CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Config PC pour un grinder (budget 1k5€)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:48:22

Le 01 juillet 2020 à 11:17:39 JENOVAMORT a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 09:13:59 xecutionner a écrit :
Parce-que la charge de calcul est considérable

D'accord mais pourquoi? En quoi il faut un processeur dernier cri avec plein de coeurs pour faire des calculs de probabilité?

Surtout que c'est des stats très facile a calculé.
Il y a des logiciels pseudo gratuit qui le font assez facilement.
J'arrive pas a comprendre ce que ce logiciel fait en plus qui demanderait une puissance de calcule aussi faramineuse...

ValereGereTout ValereGereTout
MP
Niveau 13
01 juillet 2020 à 23:23:34

Bonsoir, j'ai vu tous les messages c'est vraiment très gentil à vous, merci pour vos conseils.
Alors ce que fait PioSolver est bien plus que calculer de simples probabilités, c'est un logiciel qui calcule des estimations de solutions GTO pour tous les flops que nous lui soumettons. GTO kezako ? Cela correspond à Game Theory Optimal, globalement dans le poker cela se résume à établir un équilibre de Nash, autrement dit une solution qui serait inexploitable par notre adversaire (en pratique on peut pas obtenir de tel équilibre donc le solveur donne une solution approchée, mais les algos sont très performants). Avec le niveau des joueurs qui augmente on comprend pourquoi c'est un must have quand on veut s'investir dans le jeu. :hap:

Globalement pour calculer ses équilibres de Nash, je pense Pio simule un très grand nombre aléatoire d'arbres de différentes stratégies qu'il pourrait implémenter et parvient à identifier celui le moins exploitable. (c'est surement plus subtil que ça mais je pense que l'idée est là)
Mais le nombre d'arbres à générer pour obtenir une solution de qualité doit être titanesque, d'où l'intérêt d'avoir une mémoire vive très importante.

Certains joueurs de très très haut niveau ont même recours à des serveurs pour pouvoir scripter (c'est à dire simuler un très grand nombre de fois des solutions) et étudier plus rapidement beaucoup de spots. Personnellement je n'en suis pas encore à ce stade là !

Pour ce qui est du PC en lui-même je pense que 16 GO de RAM est suffisant à mon niveau puisque je ne cherche pas à solve du préflop qui lui nécessite surement 200 GO de RAM :rire:

Du coup j'imagine que focus plus le processeur genre le 3900X et 16 GO de RAM sera suffisant.
Par contre je suis pas sur de comprendre les subtilités sur la RAM, que signifie les 2x8 GO souvent présentés dans les descriptions des produits ? Y-a-t-il de la RAM de qualité et de la "mauvaise" RAM ? :hap:

Kamion56 Kamion56
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 00:25:24

pour accelerer l'accès aux données stockées dans la ram, on installe 2 barettes strictement identiques comme cela le cpu peut accéder via deux chemins au lieu d'un (on dit dual channel)

2 x 8 Go veut dire 2 barettes de 8 Go

il te faut de la ram rapide genre 3000 MHz

en choisissant une carte mere acceptant 4 barettes tu peux commencer avec 2 x 8 Go et si tu vois que çà coince tu pourras en rajouter facilement

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment