CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annulation commande TopAchat impossible

NoobPawaa
NoobPawaa
Niveau 2
09 juin 2020 à 19:10:23

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de petits conseils suite à l'enculade (excusez moi du terme) de la part de TopAchat. En effet, j'ai commandé chez eux un SSD, un HDD et un ventirad le 30 mai 2020, mais suite à la réception de mon processeur avec un ventirad intégré (ce que je ne savais pas) et le fait que certains de mes produits commandés étaient en rupture de stock, j'ai demandé une annulation de commande. Sauf que ces abrutis (excusez moi encore du terme mais je suis très remonté contre TopAchat) m'ont certifié que la commande était en cours d'expédition et que le transporteur allait prendre en charge mon colis. Suite à cette réponse, hop, comme par magie, un mail de notification d'expédition.

Je me dis donc, pas grave NoobPawaa, attends ta commande et tu renvois en exerçant ton droit de rétractation. Bien entendu, vous devinez la suite, nous sommes le 09/06/20 et le transporteur ne peut toujours pas prendre en charge le colis car il n'est pas expédié. Sauf que ces "voleurs" de TopAchat m'ont prélevé sur ma carte (paiement en 3 fois) et qu'ils ne veulent (ou ne "peuvent" en les citant) pas annuler ma commande et donc me rembourser ! J'ai échangé à plusieurs reprises avec eux sur Twitter mais ils vont finir par croire que je les harcèle. Par mail, pas de réponses bien entendu. Et enfin, ne parlons pas de leur numéro de téléphone.

Du coup, je voulais savoir quelles options j'avais pour effectivement avoir mon putain de remboursement que je demande depuis 10 jours !

Je demande l'aide de votre part donc !

Merci bien d'avance !

Message édité le 09 juin 2020 à 19:11:45 par NoobPawaa
ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
09 juin 2020 à 19:29:40

Est-ce que "expédié" signifie forcément "pris en charge par le transporteur"? :hap:
Parce que si ça se trouve ton colis est dans un entrepôt du transporteur en attente d'être trié et distribué, j'étais toi je me tournerais plutôt vers eux :hap:

Ah et le coup du ventirad intégré avec le CPU, c'est pas de leur faute hein, le CPU est vendu comme ça tu peux rien y faire :noel:

Et encore, je ne suis pas sûr, mais est-ce que paiement en 3x et droit de rétractation sont compatibles? Je pose la question à tout le monde parce que je ne sais pas, mais je serais pas étonné de voir une mention dans les conditions d'utilisation et de vente à ce propos :hap:

Message édité le 09 juin 2020 à 19:33:02 par ElfamosoTCG
Eskivix
Eskivix
Niveau 10
09 juin 2020 à 19:45:16

Où est le problème ? C'est normal d'être prélevé en avance même si la livraison met deux semaines. Ton droit de rétractation s'active à partir de la livraison donc dès que tu reçois, tu renvoies et t'es remboursé. Reste à savoir si ils prendront en charge les frais de retour par contre.

doudouu33
doudouu33
Niveau 11
09 juin 2020 à 19:58:42

Droit de rétractation pour le retour ça sera à la réception du colis
Et oui topachat prend en charge les retours.

J’ai renvoyé un HDD commandé pour rien, suffit de faire une demande de retour et voilà.
Pas hésiter à passer par tweeter parce que le CM est 100x plus réactif que par mail/téléphone.

NoobPawaa
NoobPawaa
Niveau 2
09 juin 2020 à 20:23:06

Ok merci de vos réponses, je vais faire preuve de patience alors... mais du coup vous pensez que je serai bientôt livré ? Au moins que je puisse y renvoyer quoi...

Tricera
Tricera
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:25:07

Du moment que la commande est en préparation tu ne peux plus l'annuler, sinon tu as juste à refuser le colis et y'aura pas de soucis

NoobPawaa
NoobPawaa
Niveau 2
09 juin 2020 à 20:37:35

Bon ben je vais faire preuve de patience...

Megarex
Megarex
Niveau 61
09 juin 2020 à 21:14:40

Quand le livreur te porte le colis tu refuse le colis, tu a rien a payer et tu sera rembourse

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
09 juin 2020 à 21:17:06

Le 09 juin 2020 à 21:14:40 Megarex a écrit :
Quand le livreur te porte le colis tu refuse le colis, tu a rien a payer et tu sera rembourse

À voir vu qu'il paie en trois fois

Sophie_Wilmes
Sophie_Wilmes
Niveau 9
09 juin 2020 à 21:20:00

Ça m'étonnerait que le moyen de paiement ait un effet sur la droit de rétraction, attend de le recevoir et tu demandes un retour

supercoiled
supercoiled
Niveau 10
09 juin 2020 à 21:24:24

Le 09 juin 2020 à 20:23:06 NoobPawaa a écrit :
Ok merci de vos réponses, je vais faire preuve de patience alors... mais du coup vous pensez que je serai bientôt livré ? Au moins que je puisse y renvoyer quoi...

J'avais commandé chez LDLC avec Chronopost :rire: colis en instance pendant 1 semaine, puis colis "introuvable".

Tu peux attendre longtemps :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment