Le 05 juin 2020 à 00:31:15 Bloodsport1212 a écrit :
Je comprend pas trop pour les connectiques (je m'y connais pas tant)
Ma CM me dis:
Ultra M.2 32 Gb/s (PCIe Gen3 x4 & SATA3)
Je suis d'accord pour la comparaison avec HDD c'est indiscutable. Ma question est surtout 2.5 ou M2 ? Pourquoi ?
Mouais le dissipateur termique c'est vraiment indispensable ? Quelles seraient les conséquences d'une chauffe excessive ? durée de vie affaiblie ?Dans ce cas c'est pas mieux de partir sur un 2.5 ?
Mon utilisation est 95% gaming donc j'ai l'impression que le NVME est bon pour les gros transfert de fichiers
C'est quoi ta carte mère ? Tu as quoi comme connectique USB ? Car le nvme est mieux exploité avec des connectiques USB 3.2 gen 2 si jamais tu comptes faire des transferts de gros fichier rapide venant d'une source externe.
Pour la chauffe, les composants ont été pensés pour résister à la chaleur, maiiiis quand ça chauffe de trop, il y a une diminution de performance, chose qui au passage ne m'est jamais arrivé, après j'ai mit un dissipateur qui était pré installé sur ma carte mère.
Ce qui se passe aussi c'est que le nvme il offre tellement d'avantage par rapport au ssd sata pour pas grand chose de plus niveau prix que c'est dommage de faire une croix dessus à l'heure actuelle quand on a le choix pour en installer une.
Tu parles de gaming... bon j'avoue que c'est à peine exploité dans ce domaine et que la différence est minime... MAIS qui sait comme les consoles next gens auront aussi un nvme désormais, les dév vont penser à les exploiter mieux désormais, ce qui peut laisser présager aussi une meilleur optimisation sur PC.
Je ne peux pas dire cela avec certitude cela dit, mais vu à quel point les dév en parlent, il y a de forte chance que ça soit le cas.