CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran pour PC/console next gen

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
10 juin 2020 à 12:55:20

Salut à tous,

J'ai actuellement une Xbox One X et je veux acheter un écran PC pour en profiter.
Là où je suis (en Asie), mes choix sont assez limités et pour mon budget je trouve soit des écrans 4K @60Hz, soit des 1440p/1080p @144Hz.
J'aimerais évidemment que cet écran soit aussi capable de me faire profiter de la next gen dans les meilleures conditions.

Même si j'apprécie bien sur un superbe rendu graphique, je ne souhaite pas compromettre la fluidité. Je prefère largement jouer en 1080p @60fps plutôt qu'en 4K @30fps.

Mes questions ici sont les suivantes:

1) Si je joue avec un ecran 1080p sur la One X (et par extension, sur Next Gen), cela améliorera t-il le framerate dans les jeux par rapport à un ecran 4K, compte tenu de la plus faible résolution?
Je n'ai rien contre la 4K mais quand je joue à Fallen Order et que le framerate me fait limite vomir à chaque déplacement... Bref.

2) Pensez-vous que beaucoup de jeux dépasseront les 60fps sur next gen? Personnellement j'en doute fort mais ça peut avoir une importance dans mon choix entre un écran 60Hz et 144Hz.

En bref, si prendre un ecran 1080p @144Hz peut me faire gagner en performance, je suis prêt à limiter mes attentes en termes de graphismes.

Merci pour vos conseils.

[_PasTeK14_]
[_PasTeK14_]
Niveau 6
10 juin 2020 à 12:58:29

si tu a une xbox one x est pas d’écran 4K je dirais simplement que tu profite seulement de 70% de ta console :ok:

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
10 juin 2020 à 13:03:18

J'ai une TV 55" 4K HDR, mais pour differentes raisons je vais déplacer mon setup sur un ecran 27/32 pouces. D'ou ma question.

Si je comprends bien ton message, cela veut dire que le framerate sera le même, quelle que soit la résolution de l'écran que j'utilise? Les jeux ne sont plus optimisés pour le 1080p/1440p?

Message édité le 10 juin 2020 à 13:05:04 par [HK-LKF]
[_PasTeK14_]
[_PasTeK14_]
Niveau 6
10 juin 2020 à 13:09:35

Le 10 juin 2020 à 13:03:18 [HK-LKF] a écrit :
J'ai une TV 55" 4K HDR, mais pour differentes raisons je vais déplacer mon setup sur un ecran 27/32 pouces. D'ou ma question.

Si je comprends bien ton message, cela veut dire que le framerate sera le même, quelle que soit la résolution de l'écran que j'utilise? Les jeux ne sont plus optimisés pour le 1080p/1440p?

mis a part le temps de réponse et la taille , je ne pense pas qu'un moniteur PC soit mieux qu'une bonne TV 4K , perso j'ai fait le chemin inverse de toi , j'ai quitté un écran PC pour un 150 cm 4k , ba je préfère largement , plus confort , mais ça reste une question de gout je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment