Hello, je vais la faire court ça sera plus simple pour vous, en gros j'ai toujours été AMD et je ne me suis jamais soucié de la température de mon processeur mais là j'ai acheté une carte mère d'occasion et j'ai récupéré le i5 4460 d'un ami et je bugais sur gmod XD 20 FPS ! il me demande de voir la température avec occt et là stupéfaction, 98 degrés constant carte mère à 115 wow ni une ni deux je coupe tous et je m'y attelle aujourd'hui, j'installe plusieurs autres logiciel et là j'obtiens : 28 degrés pour la carte mère donc disons 30 environ, GPU pas au dessus de 50 et processeur 70 mais au repos, ayant réinitialisé mon ordi je ne peux vous dires sur un gros jeu mais valorant fais monter mon processeur à 75 degrés sinon j'aimerais savoir, mon processeur est donc à 70 degrés au repos mais les cœurs à 99, normal ? Nouveau problème, les fenêtres Windows se déplace de manière saccadé et valorant est soit à moins de 40 FPS soit freeze/ hyper lent ... Incompréhensible le processeur marchait niquel quelque jours auparavant chez mon pote, j'ai une carte mère certes d'occasion mais haut de gamme et qui ne présente pas de problème et pourtant...