Le 12 juin 2020 à 04:42:34 303ManiaK- a écrit :
Le 12 juin 2020 à 04:15:53 Eskivix a écrit :
Amène ton pc dans un magasin informatique et fais-le monter par un professionnel
Informaticien c'est un métier
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas pourquoi tu rigoles comme un gosse, c'est un métier de savoir monter un pc et de bien le configurer. Le savoir que tu obtiens via ce forum provient des informaticiens, c'est pas toi un matin qui a décidé de toucher au voltage de telle sorte ou de monter ton pc de telle façon.
Si tu regardes des tutos pour monter ton pc ou le config, c'est parce qu'un professionnel l'a fait avant toi.
Le 12 juin 2020 à 16:35:31 Eskivix a écrit :
Amène ton pc dans un magasin informatique et fais-le monter par un professionnel
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas pourquoi tu rigoles comme un gosse, c'est un métier de savoir monter un pc et de bien le configurer. Le savoir que tu obtiens via ce forum provient des informaticiens, c'est pas toi un matin qui a décidé de toucher au voltage de telle sorte ou de monter ton pc de telle façon.
Si tu regardes des tutos pour monter ton pc ou le config, c'est parce qu'un professionnel l'a fait avant toi.
Bah ta réthorique marche pas trop, si les mecs conseillent de modifier le voltage c'est aussi sûrement peut être car un informaticien a donné l'astuce en premier ![]()
DU NOUVEAU:
Je viens d'installer les 2 nouveau ventillos
La je m'attaque au ventirad, j'ai demonté et voila la surprise, de la pate thermique qui deborde:

Je retire le processeur pour netoyer ce qui deborde ?
Le 12 juin 2020 à 17:20:35 ChoqueEtDecu a écrit :
DU NOUVEAU:Je viens d'installer les 2 nouveau ventillos
La je m'attaque au ventirad, j'ai demonté et voila la surprise, de la pate thermique qui deborde:
Mieux vaut trop que pas assez. La différence entre un pâte appliquée parfaitement et trop et très légère, 2-3°C à tout casser.
Le 12 juin 2020 à 11:55:10 bol5 a écrit :
L'auteur plutôt que de trash AMD.
Règle la tension de ton processeur, réinstalle le avec de la bonne pâte thermique, règle windows sur le plan de performance ryzen balanced, fait une courbe personnalisée pour le ventirad.
Avec un bon airflow aucun soucis.
Ventirad stock en jeu.
Ceci
Ça aurait été bien de tester la t° avec les nouveaux ventilos en place histoire de voir si tes températures extrêmes ne venait pas du fait que ta tour était un four.
Le 12 juin 2020 à 13:25:06 gueek29 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 09:49:47 Rimka_76 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 08:18:00 Prepus-Man a écrit :
Le 12 juin 2020 à 07:33:10 Sockaros a écrit :
Intel sa chauffe ....^^ j'ai un i7 10700k je suis max a 50 °C en jeux ^^ sa chauffe beaucoup ouiTu peux nous redonner tes températures avec le rad stock peut être ?
C'est quoi cette question éclaté?
![]()
Et ,est ce que tu aimerais que j'installe cette daube sur un 3700x oc,pour te dire a combien monte le cpu
visiblement les rad stock t'intéresse?
Le 12 juin 2020 à 08:53:32 mx3nergy a écrit :
Franchement j'ai toujours été Intel+ Nvidia pas par choix ( achat de pc d'occasion) avec aucun soucis, et j'ai acheté un PC pour un pote full AMD, bah autant le proco de ce que j'ai lu on en a pour son argent, autant sa 5700XT qui chauffe comme pas possible c'est non, sans parler de l'interface Radeon assez immonde. Pour moi quitte à payer plus ça restera NvidiaFranchement même du côté des cpu,chez amd ils sont bon, mais tu as intérêt a faire attention.
Si tu cherches a tous pris le rapport qualité prix,tu vas te retrouver a faire de la sorcellerie avec ton pc pour le faire fonctionner
![]()
J'ai jamais lu autant de retour de merde et de sorcellerie pour faire fonctionner le matos,quand me renseignant avant d'acheter..
Rien que pour les cm,j'ai mis 3h a choisir,malgré le prix des x570, tu as une chier de cm monstrueuses,avec les vrm qui rentre en fusion
![]()
Alors oui,leurs cpu son bien,mais tu as intérêt a faire gaffe dans tes choix..
Fait appel au Vaudou la prochaine fois
carte mère qui rentre en fusion ,j'ai pas encore vue de cas ou les vrm ont explosé ou autre ,tu serais bien autour d'une table avec Begita toi
Auf que ce que j ai it est vèrifié personnelement
je parle en connaissance de cause pour avoir monter masse de config sur Ryzen série 3000. Dont deux procs identiques avec des temps différentes (pb de pâte sous l ihs je pense)
Je ne dis pas ča gratuutement ni au hasard amrès que ča ne te sied pas j'en conviens mais ce n'est pas pour autant que je dis "n importe quoi"
Les tensions c est de la physique aussi. À un moment les fait sont lâ. Dire que ča n influe en rien sur le long terme est un non sens en soi (et de la désinfo contraire à des faits ohysique vèrifié..et vèrifiable)
Rien ue ça influence la stabilite du systême ram comprit. Trop de voltage= mauvais pour la stabilité voir perfs (ram idem ) surtout si le refroidissement ne suit pas.
La cm influe aussi quand tu fais descendre un 3900X de 1.50/1.60V en core bolst +PBO activé puis bien moins en désactivant le pbo..a un offset de -0.10V kce qui est IMMENSE)
A du 1.25/1.35V je t'assure que oui il y à une bonne diffèrence (bruut/chauffe/contrôleur qui prend moiks cher?
Je n'ai pas dit cramé à coup sur en 1 an à peine (la chance joue aussi) mais oui il ne faut pas s attendre forçément à zéro soucis au bout de plusieurs années...possiblement.
Quand tu gagnes 10 degrès aussi sur la température de ta ram rien qu en rêglant les rails de voltages aussi.c est sympa et méme â très haute fréquence.
Moi je dis ča pour que ce soit au mieux et aider pas autre chose.
Moi même j ai pu stabiliser grâce à ča: oui les tensions influe.
Le 12 juin 2020 à 16:37:58 TriPaloskis a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bah ta réthorique marche pas trop, si les mecs conseillent de modifier le voltage c'est aussi sûrement peut être car un informaticien a donné l'astuce en premier
Je vois pas en quoi ce que tu écris va à l'encontre de ce que je dis ![]()
Le 12 juin 2020 à 17:23:19 303ManiaK- a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arrête stp
![]()
A quelle heure les informaticiens que tu vas voir pour potentiellement monter ton pc sont la source de ce savoir bordel
Ils prennent le savoir du même endroit que nous
Chez les passionnés avant tout
Absolument tous les informaticiens que j'ai connu n'ont aucun diplome dans le domaine, aucune étude "d'informatique" d'hardware etc c'est juste des gens comme toi et moi qui ont bosser le sujet
A quelle heure faut être informaticien pour monter son pc, installer windows, retoucher le voltage bordel
![]()
J'suis pas informaticien et je le fais
Les informaticiens putain
Ces arnaqueurs puissance 1000, ces erreurs de la nature qui sont là juste parce que des p'tits vieux sont perdu sur leur vieux Packardbell
Bosser un sujet = étudier.
C'est comme garagiste, tu peux devenir très bon en autodidacte ou en apprenant sur le tas, ça n'en reste pas moins un métier.
je vais faire le ménage mais le titre est limite quand même ![]()

Voila j'ai rajouté 2 ventilos + un nouveau ventirad.
Temperature avec wow + discord + ryzen master + 3 onglets chromes 
J'ai encore des drops bizarre ou le processeur qui s'emballe pour rien mais je suppose que tout ca se règle dans le bios
Le 12 juin 2020 à 17:32:25 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 12 juin 2020 à 17:20:35 ChoqueEtDecu a écrit :
DU NOUVEAU:Je viens d'installer les 2 nouveau ventillos
Mieux vaut trop que pas assez. La différence entre un pâte appliquée parfaitement et trop et très légère, 2-3°C à tout casser.
euh non, trop de pâte thermique tu as l'effet inverse
et j'ai fait le test, en mettant trop de pâte j'ai perdu 10°C (passé de 65 à 75) ![]()
la pâte thermique il en faut une fine pellicule sinon ça fait pire que mieux...
pour ce faire, soit le classique "noisette au milieu", ou soit l'appliquer en "croix" ou en longueur
et je sais pas qui t'a conseillé de foutre ton Rad comme ça mais c'est de la grosse merde, faut le tourner pour que tu expulse l'air chaud vers le ventilo arrière
Le 12 juin 2020 à 20:14:02 ChoqueEtDecu a écrit :
Temperature avec wow + discord + ryzen master + 3 onglets chromesJ'ai encore des drops bizarre ou le processeur qui s'emballe pour rien mais je suppose que tout ca se règle dans le bios
Il souffle vers le bas non ton ventirad ?
Le 12 juin 2020 à 20:16:12 luddaateam a écrit :
Temperature avec wow + discord + ryzen master + 3 onglets chromesJ'ai encore des drops bizarre ou le processeur qui s'emballe pour rien mais je suppose que tout ca se règle dans le bios
Ah ouais j'avais pas fait gaffe à ça.
Khey met le ventilateur en bas du rad, même si tu me dis qu'il aspire l'air chaud comme il est, c'est pas mieux que si il était en bas. Envoyer l'air > aspirer l'air concernant le rad.
Il expulse l'air vers le haut
Le 12 juin 2020 à 20:19:19 ChoqueEtDecu a écrit :
Le mieux serait qu'il souffle l'air, et non qu'il l’expulse.
Le 12 juin 2020 à 20:18:24 303ManiaK- a écrit :
Ah ouais j'avais pas fait gaffe à ça.
Khey met le ventilateur en bas du rad, même si tu me dis qu'il aspire l'air chaud comme il est, c'est pas mieux que si il était en bas. Envoyer l'air > aspirer l'air concernant le rad.
Vu qu'on voit la pastille du ventilateur sa me dit clairement qu'il aspire du haut vers le bas, tu m'étonne que sa chauffe, comme dit plus haut retourne le et met le en bas
Puis ton rad est à l'envers mais ça à la limite osef.
T'aurais pu faire ça propre quand même ![]()
Le 12 juin 2020 à 20:20:25 303ManiaK- a écrit :
Le 12 juin 2020 à 20:19:19 ChoqueEtDecu a écrit :
Le mieux serait qu'il souffle l'air, et non qu'il l’expulse.
Je fais quoi du coup, je dois retourner le ventilateur ?
Le 12 juin 2020 à 20:21:35 303ManiaK- a écrit :
Puis ton rad est à l'envers mais ça à la limite osef.T'aurais pu faire ça propre quand même
Bof, c'est pas le pire que j'ai vu