Salut
Je suis tenté de passer sur une 2060 Super pour mon PC (c'est ce qu'il y a de mieux à la portée de mon budget) pour abandonner ma Vega 56 qui est trop juste pour mon alimentation.
Sachant qu'en fouillant bien je peux la trouver pour 300-350€, est-ce que ce serait un bon move de la prendre, à l'aube de la next-gen prometteuse qui pourrait semble-t-il égaler voire faire mieux qu'avec ce type de GPU? Est-ce que les prix risquent de chuter une fois les nouvelles consoles sorties (sachant que je compte m'acheter une PS5)?
Vega 56 to 2060s ![]()
Le 02 juillet 2020 à 00:35:30 bot[-_-]410 a écrit :
Vega 56 to 2060s
Ouaip! Meilleures perfs, consomme moins, dans mon budget. C'est pas un upgrade de fou que je cherche à faire, juste que j'aie quelque chose que mon alim pourrait mieux digérer.
Le 02 juillet 2020 à 00:38:25 LordFlvcko57 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 00:35:30 bot[-_-]410 a écrit :
Vega 56 to 2060sOuaip! Meilleures perfs, consomme moins, dans mon budget. C'est pas un upgrade de fou que je cherche à faire, juste que j'aie quelque chose que mon alim pourrait mieux digérer.
T'as combien de budget ?
350 grand max
![]()
Si tu compte acheter la ps5 jette pas de l’argent dans un gpu alors que t’as une Vega 56, je suis sûr qu’il y a moyen de l’undervolt légère pour la stabiliser
C’est quoi ton alim ?
Passer d’une v56 a une 2060 ça reste vraiment inutile
Tu fais un uv/oc et la vega 56 fonctionne tres tres bien. Je sais de quoi je parle j'en avais une.
Car passer a une 2060s, franchement, c'est inutile, ou alors tu veux absolument le raytracing.
Le 02 juillet 2020 à 03:18:08 RLB5 a écrit :
C’est quoi ton alim ?
Passer d’une v56 a une 2060 ça reste vraiment inutile
Le 02 juillet 2020 à 08:59:58 Youtubes a écrit :
Tu fais un uv/oc et la vega 56 fonctionne tres tres bien. Je sais de quoi je parle j'en avais une.
Car passer a une 2060s, franchement, c'est inutile, ou alors tu veux absolument le raytracing.
J'ai une CX550M (80+ bronze), et tout le temps j'ai la CG qui s'éteint (plus de lumière) avec soit un black screen soit un freeze après une ou deux heures de jeu environ c'est galère, et en jeu j'ai quelques lag donc je pense qu'elle consomme même pas la puissance dont elle a besoin pour bien tourner, alors qu'elle tourne déjà à environ 165W, soit environ le TDP d'une 2060s si je me trompe pas.
Vu mon alim je peux pas vraiment OC ma Vega.. comme j'ai dit c'est pas uniquement pour l'upgrade mais surtout pour la stabilité
Non mais la c'est pas un soucis avec la conso de la carte si tu tiens un moment en jeu... Tu auras le même problème avec n'importe quelle autre carte, car le problème vien d'autre chose là.
Le 02 juillet 2020 à 13:10:52 LordFlvcko57 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:18:08 RLB5 a écrit :
C’est quoi ton alim ?
Passer d’une v56 a une 2060 ça reste vraiment inutileLe 02 juillet 2020 à 08:59:58 Youtubes a écrit :
Car passer a une 2060s, franchement, c'est inutile, ou alors tu veux absolument le raytracing.J'ai une CX550M (80+ bronze), et tout le temps j'ai la CG qui s'éteint (plus de lumière) avec soit un black screen soit un freeze après une ou deux heures de jeu environ c'est galère, et en jeu j'ai quelques lag donc je pense qu'elle consomme même pas la puissance dont elle a besoin pour bien tourner, alors qu'elle tourne déjà à environ 165W, soit environ le TDP d'une 2060s si je me trompe pas.
Car passer a une 2060s, franchement, c'est inutile, ou alors tu veux absolument le raytracing.Vu mon alim je peux pas vraiment OC ma Vega.. comme j'ai dit c'est pas uniquement pour l'upgrade mais surtout pour la stabilité
Il veut dire qu'avec le radeon adrenaline , tu peux légèrement undervolt ta CG pour quel consommes moins. Tu peux faire un bon uv qui n'impactera pas les performances.
Car franchement passer d'une vega 54 et une 2060S c'est de l'argent jetée par la fenêtre.
Edit: Et j'ai aussi un doute sur le problème
Le 02 juillet 2020 à 13:13:14 Youtubes a écrit :
Non mais la c'est pas un soucis avec la conso de la carte si tu tiens un moment en jeu... Tu auras le même problème avec n'importe quelle autre carte, car le problème vien d'autre chose là.
J'ai vu que le problème est fréquent sur les radeon, j'ai vu énormément de forums qui parlent de ça et j'ai essayé toutes les solutions qui ont été trouvées que j'ai pu faire et ça n'a rien réglé
Le 02 juillet 2020 à 13:14:14 nikomedia44 a écrit :
Il veut dire qu'avec le radeon adrenaline , tu peux légèrement undervolt ta CG pour quel consommes moins. Tu peux faire un bon uv qui n'impactera pas les performances.Car franchement passer d'une vega 54 et une 2060S c'est de l'argent jetée par la fenêtre.
Bah ça dépend à quel prix je l'achète je pense, si j'en trouve une pour moins de 300€ ça pourrait pas être si mal si derrière je vends la Vega
Le 02 juillet 2020 à 13:22:04 LordFlvcko57 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 13:14:14 nikomedia44 a écrit :
Il veut dire qu'avec le radeon adrenaline , tu peux légèrement undervolt ta CG pour quel consommes moins. Tu peux faire un bon uv qui n'impactera pas les performances.Car franchement passer d'une vega 54 et une 2060S c'est de l'argent jetée par la fenêtre.
Bah ça dépend à quel prix je l'achète je pense, si j'en trouve une pour moins de 300€ ça pourrait pas être si mal si derrière je vends la Vega
Tu parles de l'occas' alors , car des 2060S à moins de 300€ j'en ai pas vue. Apres , si tu vends ta vega et ton budget en plus , tu pourra certainement choper une bonne occas' mais bon.
Franchement, si t'as un doute, reprend toi une meilleure alim que tu garderas des années (650w gold modulaire), ca reviendras moins cher. Car la vega 56 est juste exellente une fois uv/oc tu a les perfs d'une gtx 1080 (4500+ sur superposition en 1080p extrem).
Le 02 juillet 2020 à 13:29:23 Youtubes a écrit :
Franchement, si t'as un doute, reprend toi une meilleure alim que tu garderas des années (650w gold modulaire), ca reviendras moins cher. Car la vega 56 est juste exellente une fois uv/oc tu a les perfs d'une gtx 1080 (4500+ sur superposition en 1080p extrem).
Des avis sur cet alim? ou y'a mieux?
https://www.computeruniverse.net/de/corsair-rm-series-rm750-80-gold-modular-2019-750-watt
Elle est tres bien cette alim, mais 750w c'est deja enorme pour une 2080ti et ce qui va avec...
Re
J'ai acheté une alim RM750x, un ventilateur supplémentaire, puis j'ai undervolt et légèrement underclock la carte graphique, augmenté la consommation d'énergie de 13%, et après deux bonnes heures où tout allait bien en jeu (je jouais à RDR2 et j'ai réussi à maintenir la carte plus ou moins en dessous de 75°C), même souci ---> black screen + ventilateur de la carte à fond, plus qu'à reboot
Sincèrement cela me désespère, personne n'aurait de solution? Ou je devrais me faire une raison et retourner ma carte sous garantie à TopAchat?
up..