Le 11 juin 2020 à 23:02:57 mattbouh a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:48:02 DDBcommeEn40 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:45:57 mattbouh a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:39:02 DDBcommeEn40 a écrit :
![]()
EDIT: Bon la je suis pas a 70 j'ai laissé un peu reposé le pc entre temps mais bon 58 degrés dans un bios c'est pas normal
EDIT 2: Bon bah ca monte, 60 déja
Tension + temperature
La valeur n est pas trop déconnante au vu de la tension assez élevée.
Tu me conseille de foutre combien de tension ? Ca se change ou exactement car j'ai voulu changer la tension et mon pc s'etait éteint
As tu réellement suivi le tuto épinglé en première page?
Pour le réglage manuel, une fois les bonnes options desactivees (surtout le PBO, etc) dans le bios, tu peux régler la tension sous windows avec ryzen master. Il faut diminuer progressivement la tension. Tu avais baisse la valeur a combien?
Oui et mon pc s'est éteint pendant le premier stress test
Le 11 juin 2020 à 23:26:11 DDBcommeEn40 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:39:02 DDBcommeEn40 a écrit :
![]()
EDIT: Bon la je suis pas a 70 j'ai laissé un peu reposé le pc entre temps mais bon 58 degrés dans un bios c'est pas normal
EDIT 2: Bon bah ca monte, 60 déja
Tension + temperature
Tu me conseille de foutre combien de tension ? Ca se change ou exactement car j'ai voulu changer la tension et mon pc s'etait éteint
Pour le réglage manuel, une fois les bonnes options desactivees (surtout le PBO, etc) dans le bios, tu peux régler la tension sous windows avec ryzen master. Il faut diminuer progressivement la tension. Tu avais baisse la valeur a combien?Oui et mon pc s'est éteint pendant le premier stress test
Probablement parce que tu as baissé la tension de manière trop agressive.
Edit: Si c'était avec la tension initiale bizarre
Le 11 juin 2020 à 23:28:15 mattbouh a écrit :
Le 11 juin 2020 à 23:26:11 DDBcommeEn40 a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 22:39:02 DDBcommeEn40 a écrit :
>
![]()
>
> EDIT: Bon la je suis pas a 70 j'ai laissé un peu reposé le pc entre temps mais bon 58 degrés dans un bios c'est pas normal
>
> EDIT 2: Bon bah ca monte, 60 déja
>
> Tension + temperature
Pour le réglage manuel, une fois les bonnes options desactivees (surtout le PBO, etc) dans le bios, tu peux régler la tension sous windows avec ryzen master. Il faut diminuer progressivement la tension. Tu avais baisse la valeur a combien?Oui et mon pc s'est éteint pendant le premier stress test
Probablement parce que tu as baissé la tension de manière trop agressive.
Edit: Si c'était avec la tension initiale bizarre
J'ai tout essayé
J'ai desactivé le pbo et core boost perfomance
J'ai essayé de baisser le tension avec le bios ou avec ryzen master rien n'y fais
Alors soit mon ventirad est defectueux ou mon cpu est defectueux
Quelqu'un qui a la meme carte mère et le meme processeur qui pourrait me guider pour les tensions
Le 11 juin 2020 à 22:39:47 kosmosdu30 a écrit :
Je viens dupgrade mon pc l’auteur et j’ai exactement la même cm et processeur que toi.
J’ai eu des problèmes de surchauffe au début puis j’ai mis à jour le chipset sur le site de amd + maj bios.
J’ai aussi viré la pete thermique de amd pour y mettre de la noctua NH1.
J’ai mis aussi le mode performance de la cm qui oc le proc a 3.95ghz de façon stable
Au cas où ça peut t’aider
En stress test le processeur stagne à 90º
En jeux il est dans les 70º
Dans le bureau 40ºTon cas a 70º dans le bureau c’est vraiment etrange, après j’ai remarqué sur le forum que en fonction des puces la chauffe ne semble pas la même donc peut être une piste à éclaircir (j’ai bien un r5 3600)
Après je ne trouve pas le rad de base très bruillant ...
Au plaisir de t’avoir peut être aider
Je me permet de répondre pour avoir des dizaines de Ryzen 3000 et ventirad/AIO voir custom watercooling...
J'ai noté que cela dépendant de sa chance aussi. J'ai vu des 3900X qui entre eux avaient d enette différences de températures.
Je pense à un soucis d epose de pâte thermique d'usine (je parle bien d ela pâte en dessous d el'IHS sous la soudure en indium des Ryzen).
Mais en fonction de la temp de base et ensuite je pourrais voir la pâte thermique mise d'usine.
Mais je confirme OUI il y à des différence nette aussi "parfois" (pas dans 100% des cas) entre deux procs identique en modèle (sous entendu deux 3600X/ deux 3800X/3900X etc etc).
A refroidissement identique et carte mère (rêglages BIOS et version chipset/BIOS identique je tiens à le préciser).
Rien que la cm influe BEAUCOUP sur les capacitées d'offset et autre.
J'ai vu pezrso du disons allez -0.05V sur une Aorus Xtrem et du -0.10V sans crash pareil sous une MSI X570 Godlike
Et on parle d'un 3900X de boost a 1.50/1.60V en core boost + PBO (le pire cas possible donc) a.... 1.35/1.45V sans pbo et..en offset qui descend a... 1.25/1.35V en gardant sa vraie puissance d ebase boost all cores comprit (et même mieux car tensions bien plus faible et chauffe aussi).
En-re deux exemplaires (deux 3900X) j'avais pu noter entre 10/15 degrès de différence NET (charge comprise en jeu et bench idle cela se voyait moins clairement mais visible quand même mais pas dans le même ordre de grandeur).
Pour avoir parlé à différente spersonnes et aussi vu des avis sur Amazon cela confirme (j'avais vu une personne renvoyez son 3900X car throttle etc) après changement par Amazon le nouveau était bien plus froid...a tension/fréquence similaire. La personne a juste échangé le proc.
Le 11 juin 2020 à 23:38:15 guifox33 a écrit :
C'est quand même dingue.J'ai un i5 6500, Nvidia 1060 6go, et je suis à 40 degrés CPU + 45-50°C max GPU sur CS en 144FPS
.
Quand je vois tous les topics sur la surchauffe des pros AMD + BSOD, ça me donne pas envie de passer chez AMD putain. (et régler les tensions manuellement, mais wtf, on est où la ?)
Si ça peut te rassurer seul une personne à qui j'ai monter sa tour et autre rêglages perso (otut rêglé par moi même) UNE seule sur disons 30/40 personne a eu un soucis (drivers cg amd rêglé depuis la dernière révision j'avais posté un topic justement d'aileurs).
C'est rare mais oui ça arrive.
Et quand je dis 20/30 c'est tout genre de config confondues ventirad d/AIO ou wc custom (rigide et souple)
Après j'ai moi même fait les configs des personnes (pièce par pièce, colis reçu moi même etc et autre)
Idem chez Intel beaucoup de config de faite (même sur les derniers d'ailleurs dont un que j'ai délid et en direct die carrément un 10900KI évidemment: what else:noel:)
Pour te donner un ordre d’idée excepté la personne que j'aide là sur le fofo qui à un soucis avec son amd c'est quasi le seul que j'ai eu (en montant des configs)
Je suis sur twitter BORDEL ![]()
Le 11 juin 2020 à 22:14:13 DDBcommeEn40 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:01:31 Youtubes a écrit :
Photo de l'intérieur du boitier?
Il n'y a pas de flux d'air dans ton PC ?
Si t'as vraiment qu'un ventilo en façade, tu en ajoute un second en façade, et aussi un à l'arrière.
Sans flux d'air, forcément ça chauffe ![]()
Le 12 juin 2020 à 00:06:56 western51 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:14:13 DDBcommeEn40 a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:01:31 Youtubes a écrit :
Photo de l'intérieur du boitier?
Il n'y a pas de flux d'air dans ton PC ?
![]()
Si t'as vraiment qu'un ventilo en façade, tu en ajoute un second en façade, et aussi un à l'arrière.
Je compte le faire mais ca explique pas d'avoir 78 degrés quand j'utilise twitter c'est incompréhensible
Je fais un recap quelqu'un pourra peut-être me trouver une solution
Ma config : Sapphire RX 5700 XT pulse
Asus TUF B450 plus gaming
Ryzen 5 3600 + ventirad stock
Seagate barracuda 1to
crucial ct480 480go
Corsair vengeance LPX16
Corsair carbibe 175R
Photo: 

Bios: 
Utilisation du pc sur twitter: 
WTF ?
Le 12 juin 2020 à 00:09:25 DDBcommeEn40 a écrit :
Je fais un recap quelqu'un pourra peut-être me trouver une solutionMa config : Sapphire RX 5700 XT pulse
Seagate barracuda 1to
crucial ct480 480go
Corsair vengeance LPX16
Corsair carbibe 175RPhoto:
![]()
Bios:
WTF ?
78°C sur Twitter.
Et en IDLE t'as combien au fait ?
On fait rarement des benchs sous Twitter.
Le 12 juin 2020 à 00:09:25 DDBcommeEn40 a écrit :
Je fais un recap quelqu'un pourra peut-être me trouver une solutionMa config : Sapphire RX 5700 XT pulse
Seagate barracuda 1to
crucial ct480 480go
Corsair vengeance LPX16
Corsair carbibe 175RPhoto:
![]()
Bios:
WTF ?
faut juste que tu change de ventirad et que t’achete de la pate thermique, perso je te conseille de prendre un watercooling aio, et si sa continue, faut que tu regle le vcore de ton processeur.
78°C sur Twitter.
Ca dépend c'est super instable, ca peut être 50 comme 65
faut juste que tu change de ventirad et que t’achete de la pate thermique, perso je te conseille de prendre un watercooling aio, et si sa continue, faut que tu regle le vcore de ton processeur.
Pour le ventirad je change ca demain je vais en chercher un nouveau. Pas contre pour le vcore j'ai essayé de bidouiller et ca marchait pas meme en suivant le tuto
Le 12 juin 2020 à 00:14:02 DDBcommeEn40 a écrit :
78°C sur Twitter.
Pour le ventirad je change ca demain je vais en chercher un nouveau. Pas contre pour le vcore j'ai essayé de bidouiller et ca marchait pas meme en suivant le tuto
et achete aussi de la pate thermique
Le 12 juin 2020 à 00:14:30 hydr0x a écrit :
78°C sur Twitter.
Oui prévu aussi
Un bon fan et pate thermique a conseiller pas trop cher ?
Le 12 juin 2020 à 00:15:48 DDBcommeEn40 a écrit :
Un bon fan et pate thermique a conseiller pas trop cher ?
ventirad : be quiet dark rock 4
pate thermique : arctic mx-4
78°C sur Twitter.
Avec certaines marques comme Noctua, un tube est déjà fournit.
Et n'oublie 1 ou 2 ventilos pour avoir un flux d'air.
Sans flux d'air, t'aura beau avoir le meilleur ventirad, ce sera toujours pas terrible.
Le 11 juin 2020 à 23:44:40 superbegita a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:39:47 kosmosdu30 a écrit :
Je viens dupgrade mon pc l’auteur et j’ai exactement la même cm et processeur que toi.
J’ai eu des problèmes de surchauffe au début puis j’ai mis à jour le chipset sur le site de amd + maj bios.
J’ai aussi viré la pete thermique de amd pour y mettre de la noctua NH1.
J’ai mis aussi le mode performance de la cm qui oc le proc a 3.95ghz de façon stable
Au cas où ça peut t’aider
En stress test le processeur stagne à 90º
En jeux il est dans les 70º
Dans le bureau 40ºTon cas a 70º dans le bureau c’est vraiment etrange, après j’ai remarqué sur le forum que en fonction des puces la chauffe ne semble pas la même donc peut être une piste à éclaircir (j’ai bien un r5 3600)
Après je ne trouve pas le rad de base très bruillant ...
Au plaisir de t’avoir peut être aiderJe me permet de répondre pour avoir des dizaines de Ryzen 3000 et ventirad/AIO voir custom watercooling...
J'ai noté que cela dépendant de sa chance aussi. J'ai vu des 3900X qui entre eux avaient d enette différences de températures.
Je pense à un soucis d epose de pâte thermique d'usine (je parle bien d ela pâte en dessous d el'IHS sous la soudure en indium des Ryzen).
Mais en fonction de la temp de base et ensuite je pourrais voir la pâte thermique mise d'usine.
Mais je confirme OUI il y à des différence nette aussi "parfois" (pas dans 100% des cas) entre deux procs identique en modèle (sous entendu deux 3600X/ deux 3800X/3900X etc etc).
A refroidissement identique et carte mère (rêglages BIOS et version chipset/BIOS identique je tiens à le préciser).
Rien que la cm influe BEAUCOUP sur les capacitées d'offset et autre.
J'ai vu pezrso du disons allez -0.05V sur une Aorus Xtrem et du -0.10V sans crash pareil sous une MSI X570 Godlike
Et on parle d'un 3900X de boost a 1.50/1.60V en core boost + PBO (le pire cas possible donc) a.... 1.35/1.45V sans pbo et..en offset qui descend a... 1.25/1.35V en gardant sa vraie puissance d ebase boost all cores comprit (et même mieux car tensions bien plus faible et chauffe aussi).
En-re deux exemplaires (deux 3900X) j'avais pu noter entre 10/15 degrès de différence NET (charge comprise en jeu et bench idle cela se voyait moins clairement mais visible quand même mais pas dans le même ordre de grandeur).
Pour avoir parlé à différente spersonnes et aussi vu des avis sur Amazon cela confirme (j'avais vu une personne renvoyez son 3900X car throttle etc) après changement par Amazon le nouveau était bien plus froid...a tension/fréquence similaire. La personne a juste échangé le proc.
On attend toujours que les trolls lisent ton message.
Le 12 juin 2020 à 00:18:17 western51 a écrit :
78°C sur Twitter.
Avec certaines marques comme Noctua, un tube est déjà fournit.
Et n'oublie 1 ou 2 ventilos pour avoir un flux d'air.
Sans flux d'air, t'aura beau avoir le meilleur ventirad, ce sera toujours pas terrible.
Le mieux c'est 1 l'avant deux a l'arrière ?