Bonjour à tous,
Je me doute que le sujet est vu et revu... Mais je voulais avoir des avis concernant un petit soucis que je rencontre actuellement.
Sa fait presque 2 ans que j'ai mon pc, et depuis environ 1 mois j'ai remarqué des températures plus élevées que d'habitudes, du genre 5° de plus en moyenne sur mes composants. Sur afterburner, sur des longues sessions de jeu (le dernier call of duty) je commence a 79/80° (donc des températures qui sont acceptables), je gagne environ 1° toutes les heures, le max que j'ai eu c'est 84. Là sa commence a me poser problème. Pour les processeurs, j'ai entre 75 et 85 grand maximum également.
Ma config est dans ma signature... J'ai fait la poussière il y a peu de temps, le dessous des ventilos du pc étaient un peu obstrués par la poussière, je pensais que le soucis était réglé mais non...
Si les températures montent de plus en plus au fil du temps et des heures, je suppose que c'est parce que mon pc a du mal a évacuer la chaleur qui s'accumule ? mes ventilos tournent correctement (pas de bruits suspects....) et a 100%, par contre j'ai légèrement overclock mon cpu, mais je trouve que le plus embêtant c'est les 83/84° de mon gpu, qu'en pensez vous ?
je joue quand même régulièrement, et j'ai peur qu'avec les températures extérieures qui seront plus élevées cet été, sa grimpe encore.
Merci pour vos retours.
Le 08 juin 2020 à 15:24:28 John_Petrucci01 a écrit :
Bonjour à tous,Je me doute que le sujet est vu et revu... Mais je voulais avoir des avis concernant un petit soucis que je rencontre actuellement.
Sa fait presque 2 ans que j'ai mon pc, et depuis environ 1 mois j'ai remarqué des températures plus élevées que d'habitudes, du genre 5° de plus en moyenne sur mes composants. Sur afterburner, sur des longues sessions de jeu (le dernier call of duty) je commence a 79/80° (donc des températures qui sont acceptables), je gagne environ 1° toutes les heures, le max que j'ai eu c'est 84. Là sa commence a me poser problème. Pour les processeurs, j'ai entre 75 et 85 grand maximum également.
Ma config est dans ma signature... J'ai fait la poussière il y a peu de temps, le dessous des ventilos du pc étaient un peu obstrués par la poussière, je pensais que le soucis était réglé mais non...
![]()
Si les températures montent de plus en plus au fil du temps et des heures, je suppose que c'est parce que mon pc a du mal a évacuer la chaleur qui s'accumule ? mes ventilos tournent correctement (pas de bruits suspects....) et a 100%, par contre j'ai légèrement overclock mon cpu, mais je trouve que le plus embêtant c'est les 83/84° de mon gpu, qu'en pensez vous ?
![]()
je joue quand même régulièrement, et j'ai peur qu'avec les températures extérieures qui seront plus élevées cet été, sa grimpe encore.
Merci pour vos retours.
Salut ![]()
Alors ouais les températures qui montent ça peut être normal, surtout si en ce moment il fait chaud vers chez toi, normalement avec des températures plus élevée, tu dois prendre 5° max quoi.
Le 08 juin 2020 à 15:28:04 Neox29 a écrit :
Bonjour à tous,Je me doute que le sujet est vu et revu... Mais je voulais avoir des avis concernant un petit soucis que je rencontre actuellement.
![]()
![]()
Merci pour vos retours.
Salut
Alors ouais les températures qui montent ça peut être normal, surtout si en ce moment il fait chaud vers chez toi, normalement avec des températures plus élevée, tu dois prendre 5° max quoi.
Ben en ce moment chez moi il fait entre 24 et 26 max quoi, c'est pas énorme quoi ! Et le pc qui chauffe fait vite grimper les températures de l'appart ![]()
Selon toi max 83/84 sur un gpu et 85 environ maximum sur un cpu rien d'alarmant ? ![]()
Le 08 juin 2020 à 15:30:46 John_Petrucci01 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:28:04 Neox29 a écrit :
![]()
![]()
Merci pour vos retours.
Salut
Alors ouais les températures qui montent ça peut être normal, surtout si en ce moment il fait chaud vers chez toi, normalement avec des températures plus élevée, tu dois prendre 5° max quoi.Ben en ce moment chez moi il fait entre 24 et 26 max quoi, c'est pas énorme quoi ! Et le pc qui chauffe fait vite grimper les températures de l'appart
Selon toi max 83/84 sur un gpu et 85 environ maximum sur un cpu rien d'alarmant ?
Et bien ton processeur est réputé pour chauffer, après c'est vrai que t'as un watercooling donc bon.
Tu l'as OC ton processeur ?
t'as quel boitier sinon ?
Sa je sais qu'il est réputé pour chauffer, c'est pas trop le cpu qui m'inquiète, mais vraiment le gpu il a jamais chauffé autant, même quand je passais beaucoup de temps sur bf5, je devais avoir 81 max.
Voici mon boitier :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093114.html
Mon processeur est oc mais très légèrement
T'es températures sont certes hautes, elles n'en sont pas pour autant inquiétantes même si pour le proco c'est haut je trouve pour un Kraken X62 (j'ai un x63 et je n'ai jamais dépassé les 60°C en jeu (75°C en bench) avec mon i7 4790k.
Après, tu n'as pas dis quel boitier tu utilisais, cela peut venir de là aussi
Le 08 juin 2020 à 15:35:01 John_Petrucci01 a écrit :
Sa je sais qu'il est réputé pour chauffer, c'est pas trop le cpu qui m'inquiète, mais vraiment le gpu il a jamais chauffé autant, même quand je passais beaucoup de temps sur bf5, je devais avoir 81 max.Voici mon boitier :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093114.html
C'est bizarre tu as quand même un bon boitier, là sur le coup pour les températures je saurais pas trop te dire, mais comme l'a dit shuyn10, c'est pas non plus alarmante, tant que tu tables pas sur du 90° constant t'auras pas de soucis.
Le 08 juin 2020 à 15:42:01 Neox29 a écrit :
Sa je sais qu'il est réputé pour chauffer, c'est pas trop le cpu qui m'inquiète, mais vraiment le gpu il a jamais chauffé autant, même quand je passais beaucoup de temps sur bf5, je devais avoir 81 max.Voici mon boitier :
C'est bizarre tu as quand même un bon boitier, là sur le coup pour les températures je saurais pas trop te dire, mais comme l'a dit shuyn10, c'est pas non plus alarmante, tant que tu tables pas sur du 90° constant t'auras pas de soucis.
Oui c'est ça c'est pas un mauvais boitier loin de là, y'a quand même 5° facile de trop là, après oui c'est pas alarmant mais sa monte vite et il fait chaud au bout de quelques heures
en été sa sera la fournaise ![]()
Sinon il y aurait il pas des pistes pour faire descendre la température ? Si je veux vraiment les baisser, comment je peux faire ? Merci encore !
Le 08 juin 2020 à 15:45:48 John_Petrucci01 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 15:42:01 Neox29 a écrit :
Oui c'est ça c'est pas un mauvais boitier loin de là, y'a quand même 5° facile de trop là, après oui c'est pas alarmant mais sa monte vite et il fait chaud au bout de quelques heures
en été sa sera la fournaise
Sinon il y aurait il pas des pistes pour faire descendre la température ? Si je veux vraiment les baisser, comment je peux faire ? Merci encore !
Salut,
Alors c'est vrai que pour ta 1080Ti je trouve les températures un peu hautes mais sans être alarmantes pour autant ![]()
Question un peu bête mais le sens de tes ventilos est bon ? Je dis ça parce qu'une fois en faisant la poussière j'ai remonté le ventilo a l'arrière de ma tour dans le mauvais sens et j'ai gagné 5°C ![]()
Sinon la chauffe de ton proco et de ton gpu peut aussi simplement venir de la pâte thermique qui viellit et devient moins efficace, après 2 ans normalement ça tiens toujours mais bon on sait jamais c'est peut-etre une piste a explorer ![]()
Question con mais, le sens de tes ventilo sur ton kraken, il est comment ?
Le 08 juin 2020 à 16:42:33 shuyin10 a écrit :
Question con mais, le sens de tes ventilo sur ton kraken, il est comment ?

La dernière image c'est les ventilos du kraken. Le reste c'est les autres ventilos
Je viens d'installer un 2e ventilateur tout en haut pour l'extraction d'air (j'en avait qu'un qui extrait l'air en haut avant, c'est pour être pour ça...) je suis en train de faire des tests, pour le moment ça semble mieux !
Effectivement, bon c'est le jour et la nuit ![]()
75 sur le gpu (bon j'ai joué qu'une heure mais même, une heure avant c'était 80 ou 81 minimum.) et 70 max sur le cpu !
Topic résolu tout seul ![]()