CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEMPERATURE PROCESSEUR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 21:30:15

Salut tout le monde.
Je m'interroge sur la température de mon processeur (je précise que j'habite à Marseille et qu'il fait vraiment très chaud en ce moment). Alors voilà, mon ryzen 5 3600 x , installé dans un boitier Cooler Master MB530P et refroidit par un watercooling cooler master 120, oscillait au repos il y a quelques jours entre 50° et 60 ° et entre 66° et 77° en jeu. J'ai changé la pâte thermique et il me semble bien avoir gagné presque 10 °, maintenant je tourne autour des 44° au repos et en jeu, sur CS GO, FORTNITE, GTA V je suis à 70 ° constamment presque sauf que sur HWMonitor, comme vous le savez peut etre, on peut voir la température maximale atteinte et aujourd'hui j'ai eu 83 °. Je sais que c'est plutôt élevé pour un processeur m'enfin voila.

Au fait, j'ai des grésillement au niveau de l'alim et parfois du radiateur du water cooling en jeu, c'est bénin (ça ne ressemble pas à du coil whine) ?

Merci de vos réponses !

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
29 juin 2020 à 21:42:44

"j'habite à Marseille et qu'il fait vraiment très chaud en ce moment"

Problème résolu :)

raventtg
raventtg
Niveau 7
29 juin 2020 à 21:43:15

Le 29 juin 2020 à 21:30:15 Freezy2211 a écrit :
Salut tout le monde.
Je m'interroge sur la température de mon processeur (je précise que j'habite à Marseille et qu'il fait vraiment très chaud en ce moment). Alors voilà, mon ryzen 5 3600 x , installé dans un boitier Cooler Master MB530P et refroidit par un watercooling cooler master 120, oscillait au repos il y a quelques jours entre 50° et 60 ° et entre 66° et 77° en jeu. J'ai changé la pâte thermique et il me semble bien avoir gagné presque 10 °, maintenant je tourne autour des 44° au repos et en jeu, sur CS GO, FORTNITE, GTA V je suis à 70 ° constamment presque sauf que sur HWMonitor, comme vous le savez peut etre, on peut voir la température maximale atteinte et aujourd'hui j'ai eu 83 °. Je sais que c'est plutôt élevé pour un processeur m'enfin voila.

Au fait, j'ai des grésillement au niveau de l'alim et parfois du radiateur du water cooling en jeu, c'est bénin (ça ne ressemble pas à du coil whine) ?

Merci de vos réponses !

ca me parait normale comme température surtout en été .apres t'as un watercooling 120mm alors t'attends pas non plus a meilleur qu'un bon ventirad :-)))

Message édité le 29 juin 2020 à 21:43:38 par raventtg
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 22:14:29

Ca va merci. Et poour ce qui est des gresillement vous avez une idee ?

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
29 juin 2020 à 22:19:50

Le 29 juin 2020 à 22:14:29 Freezy2211 a écrit :
Ca va merci. Et poour ce qui est des gresillement vous avez une idee ?

Grésillement au niveau du water ça peut être la pompe qui a soit des bulles ou un défaut :hap:
Perso mon water me fait des gresillements assez fort parfois j'pense que c'est la pompe qui doit avoir un défaut :hap:

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
29 juin 2020 à 22:58:42

Vérifie tes temps avec un autre logiciel comme HWinfo pour être sur, et fait du monitoring ingame avec MSI Afterburner. HWmonitor peut être capricieux en fonction du matos (chez moi il affiche en moyenne 10° de plus que partout ailleurs).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware