CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

image déchirée avec câble DP

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
30 juin 2020 à 18:55:29

bonsoir, j'ai depuis un moment un problème avec l'affichage

quand j'allume l'ordi voici comment l'image s'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593535330-img-20191216-142346.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593535376-img-20191216-142457.jpg

Alors ce que j'ai remarqué c'est que ce bug d'affichage apparaît seulement après avoir allumé le PC après qu'il soit resté éteint pendant plusieurs heures, et sa disparaît progressivement en quelques secondes (voir 1-2 min quand sa monte jusqu’à la moitié de l’écran )..

sa le fait avec mes 2 CG sur tout les ports DisplayPort mais pas en HDMI, donc j'image que sa vient pas de la carte

j'ai test avec un tout nouveau câble DP pareil, j'ai test avec une autre CG en la mettant dans mon vieux PC et sa fait pareil, du coup j'imagine que sa vient de l’écran par élimination ? mais je voudrais l'avis du forum pour confirmer, merci.

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
30 juin 2020 à 19:01:55

Je suppose que c'est une dalle VA de chez Samsung ? J'ai eu le même soucis il y a quelques mois dans les mêmes conditions d'utilisation sauf que moi ça prenait quasiment la totalité de l'écran. C'est parti aussi mystérieusement que c'est venu au bout de quelques semaines et maintenant j'ai plus aucun soucis.

Et quand j'avais cherché les causes, personne ne savait, pour certains ça arrivait pendant la garantie donc ils faisaient un échange, pour d'autres comme moi ça arrivait après (4 ans pour moi). Mais globalement il y a ni solution miracle, ni même de cause clairement identifiée.

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
30 juin 2020 à 19:08:54

Mon écran c'est le MSI Optix MAG27CQ ( donc oui dalle VA ) sa fait casi 1 an que sa dure le problème ne semble pas vouloir disparaître :(

Message édité le 30 juin 2020 à 19:09:20 par TREZA01
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 19:23:27

Question, quand tu es en HDMI tu es en combien de hz? Si tu es en dessous de 144hz en hdmi, essaye de baisser tes hz à 60 quand tu es sous DP, si ça te le fait plus en 60hz c'est un problème d'alimentation des condensateurs interne à l'écran qui empêchent le fonctionnement normal en 144hz. Et si c'est bien ça c'est pas à cause de la dalle VA, ça m'est arrivé sur un très bon TN. Si c'est pas ça je ne sais pas.

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
30 juin 2020 à 19:53:44

Le 30 juin 2020 à 19:23:27 FlegMyst a écrit :
Question, quand tu es en HDMI tu es en combien de hz? Si tu es en dessous de 144hz en hdmi, essaye de baisser tes hz à 60 quand tu es sous DP, si ça te le fait plus en 60hz c'est un problème d'alimentation des condensateurs interne à l'écran qui empêchent le fonctionnement normal en 144hz. Et si c'est bien ça c'est pas à cause de la dalle VA, ça m'est arrivé sur un très bon TN. Si c'est pas ça je ne sais pas.

je suis en 120Hz en HDMI, je vais essayer de faire comme tu as dit et je verrais demain quand j'allumerais le PC si le probleme est toujours la :merci:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
01 juillet 2020 à 11:44:02

Ce n'est pas parce qu'une sortie vidéo de la carte va bien qu'elles vont toutes bien.
Après ça peut aussi venir du pilote graphique, du câble ou de la dalle.

Pour identifier le coupable il faut intervertir avec d'autres composants à tous les niveaux (si c'est possible). Autre carte, autre câble, autre sortie, autre écran....

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
01 juillet 2020 à 14:30:22

Le 01 juillet 2020 à 11:44:02 JENOVAMORT a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une sortie vidéo de la carte va bien qu'elles vont toutes bien.

Pour identifier le coupable il faut intervertir avec d'autres composants à tous les niveaux (si c'est possible). Autre carte, autre câble, autre sortie, autre écran....

si tu avais lu mon 1er post tu saurais que tout ça a déjà été fait...

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
01 juillet 2020 à 16:26:15

t'as la garanti encore si ça fait que 1 an joue la dessus tout simplement

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
01 juillet 2020 à 16:54:18

Le 01 juillet 2020 à 16:26:15 Watch_Wolf a écrit :
t'as la garanti encore si ça fait que 1 an joue la dessus tout simplement

sa fait 2 ans que je l'ai, mais je crois que la garantie s'est 3 ans, j’espère..

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
01 juillet 2020 à 20:04:22

Le 01 juillet 2020 à 14:30:22 TREZA01 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 11:44:02 JENOVAMORT a écrit :

si tu avais lu mon 1er post tu saurais que tout ça a déjà été fait...

Désolé, pour une fois que je lis mal. :honte:

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
03 juillet 2020 à 19:00:02

je re-up après quelques tests,

donc effectivement quand je passe en 60Hz ou 120Hz le flickering disparaît et revient si je met 144Hz.....

au démarrage du PC il est présent quelques secondes le temps que windows se lance peu import le taux de Hz de mon écran.

j'ai aussi trouvé ce post de quelqu'un qui a le même problème mais pas de solution...
https://www.gamerswithjobs.com/node/1302847?page=0#comment-17069185

du coup quelqu'un connais un moyen de résoudre cela ou vous pensez que je suis obliger de le renvoyer ?

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
04 juillet 2020 à 13:14:21

UP

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
04 juillet 2020 à 21:25:50

UP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 21:30:53

ça ressemble beaucoup au problème que j'avais oui... à part le démonter et remplacer les condensateurs qui ont gonflés un par un je vois pas ce que tu pourrais faire d'autres que de le renvoyer s'il est encore garanti, mais il faudra bien expliquer le problème.

TREZA01
TREZA01
Niveau 8
04 juillet 2020 à 21:34:23

Le 04 juillet 2020 à 21:30:53 FlegMyst a écrit :
ça ressemble beaucoup au problème que j'avais oui... à part le démonter et remplacer les condensateurs qui ont gonflés un par un je vois pas ce que tu pourrais faire d'autres que de le renvoyer s'il est encore garanti, mais il faudra bien expliquer le problème.

ah donc tu penses que c'est les condensateurs ? ia vraiment rien d 'autre a faire a part le renvoyer ?

bon bah du coup je vais essayer de voir avec la garantie je comptais le vendre en + cet ecran :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment