CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compréhension CG NVIDIA

tchan3
tchan3
Niveau 8
01 juin 2020 à 22:13:24

Bonjour all

Je suis actuellement sur console et souhaite investir dans un ordinateur fixe pour des jeux comme star citizen.
Ce dernier a encore des mois/années avant de sortir donc je mise sur le long.

Pour cela SSD, 16 voir 32 GO ram

Puis viens la carte graphique, j'ai compris la différence entre les versions RTX et les plus classiques.
Pour une série type 2000 ou prochainement 3000 quelles sont les différents points qu'il faut regarder à l'achat ?
En 2080, 2080 TI, custom etc je un manque d'info la-dessus...
Si quelqu'un peut m'en faire un rapide topo.

Message édité le 01 juin 2020 à 22:14:09 par tchan3
DarkPlayer123
DarkPlayer123
Niveau 12
01 juin 2020 à 23:16:42

Salut

Lorsque tu choisis une carte graphique, il faut prendre en compte 3 critères, les performances, le modèle et la marque qui custom la carte.

La customisation par les marques varient souvent de l'un à l'autre. Certain modèle peuvent posséder 3 fan, d'autre 1 fan d'autre être overclocker d'usine..etc. Selon moi, l'importance c'est surtout la ventilation. Il est toujours possible d'overclocker sa carte graphique via des applications comme MSI after burner, mais il n'est pas possible d'améliorer une ventilation nul de base.

Bon maintenant parlont des modèles. La série rtx 2000 compte actuellement 7 marque de carte graphique. Elle possède la Rtx 2060, Rtx 2060 Super, Rtx 2070, Rtx 2070 Super, Rtx 2080, Rtx 2080 Super et Rtx 2080 ti. Plus le chiffre derrière le 20 est élevé, plus le modèle sera puissant. Il existe aussi des versions boosté de la carte régulière. Les Ti et les Super sont les versions boosté en fait, ils sont tout les deux plus puissante que le modèle régulier. Par contre, la Ti est elle plus puissante que la version Super de la carte graphique. En gros dit toi que Régulier < Super < Ti.

Enfin, on connait pas grand chose sur les Rtx 3000. On sait juste que la série 3000 sera sous l'achitecture Ampère(La série 2000 est sous Turing). On sait aussi que les Rtx 3000 vont être très très puissante. D'après les rumeurs, Rtx 3070 = Rtx 2080 ti, Rtx 3080 = 10% plus performant que la Rtx 2080 ti et la Rtx 3080 ti 40% plus performant que la Rtx 2080 ti.

tchan3
tchan3
Niveau 8
01 juin 2020 à 23:43:01

J'y vois un peu plus clair maintenant :)
Du coup la prochaine génération s'annonce très intéressante.

Généralement on couple NVIDIA (genre 2080 TI) avec quel type de processeur pour avoir quelque chose d'équilibré et bien associé ?

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
01 juin 2020 à 23:53:59

les geforce ça fait du meilleur au moins bon :

80 > 70 > 60 > 50

sans compter les ti

80 ti > 80 > 70 ti > 70 > 60 ti 60 > 50 ti > 50

sachant que ti > super

ex 60 ti > 60 s

tu regarde ton besoin 1080p ultra 4k etc, le prix et les custom pour avoir un gpu refroidit, silencieux ou oc

edit : en fait vdd à mieux résumé

Message édité le 01 juin 2020 à 23:55:04 par Watch_Wolf
Flymore
Flymore
Niveau 31
01 juin 2020 à 23:57:40

Le 01 juin 2020 à 22:13:24 tchan3 a écrit :

Pour cela SSD, 16 voir 32 GO ram

16 GO de SSD je pense que c'est suffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503835951-camo2.png

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
02 juin 2020 à 00:11:15

Flymore, tu as suivis quelques cours de français au CP ou tu les a tous loupés ?
A aucun moment il fait référence a une capacité de stockage pour le ssd... :hum:

Sinon l'auteur, pour star citizen, attend les rtx 30xx, car deja avec une 2080ti épaulée par un 9900k ca travail pas mal, le jeu est très très gourmand et pas encore opti du tout. En meme temps quand tu vois la technique et l'étendue de l'univers...
J'y suis depuis des années sur SC, mais j'ai lâché depuis un an, toujours a attendre squadron 42, les majs qui sont une catastrophe une fois sur deux... Apres je ne sais pas ce que ca donne dernièrement.

tchan3
tchan3
Niveau 8
02 juin 2020 à 00:22:47

Le 02 juin 2020 à 00:11:15 Youtubes a écrit :
Flymore, tu as suivis quelques cours de français au CP ou tu les a tous loupés ?
A aucun moment il fait référence a une capacité de stockage pour le ssd... :hum:

Sinon l'auteur, pour star citizen, attend les rtx 30xx, car deja avec une 2080ti épaulée par un 9900k ca travail pas mal, le jeu est très très gourmand et pas encore opti du tout. En meme temps quand tu vois la technique et l'étendue de l'univers...
J'y suis depuis des années sur SC, mais j'ai lâché depuis un an, toujours a attendre squadron 42, les majs qui sont une catastrophe une fois sur deux... Apres je ne sais pas ce que ca donne dernièrement.

Dernièrement on a la semaine gratuite pour tous, et beaucoup de problème serveur, avec ma congif à la maison c'est horrible à lorville.
La 3.10 arrive le mois prochain il me semble.

On est en attente de lOCS côté serveur pour arranger le tout.
Squadron 42 fin d'année voir debut 2021 en alpha semble t'il.

Bon du coup, je vais attendre fin d'année, mettre de côté et investir sur une série 30XX, un SDD, 16 GO voir 32 GO pour voir dans le temps.
Ecran 2K, 4K ?

Processeur je suis un peu largué, entre I5, I7, I9 sans parler d'amd ... Sur quoi partir ?
Le streaming ne m'intéresse pas.

tchan3
tchan3
Niveau 8
02 juin 2020 à 19:35:13

UP, si quelqu'un peut répondre à mon dernier message ;-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware