CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment overclocker ? Je comprends r

Flowson
Flowson
Niveau 14
18 juin 2020 à 03:00:37

Salut y'a qq jours sur le forum on m'a dit qu'OC via un logiciel c'était mort et qu'il fallait faire dans le bios, mais je ne comprends pas où car à part l'AI Overclock je ne vois pas quoi utiliser, je tombe sur plein d'options mais aucune ne semble correspondre à "Core Voltage"
Pour info j'ai un Asus Z390-A et un i5 9600k

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
18 juin 2020 à 03:23:08

Je t'aurais bien expliqué mais je connais pas les bios Asus, j'ai toujours été chez Msi, puis c'est pas la bonne heure non plus, essaye de up ton topic demain dans l'après midi, t'auras de l'aide pour sûr :ok:

SevenLightning
SevenLightning
Niveau 9
18 juin 2020 à 04:38:56

https://youtu.be/MFhFoO6TqgM
Cette vidéo devrait t'aider mais c'est plutôt pour l'i9 9900k

Message édité le 18 juin 2020 à 04:39:08 par SevenLightning
toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 juin 2020 à 05:56:58

L'overclocking s'explique pas en 2 phrases !
Faut déjà comprendre les bases et comment les composants communiquent entre eux.
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/overclock-du-cpu/

Flowson
Flowson
Niveau 14
19 juin 2020 à 22:39:11

Je comprends une bonne partie des bases je veux pas comprendre l'OC je veux savoir comment on le fait par mon bios et quels options doivent être modifiées, car les tuto que je trouve sur internet sont pas mal pourraves et que pour la majorité ils sont vieux
Et pk et comment désactiver le turbo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2020 à 22:40:57

Le 19 juin 2020 à 22:39:11 Flowson a écrit :
Je comprends une bonne partie des bases je veux pas comprendre l'OC je veux savoir comment on le fait par mon bios et quels options doivent être modifiées, car les tuto que je trouve sur internet sont pas mal pourraves et que pour la majorité ils sont vieux

Des tutos il y en a à la pelle et il y en a des très bons. Ce que tu veux c'est qu'on te prenne par la main et qu'on fasse tout à ta place. On peut rien t'apporter de plus qu'un tutoriel complet.

Flowson
Flowson
Niveau 14
19 juin 2020 à 22:59:43

Le 19 juin 2020 à 22:40:57 Akabur_Rules a écrit :

Le 19 juin 2020 à 22:39:11 Flowson a écrit :

Des tutos il y en a à la pelle et il y en a des très bons. Ce que tu veux c'est qu'on te prenne par la main et qu'on fasse tout à ta place. On peut rien t'apporter de plus qu'un tutoriel complet.

Je t'invite à relire le premier message car tu sembles avoir des difficultés à me comprendre donc je vais me répéter. Une bonne partie des tutos sont mal foutus, soit pcq trop vieux, soit pcq en anglais et non j'ai pas la déter de comprendre des explications hardware compliquées en anglais, SOIT parce qu'il s'agit de bios qui ne sont pas similaires au mien, pour être sûr je vais le réécrire : j'ai un Asus Z390-A, pas un MSI, pas autre chose, donc une CM spécifique avec SON bios.
Ce que je cherche à savoir, c'est le nom de l'option dans le bios Asus pour modifier le voltage, car je trouve le voltage de la DRAM mais je vois nulle part "Core Voltage : 1.3x volt", je voudrais juste qu'on m'éclaircisse ce point car je trouve aucune réponse. Ensuite comment désactiver le turbo si c'est effectivement nécessaire comme dit dans le tuto super détaillé dans lequel ce détail a été oublié

Si vous ne voulez pas m'aider, y'a aucun soucis, mais si je viens sur un forum de discussion c'est bien pour communiquer avec des gens qui auraient des détails utiles à me donner et qui sauraient éclaircir les trucs que j'ai pas compris, pas pour me dire de chercher sur internet auquel cas bah venez on supprime le forum hardware si c'est pour dire à chaque personne qui fait un topic d'aller voir un tuto, donc si des gens sont disposés à me filer un coup de main ce serait cool :)

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
19 juin 2020 à 23:15:01

L'overclocking "basique" en soit c'est bidon, tu t'emmerdes pas tu fous ton proco à 4.8Ghz-5Ghz et tu mets un voltage à 1.30-1.35v, ensuite tu peaufines en augmentant la fréquence ou en réduisant la tension.

Le plus dur étant de trouver les options et désactiver les options qui casse les couilles genre les écos d'énergie etc

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
19 juin 2020 à 23:36:48

Déjà on va commencer par se calmer.

En suite, je me permet de te faire remarquer que ta demande est quand même très paradoxale au cas où tu ne t'en rends pas compte : tu nous dis que tu ne veux pas de tutos parce qu'ils ne correspondent pas à ta config et/ou qu'ils sont trop compliqués, mais tu viens sur le forum en espérant tomber sur LE gars qui possède à la fois TA cm, TA version du Bios, TON processeur, et bien sûr que cette personne sache OC et prenne le temps de t'expliquer (ce qui ne se fait pas en un message de 10 lignes). Tu crois vraiment avoir beaucoup de chances de trouver quelqu'un qui correspond à tes critères ici plutôt que sur le net ?

Aussi il y a ceci :

je veux pas comprendre l'OC je veux savoir comment on le fait par mon bios et quels options doivent être modifiées

Si tu trouves les tutos soit disant pourris c'est peut être à cause de ça, quelqu'un qui n'a aucune volonté d'apprendre ne risque pas de piger quoi que ce soit, que ce soit via youtube, le forum ou autre.

Message édité le 19 juin 2020 à 23:37:26 par NorevanN
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment