CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config actuelle

marijuanga
marijuanga
Niveau 7
16 juin 2020 à 10:32:22

Hey j'ai un pc gamer qui date (2013) avec la config suivante :

Processeur : Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Carte Mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. H87-HD3.
RAM : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 770, elle aura bien tenu mais les 2GB de vram se font ressentir..
Un vieux SSD première generation qui fait la taille d'un HDD pour seulement 60gb :hap:

Je fais encore tourner quelque jeux a 60fps en low mais ça devient clairement compliqué.
J'aimerais changer et je voudrais savoir si le mieux était de changer les composants, en sachant que je vais devoir presque tout changer ou alors de commander un nouveau pc sur une bonne promo?

Merci d'avance :)

Neox29
Neox29
Niveau 27
16 juin 2020 à 10:34:33

Le 16 juin 2020 à 10:32:22 Marijuanga a écrit :

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 770, elle aura bien tenu mais les 2GB de vram se font ressentir..
Un vieux SSD première generation qui fait la taille d'un HDD pour seulement 60gb :hap:

Je fais encore tourner quelque jeux a 60fps en low mais ça devient clairement compliqué.
J'aimerais changer et je voudrais savoir si le mieux était de changer les composants, en sachant que je vais devoir presque tout changer ou alors de commander un nouveau pc sur une bonne promo?

Salut,
Le truc c'est que dans ta config il faut vraiment tout changer alors je pense que le mieux serait de refaire un PC.
Cependant, tu disposes d'un budget de combien ?

marijuanga
marijuanga
Niveau 7
16 juin 2020 à 10:36:48

Le 16 juin 2020 à 10:34:33 Neox29 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 10:32:22 Marijuanga a écrit :

Salut,
Le truc c'est que dans ta config il faut vraiment tout changer alors je pense que le mieux serait de refaire un PC.
Cependant, tu disposes d'un budget de combien ?

C'est bien ce que je me disais.. On va dire entre 800 et 900e pour le moment, je met de coté en ce moment. J'aimerais juste du High/Ultra en 60fps sur les nouveaux jeux type Cod MW etc.

tama49
tama49
Niveau 29
16 juin 2020 à 11:48:37

Si jamais, tu peux prendre une nouvelle cg en attendant de vendre ton pc, ça te fera déja un ptit power up :)

nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
16 juin 2020 à 11:51:37

Ah la bonne veille 770 :coeur:

La meilleure chose a faire ici est de tout revendre , rajouter ton budget par dessus et repartir sur une bonne config de 2020. Car , tu vas devoir tout changer un par un et ca serra pas rentables pour toi :ok:

marijuanga
marijuanga
Niveau 7
16 juin 2020 à 14:10:54

Le 16 juin 2020 à 11:48:37 tama49 a écrit :
Si jamais, tu peux prendre une nouvelle cg en attendant de vendre ton pc, ça te fera déja un ptit power up :)

Yes j'y avais pensé mais au final je vais attendre d'en reprendre un directement, j'arrive quand même a jouer actuellement :-)

Le 16 juin 2020 à 11:51:37 nikomedia44 a écrit :

La meilleure chose a faire ici est de tout revendre , rajouter ton budget par dessus et repartir sur une bonne config de 2020. Car , tu vas devoir tout changer un par un et ca serra pas rentables pour toi :ok:

Une légende cette CG en effet :coeur:

Ça marche merci a tous pour vos conseils, je vais revendre le pc et m'en acheter un autre ! :-)

Dernière question si quelqu’un sais a quel prix je peux revendre mon pc environ? :(

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
16 juin 2020 à 14:41:05

Le 16 juin 2020 à 14:10:54 Marijuanga a écrit :

Le 16 juin 2020 à 11:48:37 tama49 a écrit :

Yes j'y avais pensé mais au final je vais attendre d'en reprendre un directement, j'arrive quand même a jouer actuellement :-)

Le 16 juin 2020 à 11:51:37 nikomedia44 a écrit :

Une légende cette CG en effet :coeur:

Bof c'est une 680 rebadgée. La HD 7970 ou la GTX 970 sont bien plus légendaires

Ça marche merci a tous pour vos conseils, je vais revendre le pc et m'en acheter un autre ! :-)

Dernière question si quelqu’un sais a quel prix je peux revendre mon pc environ? :(

Entre 200 et 300€ en fonction du reste (boitier, alim, HDD ?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment