CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit gpu

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 06:16:08

Bonjour à tous.
Je penses avoir un problème, quand je crée ma courbe température vitesse de ventilation sur msi after pour ma gpu celle ci a un comportement bizzare un des ventilo se lance se coupé se lance se coupé sans arrêt a faible vitesse , aucun soucis a haute vitesse , des que j'allume le pc tout vas bien mais une fois que msi se lance ça le refait. Si je laisse la cpu se gère elle-même ca na pas lair de faire de bruit. Est ce normal ? Cest insupportable le bruit a faible vitesse plus. La carte graphique est neuve cest un gigabyte 2070rtx super gaming

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2020 à 10:06:10

Salut !
Tu pourrais envoyer un screen de ta courbe s'il te plaît ?

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 11:29:34

Bien je fais ça des que je rentre du travail, mais cest pas normal que la cg galère à faire tourner un ventilo a 25 -30 % non?

Bilbonadubidon
Bilbonadubidon
Niveau 5
09 juin 2020 à 11:54:02

Sa dépend de la température à laquelle tu as mis les 30% , ça peu faire du yoyo et ça devient chiant , de toute façon jusqu'à 50 degrés tu peux mettre 0%.

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 11:56:57

Jai du mettre 30 degrés je crois , mais même quand je met en manuel a 25 % ça fais ça, mais si je laisse la carte se gère tout seule sans msi after ça le fais pas

Bilbonadubidon
Bilbonadubidon
Niveau 5
09 juin 2020 à 12:00:32

Si le ventilateur se coupe et se lance à chaque fois de toute façon y'a deux possibilités , la température qui varie trop ( même 1 degrés ça fera varié ) , donc faut modifié ta courbe , ou un problème de ventilateur sur le gpu.

kelben72
kelben72
Niveau 63
09 juin 2020 à 12:40:28

Test en auto

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:08:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591708028-capture.png Voici ma courbe.
ce que je trouve bizarre c’est que sans msi after tout se passe bien même au démarrage quand la cg tourne doucement pour démarrer tout vas bien.

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:11:13

A 36 % de la vitesse il ny a plus aucun bruit en mode auto je parle bien sur, n'y a til pas une vitesse mini par hasard ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 juin 2020 à 15:16:02

Le 09 juin 2020 à 15:11:13 hammaac a écrit :
A 36 % de la vitesse il ny a plus aucun bruit en mode auto je parle bien sur, n'y a til pas une vitesse mini par hasard ?

Possible que le ventilateur ne démarre pas parce qu'il n'a pas assez de jus oui.

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:21:44

pas assez de jus ca viendrais de mon alim ou cest juste qu'il y a un mini a respecter ? et comment je peux savoir si c’est vraiment l'un ou lautre ? car sans msi que ca sois sur le bureaux ou en jeux franchement elle fonctionne super bien les ventilos baisse tranquillou apres avoir éteint le jeux puis quelque minutes apres quelle soit redecendu en t il s'eteinne comme il faut je comprend vraiment pas ..

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:29:54

Gigabyte utilise pour cette carte sa technologie brevetée : « Alternate Spinning ». Le principe est simple à comprendre et son but est de résoudre les turbulences entre les trois ventilateurs. Pour ce faire, le ventilateur central tourne dans le sens opposé par rapport à celui à sa gauche et à sa droite. Les deux photos ci-dessus permettent de comprendre facilement le principe.

Je viens de trouver ca sur un site qui parle des ventilos je sais pas si ca peut vous aidez a trouver mon "probleme"
( c’est ma première tour que j’ai monter samedi donc je my connais pas de fou encore )

kelben72
kelben72
Niveau 63
09 juin 2020 à 15:36:03

Petit conseil.
Surtout pour un nouveau pc ;)
Test le déjà en configuration par défaut sans rien booster pendant plusieurs jours.
Puis après tu pourras toucher a des réglages un par un afin de revenir en arrière si il y a un problème.
C'est plus facile que de toucher a tous les réglages en même temps.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 juin 2020 à 15:40:30

Le problème de gestion perso quand il y a plusieurs ventilos, c'est que si l'un d'entre eux a un gestion particulière comme c'est le cas ici, il est géré de la même façon que les autres puisque la gestion se fait sur tous les ventilos en même temps.
Ici, si le ventilo du milieu démarre à 5V et les autres à 3V, bah il se passe ça. Le ventilo n'a pas assez de jus et démarre s'arrête puisque la T° varie et les tensions pour les ventilos avec.

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:43:51

Le 09 juin 2020 à 15:40:30 Sinju_khai a écrit :
Le problème de gestion perso quand il y a plusieurs ventilos, c'est que si l'un d'entre eux a un gestion particulière comme c'est le cas ici, il est géré de la même façon que les autres puisque la gestion se fait sur tous les ventilos en même temps.
Ici, si le ventilo du milieu démarre à 5V et les autres à 3V, bah il se passe ça. Le ventilo n'a pas assez de jus et démarre s'arrête puisque la T° varie et les tensions pour les ventilos avec.

donc ca voudrais dire que si j'utilise les ventilos a un certain % trop faible celui du milieux qui a plus besoin de v démarre mal, donc ma carte ne serrait pas défectueuse ? ça me parait logique vue que tout vas bien quand je lui met pas de courbe

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:44:38

Le 09 juin 2020 à 15:36:03 kelben72 a écrit :
Petit conseil.
Surtout pour un nouveau pc ;)
Test le déjà en configuration par défaut sans rien booster pendant plusieurs jours.
Puis après tu pourras toucher a des réglages un par un afin de revenir en arrière si il y a un problème.
C'est plus facile que de toucher a tous les réglages en même temps.

Merci pour ton conseil ^^ c'est vrais que je suis comme un gosse devant un jouer je veux voir tout et rien en même temps mdr

hammaac
hammaac
Niveau 2
09 juin 2020 à 15:47:07

Pareil peut etre vous pouvez m'aider jai 3 ventilos be quiet dans ma tour avec un rehobus jai tout bien brancher comme il faut passer les ventilos en pwm sur mon bios mais il tourne toujours a fond en mode auto malgres la courbe faible que je lui ai mis

hammaac
hammaac
Niveau 2
10 juin 2020 à 20:10:25

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation