique les vrai ambilight, vous n avez jamais du l avoir chez vous je pense...

Sinon nzxt fait des kit pour pc s est ce que je possède bon 100e le delire mais ça marche nickel

Et corsair va s y mettre aussi

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
06 juillet 2020 à 11:56:51

On ne critique pas le système en lui même mais son prix clairement abusé.
La preuve pour 20€ tu as 2m de LED. Contre 150€ environ pour un kit starter chez Hue avec 2 ampoules

On est d'accord ce n'est pas tout à fait la même chose, mais bon selon moi y'a quand même 80/100€ de trop dans le prix.

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 08:34:25

Ambilight vient s'intégrer dans le contrôle des ambiances lumineuses dans tout un environnement domotique Philips Hue. D'où le prix. Pour l'effet que je cherche, c'est overkill. Je ne doute pas que ce soit du très bon matos.

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 08:50:40

J'ai jeté un œil au kit NZXT.
Il est pas dégueu, effectivement. Un peu cher mais intéressant. Contrairement au kit corsair, les avis disent que le système de fixation est excellent.

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 40
07 juillet 2020 à 09:12:10

Le kit NZXT a l'air sympa et pas si "cher" que ça.

Vous parlez bien de celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267618.html ?

80€, ça reste acceptable compte tenu de l'aspect tout en un et de la marque NZXT + livraison France.

JediXav9 JediXav9
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 10:43:32

Le 05 juillet 2020 à 22:17:21 la-ya-un-blem a écrit :
J'avais déjà lu sur le kit Corsair. A priori pas mal de gens ont des soucis avec le système d'accroche. Ca a pas l'air de tenir dans le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Sinon, de ce que j'ai pu en voir, ça marche bien et il y a pas de lag entre les leds et ce qu'affiche le moniteur.

Les DIY ambilight ont l'air top. Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer. Merci pour vos réponses!

Je crois que le problème d'accroche se pose surtout sur les écrans incurvé (donc en général les Ultra-Wide), pour le reste il me semble que les gens ne s'en plaignaient pas trop :(

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
07 juillet 2020 à 11:01:24

Le kit NZXT à l'air carrément mieux mais encore une fois, et surtout pour celui là, tu te rends bien compte que le kit à 20 balles proposent exactement la même chose

Alors, bon, si effectivement, si tu as tout ton boitier, tout tes périphériques, ton "environnement" synchronisé avec tout le système NZXT, prends le kit NZXT. Même si dans l'absolu, si tu veux faire du screen gabbing, bah peu importe..
Je pense que 60€ aurait été plus "juste"

Je reprends mon exemple. Le lightpack PC. Même type de produit, kit tout en un, c'est 10 bandeau de 3leds, ça coutait 100$. Il y a 5-6ans par contre. C'était un projet Kickstarter, donc pas les mêmes moyens qu'NZXT, ni les mêmes volumes (= économie d'échelle)

Si tu veux un truc qui fonctionne et qui est au juste prix, prends le kit aliexpress.

BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 40
07 juillet 2020 à 11:04:49

Je pense que pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête avec les délais de livraison, garantie, transport ou autre et qui veut juste un truc fonctionnel avec un budget suffisant et une marque """connue""" derrière le kit NZXT me semble parfaitement approprié.

Si t'es plutôt du genre patient et avec un budget réduit go Aliexpress.

Perso dans mon cas je pense que j'irais peut être me tourner vers le kit NZXT. A la base je voulais prendre 2 ampoules Hue Play Bar (les trucs allongés) mais le système de bandeaux avec boitier semble bien mieux.

EDIT : légèrement moins cher ici : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903220006.html

Suffit d'attendre un petit code promo sympa et on peut espérer atteindre les 70€

Message édité le 07 juillet 2020 à 11:05:52 par BriquePourpre
BriquePourpre BriquePourpre
MP
Niveau 40
07 juillet 2020 à 11:06:43

Avec le code -7% actuel sur LDLC le kit NZXT tombe à 74,4€.

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
07 juillet 2020 à 23:13:19

Le 07 juillet 2020 à 11:04:49 BriquePourpre a écrit :
Je pense que pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête avec les délais de livraison, garantie, transport ou autre et qui veut juste un truc fonctionnel avec un budget suffisant et une marque """connue""" derrière le kit NZXT me semble parfaitement approprié.

Si t'es plutôt du genre patient et avec un budget réduit go Aliexpress.

Perso dans mon cas je pense que j'irais peut être me tourner vers le kit NZXT. A la base je voulais prendre 2 ampoules Hue Play Bar (les trucs allongés) mais le système de bandeaux avec boitier semble bien mieux.

EDIT : légèrement moins cher ici : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903220006.html

Suffit d'attendre un petit code promo sympa et on peut espérer atteindre les 70€

Même avec un gros budget je prendrais celui sur Aliexpress
Franchement les différence c'est quoi ? Le logiciel de nzxt est un peu plus facile a utiliser ? :hap:
Après ouais y'a le délai de livraison qui actuellement donc être bien long mais ça mis à part je mettrais pas 80€ pour avoir un logiciel plus facile a gérer
D'ailleurs je sais pas si c'est possible sur le nzxt, mais avec celui de Aliexpress si ta une smart TV tu peux utiliser l'ambilight sur ta TV et ça c'est cool

mick46 mick46
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:09:23

Le kit nzxt ils ont sorti la v2 en effet avec une meilleur fixation, d ailleur il l offre gratuit si on a la v1 comme moi.

S est vraiment du plug and play

T installe Cam4 tu règles juste le placement des leds et voila

Je ne regrette pas mon achat

Je vais peut-être ajouter des nanoleaf comme ma cm msi les gere par contre la le budget explose lol

mick46 mick46
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:11:33

La différence avec les truc ali t es oblige de passer par le boitier qui recois la source et envoi les infos

Je voulais en prendre pour ma télé mais ça marche pas si tu recois la télé par antenne dommage

Apres le paramétrages a l air chiant j avou

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment