CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guide paramétrage PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ochouno
Ochouno
Niveau 7
13 juin 2020 à 22:14:40

Bonjour à tous.

Je suis un gros noob de l'informatique qui vient d'acquérir un bon Pc en promo. Afin d'éviter qu'il ne dure aussi peu de temps que le précédent j'aurais besoin d'avoir quelques renseignements svp.

J'aimerais, avant de me lancer dans l'utilisation classique de mon Pc (internet, bureautique, un peu de jeu), sécuriser au maximum ma machine, sans toutefois trop la ralentir...

Aussi je voulais savoir s'il existait une sorte de guide de paramétrage sur internet qui répertorirait tous les paramétrages utiles de Windows 10 et tous les logiciels (type anti-virus) a installer ou non afin d'avoir une utilisation optimale du Pc ?
J'ai cherché et trouvé déjà quelques pistes mais je ne sais jamais si je peux me fier à tel ou tel site...

Sinon pouvez-vous me dire rapidement quels paramétrages / installations je devrais faire sur ma machine svp ? Pour le détail des manips à faire je pourrais trouver sur le net après.

Merci d'avance.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 juin 2020 à 22:17:44

Tu peux toujours faire plein de trucs pour améliorer Windows ou d'autres trucs mais, ça n'en vaut pas la chandelle si tu ne t'y connais pas un minimum

Donc deux choses à faire selon moi, déjà s'assurer que la mémoire RAM tourne bien à fond, en allant dans le BIOS et en activant le profil XMP.
Et utiliser un antivirus.

Tu peux aussi faire régulièrement un formatage, donc réinstallation et non pas réinitialisation de Windows de temps en temps, une fois par an par exemple.

Ça permet de repartir sur une base Windows saine, ce dernier a tendance à s'encrasser à l'utilisation et au fil des mises à jours.

Ochouno
Ochouno
Niveau 7
13 juin 2020 à 22:33:34

OK j'ai regardé pour le forçage XMP mais est-ce qu'il n'y a pas un risque à faire cela ?

Concernant l'antivirus j'ai lu qu'un gratuit suffisait, est-ce vrai ? J'ai lu que celui intégré dans Windows était suffisant (pour une utilisation classique) et préférable à d'autres (plus lourd et avec des politiques commerciales douteuses), un avis ?

Faut-il impérativement un bloqueur de publicité, si ou lequel ? Un Anti-Malware à conseiller ? Un pare-feu ?

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 22:38:33

oui si tu as une utilisation basique, windows defender est bien, installe adblock pour les pop up et lis ça (faut comprendre un minimum l'anglais) : https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/7mn388/so_you_finished_building_your_pc_now_what/

Ochouno
Ochouno
Niveau 7
14 juin 2020 à 09:34:55

Merci ça a l'air complet.

Quelqu'un aurait un truc similaire en français svp ? Ou d'autres idées ?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
14 juin 2020 à 09:52:27

En gros, tu n'as rien a faire. Tu fais juste attention a ce que tu installe, ce que tu telecharge, ce que tu visite, tu securise bien tes mots de passe et c'est tout bon. Rien de plus, pas besoin de magouilles, ca a souvent l'effet inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 10:21:50

Tout dépend de ce que tu entend par «sécuriser au maximum ma machine».
Tu as la sécurisation Google et Microsoft comme le conseils les forumeurs ici et l'autre sécurisation à base de logiciels libres.

Ochouno
Ochouno
Niveau 7
14 juin 2020 à 12:33:40

En gros éviter les programmes malveillants de toutes sortes et aussi définir une stratégie de sauvegarde ou restauration.
Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment