CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC sans OS ?

SkyForceee
SkyForceee
Niveau 3
15 juin 2020 à 13:38:06

Bonjour à tous !

Amateur d'informatique (vraiment amateur pour le coup), je suis à la recherche d'un PC portable pour mes études et streaming. Je cherche un peu partout, et je vois des ordis mentionnés sans OS. Avec quelques recherches, même à mon niveau, on comprend donc que c'est sans Windows et pour faire baisser le prix. Du coup je me demandais quelles sont les solutions ? Acheter à part ? Récupérer la licence du PC que j'ai actuellement et la transférer sur le nouveau si c'est possible ?

Merci pour la lecture et la patience que vous aurez avec mes compétences infos :desole:

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
15 juin 2020 à 13:52:31

tu prépare une clé usb windows gratuite avec l outil microsoft :ok:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et une fois windows installer soit tu achète une clé @ 2 / 5 euro soit tu transfert la tienne mai t as le temp tu peut utiliser windows sans l activer :ok:

Message édité le 15 juin 2020 à 13:53:03 par bot[-_-]410
Suzuka_Nakamoto
Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
15 juin 2020 à 14:00:53

Comme le dit mon VDD, ces ordi vendu sans OS sont souvent là pour baisser le prix et laisser l'acheteur installer Windows par lui même. Bien qu'il ne doit, officiellement, pas etre rentable d'installer windows par sois même (une clé windows officiel c'est cher), tu trouve des clef pour quelques euros sur internet.

Sinon tu peux aussi y installer une distribution linux si tu pense en avoir besoin.

SkyForceee
SkyForceee
Niveau 3
15 juin 2020 à 14:18:21

Merci à vous pour les réponses. J'avoue ne pas être serein quand vous me parlez d'installer Windows sur une clé usb, d'acheter la licence ensuite... Depuis toujours je suis dans la facilité en payant le prix pour ne pas avoir à faire de conneries par moi-même mdr :honte:

Donc je sais pas trop quoi faire là :doute:

Yakhota
Yakhota
Niveau 9
15 juin 2020 à 14:23:44

Un tuto pour installer windows 10 avec une clef usb : https://youtu.be/QZk50ZCWMVY

C'est vraiment pas compliqué, et tu peux même essayer de faire la manip (cad mettre windows 10 sur ta clef) avant de payer une pour license. C'est une méthode vraiment pas compliquée et très souvent utilisée + légale bien sûr.

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
15 juin 2020 à 14:27:25

si t as peur d installer windows oublie le pc :hap:

Megarex
Megarex
Niveau 61
15 juin 2020 à 14:29:27

[14:18:21] <SkyForceee>
Merci à vous pour les réponses. J'avoue ne pas être serein quand vous me parlez d'installer Windows sur une clé usb, d'acheter la licence ensuite... Depuis toujours je suis dans la facilité en payant le prix pour ne pas avoir à faire de conneries par moi-même mdr :honte:

Si tu prend windows officiellement a 130 euros tu aura le même soucis.. tu ddvra utiliser une clé USB aussi...

Alk5_0
Alk5_0
Niveau 10
15 juin 2020 à 14:31:41

Le 15 juin 2020 à 14:18:21 SkyForceee a écrit :

Tu télécharge un installateur officiel, tu mets ta clée, et ça se configure tout seul
Tu branches ta clée dans ton PC, tu lance le tout, tu règles deux trois trucs et ça s’installe
En cas de connerie tu remets ta clée et tu ré-installe depuis zéro, c’est vraiment pas risqué :hap:
Et pour la licence c’est un copier coller du même niveaux que d’activer une clée sur steam, ça vas c’est cool :hap:

Message édité le 15 juin 2020 à 14:32:42 par Alk5_0
Flymore
Flymore
Niveau 31
15 juin 2020 à 14:32:46

L'installation sur une clé c'est via un outil officiel Microsoft, après tu choisis soit de payer une clé "officielle" à 150 balles soit une clé du marché gris à 3€

Tout le monde te le dira ici, y'a 99% de chances que t'ai aucun problèmes avec une clé à 3€, le seul problème que j'ai eu c'était une clé non valide, le vendeur m'en a renvoyé une valide, juste en lui montrant une photo de la clé non valide, assez rapidement

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5845169613&productid=1996389791 vendeur fr si t'as un problème ils sont réactif

SkyForceee
SkyForceee
Niveau 3
15 juin 2020 à 14:34:55

Ok je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Merci pour la vidéo Yakhota, et merci aux autres pour les conseils !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2020 à 14:35:57

Salut,

Honnêtement, sans vouloir t'offenser, sur PC faut savoir te sortir le doigt du c*l et bidouiller en suivant des tutoriaux si tu veux vraiment apprendre et progresser.
Il suffit de faire les bonnes recherches et t'aider sur les forum tel que celui-ci ou d'autres pour trouver des réponses à des questions un peu plus avancées et pas toujours évidentes pour un débutant.

Pour les PC et Windows, aides toi de google/Youtube, moi personnellement je te conseil ce site qui regroupe beaucoup de méthodes pour te débrouiller:
https://www.malekal.com/c/comment-installer-windows-10/

Des stages ou cours de maintenance en informatique peuvent également mieux te faire travailler la pratique.

SkyForceee
SkyForceee
Niveau 3
15 juin 2020 à 14:49:15

Finalement ça n'a pas l'air si difficile à installer je vous l'accorde. Sur le site malekal.com, je vois des articles sur les arnaques, genre les clés Windows trouvées sur des sites style Amazon ou Cdiscount c'est fiable ? Est-ce que la durée de vie est limitée, ou je sais pas ? J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus

Alk5_0
Alk5_0
Niveau 10
15 juin 2020 à 14:51:29

Le 15 juin 2020 à 14:49:15 SkyForceee a écrit :
Finalement ça n'a pas l'air si difficile à installer je vous l'accorde. Sur le site malekal.com, je vois des articles sur les arnaques, genre les clés Windows trouvées sur des sites style Amazon ou Cdiscount c'est fiable ? Est-ce que la durée de vie est limitée, ou je sais pas ? J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus

En 7 ans j’ai du acheter une vingtaine de clée sur ebay, jamais aucune défectueuse/désactivée, livraison par mail en quelques heures max, au pire je relâche 5 balles si jamais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2020 à 15:07:09

Ne t'acharne pas trop à vouloir comprendre pourquoi cette différence de prix et le pseudo risque à prendre en achetant la clé seul à moindre prix, les problèmes sont vraiment rares et certains site proposent même de te renvoyer une seconde clé en cas d'échec lors de l'activation c'est en principe le cas de Amazon.

Ne cherche pas trop à comprendre se sont des License reconditionnées en quelque sorte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment