Le petit titre qui va bien pour attiser la curiosité et provoquer les clics sur mon sujet héhé 😎
En fait j ai actuellement une gtx 1080
Je joue énormément à CS GO et maintenant Valorant
J ai une bonne config gamer
I7 8700k
16go Ram
Windows 10 dernière version parfaitement optimisée pour le jeu ( latence avec DPC latency entre 5 et 50 micro secondes)
Ecran 240Hz
Tout est parfait sur le papier... sur la majorité des jeux ca tourne niquel (jeu solo avec gsync notamment)
Par contre sur Valorant et SURTOUT CS GO, c est horrible.
Malgré 300fps+, gsync désactivée, le jeu est très lourd. Je ressent un input lag de ouf qui me flingue littéralement le plaisir de jouer. Je n'y joue dailleurs plus a cause de ça.
Valorant même combat meme si c est déjà mieux que CS.
Alors voilà
Apres avoir TOUT essayé (réglages BIOS/Nvidia/nouvelle config/réglages windows/tweaks ingame...etc) je me suis rendu compte que la seule chose que j ai jamais testé c est une CG AMD (Jai toujours eu des CG Nvidia)
D'apres plusieurs test internet, il y a beaucoup plus d'input lag sur les CG nvidia que AMD
Du coup je me suis chauffer à commander une CG Amd pour tester tout ça sur ma config voir si ça améliore les choses.
L'avantage c est qu'en commandant sur internet je peux renvoyer la CG et me faire rembourser si jamais ça change rien.
Par contre si ca change quelque chose et que le gameplay est meilleur sur CS et Valorant et les jeux nécessitant beaucoup de fps je compte sûrement la garder mais du coup j aurais plusieurs questions et besoin de conseil.
Deja quelle cg AMD me conseillez vous ? (Vraiment uniquement pour les jeux compétitifs sachant que j ai un i7 8700k qui fait largement le taff de ce côté...)
- si je veux garder la CG AMD le plan serais de garder la GTX 1080 avec sur le port PCIE 3.0 et de mettre l'amd sur un autre port PCIE qui ne sera pas en 3.0 16x du coup.
Je pense que ça sera du 2.0 8x mais faut que je vérifie que ma carte mère (asus Z370 gaming strix)
Du coup, l objectif sera d'alimenter la CG en fonction du jeu auquel je veux jouer, et de débrancher l'autre car je doute que les deux CG puisse être alimenter en même temps même avec une bonne alimentation 650w ?
Du coup en gros la question c est : pensez vous que c est jouable ?
Merci par avance.