CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide profil XMP]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 15:06:33

Bonjours à tous !

Voilà mon problème hier j ai fait une maj de mon bios et juste après j ai eu un bleu screen windows avec code erreur... J ai passer la journée d hier à localiser le problème j ai même formater mon windows et j ai finalement trouver la source du conflit qui est quand j active mon profil XMP pour booster ma rame j ai automatiquement une erreur windows.
Soit au démarrage le pc boot pas soit juste après 5 minute sur le bureau... Je précise que avant la maj du bios le profil XMP marchait très bien et depuis plus d un an que j ai le pc aucun bleu screen ou autre erreur... Tout est à jour sur le PC je n est plus de solution si une âme charitable passe par ici et la même chose lui arrivée qu il me fasse signe merci désoler pour les fautes

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 15:14:49

Merci c est gentil mais je suis pas un expert en la matière et rentrer toute les donner manuellement je voit pas de quoi il parle ? Je vais regarder si je trouve un tuto..
Sinon si quelqu un peut me renseigner sur le sujet je suis preneur

kelben72
kelben72
Niveau 63
09 juin 2020 à 15:54:35

Oui c'est étonnant par ce que les profils xmp sont validés par pour justement fonctionner avec tes barrettes ddr.
Vérifie si leur fréquences préconisées correspond aux profils dans le bios.
Voici des solutions,
Tu peux mettre les réglages en manuel.
Tu test sur une seule barrette, l une après l'autre.
Tu peux tester sur des emplacements différents toujours avec une seule barrette afin de voir si il y a emplacement qui pose problème.
Sous Windows utilise super pi pour tester la stabilité.
Sinon memtest pour tester les barrettes.
Dernière solution remettre l ancien bios.

Message édité le 09 juin 2020 à 15:55:17 par kelben72
WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 16:27:32

Merci pour les solutions je vais essayer ça c est super étrange sachant que tout fonctionnait normalement et maintenant ça bug

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
09 juin 2020 à 16:36:18

Si tout ca ne marche pas, augmentent légèrement la tension de ta ram. Si 1.35, passe a 1.36 etc jusqu'à stabilité.

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
09 juin 2020 à 16:38:09

comment t as fait la maj bios sous windows ? ou avec une clé usb ? ta ram est bien installer en dual channel ?

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
09 juin 2020 à 16:42:00

Le profil xmp fonctionnait très bien avant la mise a jour du bios carte mère.
Le profil xmp ne fonctionne plus après la mise a jour du bios de la carte mère.
Donc perso j'en conclus que le problème n'est pas le xmp des ram mais plutôt la mise a jour du bios.

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 17:14:46

La maj bios je l est fait par mon logiciel msi dragon center elle c est installer correctement... Ma rame est correctement installer et oui j avais penser à la maj bios qui fait tout foirer mais comment revenir à une maj précédente sachant que le bios est une partie ultra sensible et j ai pas envie de me louper

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:16:55

Le 09 juin 2020 à 17:14:46 Wylan_7 a écrit :
La maj bios je l est fait par mon logiciel msi dragon center elle c est installer correctement... Ma rame est correctement installer et oui j avais penser à la maj bios qui fait tout foirer mais comment revenir à une maj précédente sachant que le bios est une partie ultra sensible et j ai pas envie de me louper

tu refait la maj toi même avec une clé usb sous bios :ok:

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 17:33:15

Merci de tout vos conseil je vais tester de oc ma ram par moi même et au pire je tente la maj précédente du bios si ya pas d autre solution....

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:35:32

Le 09 juin 2020 à 17:33:15 Wylan_7 a écrit :
Merci de tout vos conseil je vais tester de oc ma ram par moi même et au pire je tente la maj précédente du bios si ya pas d autre solution....

non tu ne peut pas installer un ancien bios mai tous les constructeur de cm conseil de le faire sous bios et même dan ton cas de réfère le même sous bios :ok:

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 17:41:58

OK je vais voir comment procéder... Nouvelle petite infos j ai changer manuellement la fréquence Dram à savoir DDR4-3200(24×100.00×1.33) le pc redémarre sur un écran en me dit que l overclock a échoué et je doit remettre les paramètre par défaut en appuyant sur F2 sinon je peut appuyer sur F1 run set up..

kelben72
kelben72
Niveau 63
09 juin 2020 à 18:01:27

Oui met les paramètres par défaut.
Il y a des sauvegarde de plusieurs profils dans le bios, cela permet de revenir facilement a des reglages qui sont bon :)

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 18:12:26

Nouvelle infos si une personne procéde 4 barres de RAM et qu il a dragon center installer il peut me dire ce qu il a dans information Dram slot DIMM pour ma part je voit que 3 slots A1 A2 B1 il devrais y avoir B2 aussi non ? Ma baratte n est pas détecter ça a peut un rapport ?

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 18:15:57

Et pourtant le gestionnaire de tâche me montre bien que j ai 32go de RAM je comprend plus rien c est ouf...

WyLan_7
WyLan_7
Niveau 8
09 juin 2020 à 20:37:25

C est bon j ai trouver la solution !!!!! Alors en faite la maj du bios était pas compatible avec ma carte mère !?!?!? Putain de logiciel qui m'a demander de la faire quel merde... J ai donc télécharger le bios le plus récent pour ma carte mère sur le site msi et j ai flash le bios par clef USB et plus de problème avec le profil XMP !!! C était bien là maj qui était en causse merci à tous

bot[-_-]410
bot[-_-]410
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:54:33

Le 09 juin 2020 à 20:37:25 Wylan_7 a écrit :
C est bon j ai trouver la solution !!!!! Alors en faite la maj du bios était pas compatible avec ma carte mère !?!?!? Putain de logiciel qui m'a demander de la faire quel merde... J ai donc télécharger le bios le plus récent pour ma carte mère sur le site msi et j ai flash le bios par clef USB et plus de problème avec le profil XMP !!! C était bien là maj qui était en causse merci à tous

depuis le début je savais que t as foiré le bios :hello:

Message édité le 09 juin 2020 à 20:54:44 par bot[-_-]410
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware