Salut à tous,
J'ai actuellement une Xbox One X et je veux acheter un écran PC pour en profiter.
Là où je suis (en Asie), mes choix sont assez limités et pour mon budget je trouve soit des écrans 4K @60Hz, soit des 1440p/1080p @144Hz.
J'aimerais évidemment que cet écran soit aussi capable de me faire profiter de la next gen dans les meilleures conditions.
Même si j'apprécie bien sur un superbe rendu graphique, je ne souhaite pas compromettre la fluidité. Je prefère largement jouer en 1080p @60fps plutôt qu'en 4K @30fps.
Mes questions ici sont les suivantes:
1) Si je joue avec un ecran 1080p sur la One X (et par extension, sur Next Gen), cela améliorera t-il le framerate dans les jeux par rapport à un ecran 4K, compte tenu de la plus faible résolution?
Je n'ai rien contre la 4K mais quand je joue à Fallen Order et que le framerate me fait limite vomir à chaque déplacement... Bref.
2) Pensez-vous que beaucoup de jeux dépasseront les 60fps sur next gen? Personnellement j'en doute fort mais ça peut avoir une importance dans mon choix entre un écran 60Hz et 144Hz.
En bref, si prendre un ecran 1080p @144Hz peut me faire gagner en performance, je suis prêt à limiter mes attentes en termes de graphismes.
Merci pour vos conseils.