CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de FPS

Hammer-time
Hammer-time
Niveau 3
20 juin 2020 à 20:25:08

Hello,

Je ne suis pas expert en informatique et malgré mes recherches sur internet, je ne suis pas parvenu à trouver une réponse à ma question.

J'aime jouer de temps à temps à Modern Warfare, mais mon FPS est autour de 70 malgré toutes les résolutions au plus faible et malgré et autres opti ("Plein Ecran" uniquement, etc...).
Mon matériel est le suivant :
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2060
Processeur : AMD Ryzen 7.

Aussi, je joue avec une connexion pas terrible mais je ne sais pas si c'est lié (avec la 4G de mon téléphone pour l'instant)).

Est-ce que vous sauriez m'éclairer ? :)

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 20:28:04

Bonjour,

Si ton écran ne peut pas gérer plus de 70 images par seconde par exemple, tu auras beau en avoir 150, tu n'auras pas de différence à l'écran. Afin de répondre à ta demande, regarde si une option nommée synchronisation verticale est activée dans tes options graphiques en jeu ou dans le menu Nvidia. si c'est le cas, désactive là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 20:37:04

Le 20 juin 2020 à 20:28:04 odn2 a écrit :
Bonjour,

Si ton écran ne peut pas gérer plus de 70 images par seconde par exemple, tu auras beau en avoir 150, tu n'auras pas de différence à l'écran. Afin de répondre à ta demande, regarde si une option nommée synchronisation verticale est activée dans tes options graphiques en jeu ou dans le menu Nvidia. si c'est le cas, désactive là.

même si l’écran et un 60Hz ces mieux de jouer avec plus de fps le résultat sur l’écran change pas mais dans le jeu ça change.

Hammer-time
Hammer-time
Niveau 3
20 juin 2020 à 20:45:19

Merci de vos rapides retours !

La Sync Verticale est désactivée dans le jeu et c'est également affiché que c'est désactivté sur le menu Nvidia.

Ma config est plus précisément celle-ci :

GeForce RTX 2060
Version du pilote 446.14
AMD Ryzen 7 3750H avec Radeon Vega Mobile Gfx
7.81 GB RAM
1920 x 1080, 120 Hz

Les pilotes ont été mis à jour et ça ne change toujours rien :(

Je suis triste car ce PC m'a coté 1000 EUR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 21:32:00

Ok, donc tu pourrais profiter de 120 images par seconde.

Tu dois avoir une barrette de ram de 8 go je pense, et donc tu ne profite pas du Dual Channel, qui est très utile avec ce genre de processeur.

Tu dis avoir baissé la résolution. As-tu baissé les options graphiques aussi ?

Tu es sur un PC portable, regarde si tu es en mode performance vis-à-vis de l'alimentation quand tu es branché sur le secteur, et non en mode économie ou équilibré.

Regarde dans le logiciel Adrenaline, celui qui gère le cpu, si la carte graphique intégrée ne travaille pas à la place de la rtx 2060.
Regarde dans le menu Nvidia si il n'y aurait pas un limiteur d'images par seconde d'activé.

Hammer-time
Hammer-time
Niveau 3
20 juin 2020 à 22:03:17

Alors :

J'avais déjà baissé tous les graphismes du jeu (ils sont en "très faible" "faible" et "sans").

Sur l'alimentation, aucun problème c'est le mode "normal" et non économie d'énergie.

Au niveau du logiciel Adrenaline, il m'inidque pas quelle carte graphique travaille. Cependant, le menu des options du jeu m'indique bien que c'est ma carte graphique GeForce susmentionnée qui est activée.

Dans le menu Nvidia, je n'ai trouvé aucun paramètre relatif aux FPS.

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas ... :/

Mais merci beaucoup pour l'assistance ! :) c'est super sympa

daythenight
daythenight
Niveau 9
20 juin 2020 à 22:35:03

Avec ma rtx 2060 j'ai eu le meme problème essaye de voir avec aucune appli ouverte ( j'avais wallpaper engine qui faisait deconner personnellement )

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 juin 2020 à 23:34:24

8go de ram pour warzone c'est trop juste. Si ton pc le permet tu devrais en effet rajouter une barrette de 8go ce qui te permetterai en plus de tirer parti du dual chanel.
Maintenant ton cpu est malheureusement pas le plus performant en gaming et bridera pas mal ta rtx 2060 sur bon nombre de jeu.

Hammer-time
Hammer-time
Niveau 3
20 juin 2020 à 23:55:40

Merci encore de vos réponses :)

J'ai tenté ce qui a été dit plus haut et ça bloque toujours à 60 fps.
Je ne souhaite pas un truc hyper compétitif mais juste avoir ces 120 de FPS pour pouvoir jouer sans trop être gêné.
Je pense que le composant que j'ai est en réalité un composant bidon, pas celui de la description.
Je vais voir ce que je peux faire avec ASUS en leur exposant le problème de leur produit.

Bonne soirée à vous !

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 juin 2020 à 23:58:53

le 3750h ne te permettra pas d'avoir 120 fps sur ce jeu. De ce que j'ai pu voir sur youtube tes 70-80 fps sont cohérent. Le fait de passer a 16 go devrait stabiliser ton experience de jeu avec moins de chute de fps.

Paille-Rose
Paille-Rose
Niveau 6
21 juin 2020 à 00:37:34

parametre de ton ordinateur
affichage
parametre d'affichage avancé
propriété de la carte vidéo

et la tu selectionne les Hz élevés

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
21 juin 2020 à 00:52:49

Quel serait ton intérêt a avoir 120fps avec un écran 60hz ?! Aucun ! Tu te pose trop de question franchement, moi de ce que je vois avec ta config c'est cohérent

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
21 juin 2020 à 00:56:50

Tu parles sur warzone ou sur d'autres modes de jeux ? J'ai une 2060 laptop et en solo j'ai 140 FPS, en multijoueur 120, et sur warzone 90 :hap:

Tu dois avoir des paramètres graphiques inutiles qui te bouffent du framerate, mais le 3750h est aussi bien nul. Il aurait fallu privilégier un 9300h pour du jeu

Sinon rajouter 8GB de ram ça fera pas de mal aussi

Message édité le 21 juin 2020 à 00:57:20 par mvppaulo
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware