CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Initialisation de disque impossible

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
22 juin 2020 à 17:59:18

Salut,

J'ai fait l’acquisition d'un disque dur interne toshiba p300 neuf et d'un boitier pour 3.5 pouces avec usb et alimentation 12v, pas de problème de montage et ce dernier s'allume correctement mais je n'arrive pas à initialiser le disque, j'ai testé sur deux ordinateurs et deux systèmes différents (W7 et 10) et les deux indiquent un problème de périphériques d'e/s, speccy indique lui un échec de smart. Testé avec 2 cables usb 3.0, celui fourni et un que j'avais déjà.

Le disque dans le boitier ne tourne pas et ne fait aucun bruit, un formatage est impossible et diskpart ne sert à rien car aucune lettre n'est associé au disque, si il est détecté dans le gestionnaire, windows update ne trouve aucun pilotes.

Sinon j'ai branché un 2.5 sur le connecteur sata du boitier et il a directement fonctionné en passant juste par l'usb, c'était un vieux 80go de 2008 qui était dans ma ps3 et il s'est correctement initialisé.
Des solutions ?

Merci d'avance :)

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:05:03

t as essayé le Toshiba directement sur la carte mère ?

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
22 juin 2020 à 18:11:15

J'ai oublié de préciser que c'est un portable, je n'ai aucun pc de bureau à ma disposition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 18:33:21

Tester le disque dur sur un dock ou mieux en SATA direct avec un liveusb, ça te donnera déjà une piste.

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:36:56

tu l as bien brancher sur un port usb 3.0 ?

Message édité le 22 juin 2020 à 18:37:07 par bot[-_-]410
MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
22 juin 2020 à 18:44:12

Malheureusement c'est un vieux dell de 2011 avec uniquement des ports 2.0, d'ailleurs j'ai testé un diskmark sur le 80go et je plafonnais à 32/24 mo/s en lecture écriture, surement bridé par le port qui, si censé atteindre 480 mbit ne l'atteint jamais vraiment.

Sinon j'ai bien un poste fixe mais c'est un ordinosaure du début du siècle sous xp qui n'avait pas boot depuis une éternité quand je l'ai récupéré en avril dans un hangar, il s'est lancé mais est resté bloqué sur l’accueil 10 minutes avant de crash, l'horloge restant à 00:00, je peux en tirer quelque chose si je change la pile et que je connecte le p300 sur un port sata ?

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:47:32

il te faudra un port usb 3.0 pour lui :-(

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
22 juin 2020 à 19:56:56

Ouais mon matos est pas des plus récent, au final je l'ai branché à ma ps4 qui est la seule à posséder de l'usb 3.0 et le disque a tourné sans être détecté, ça doit venir du fait qu'il soit neuf et non initialisé, j'ai contacté mon pote chez qui je vais télécharger mes jeux en compte partagé puisque n'ayant que 6 mbps et son ordi étant aussi plus récent, je vais chez lui demain pour recommencer.

Pourtant le boitier indiquait être rétro avec les anciennes normes usb, même la 1.1, peut être qu'un 3.5 pouces pompe trop de jus au démarrage et nécessite l'alim + l'usb 3 pour initialiser, je mettrais en résolu si c'est le cas, merci pour vos réponses. :ok:

western51
western51
Niveau 64
22 juin 2020 à 20:04:13

As-tu créé un volume sur ton disque neuf ? Avec le gestionnaire de disques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment