CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le sujet "Mon processeur Ryzen 3XXX chauffe trop" est complètement faux

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Black_Screen2 Black_Screen2
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 16:32:54

Le 01 juin 2020 à 12:39:00 lopini a écrit :
précision : non je ne "troll" pas . Car ici, dès qu'on dit une chose atypique, on est automatiquement insulté de "troll"

je possède le 3900x d'origine, avec le ventirad fourni et je fais du rendu 3d toute la journée en ce moment, donc il est à 90 degrés toute la journée et il est prévu pour fonctionner comme ça.
Dès qu'il atteint sa limite de température (95 degrés), il s'auto-régule pour ne pas dépasser cette température

donc dire qu'il faut "régler les tensions " ou je ne sais quoi est un MENSONGE

vous pensez être meilleur que les ingénieurs d'AMD ? ces gens surqualifiés et surdiplômés ont déjà tout prévu.

conclusion : il ne faut rien toucher au réglage d'origine

il faut juste régler la courbe de ventilation pour ne pas que ça fasse des à-coups de ventilation toutes les 10 secondes, pour cela il faut faire une belle courbe et ça se gère dans les utilitaires de votre carte mère.

autre chose, sur le 3900x, il y a un petit bouton switch H-L, n'oubliez pas de l'enclencher sur H pour bénéficier de toute la ventilation disponible

Ce troll évident.
3/20 pour l'effort.
Sinon le problème vient des cartes mères, les constructeurs ont totalement foiré les x570 surtout MSI (espérons que les b550 s'en sorte mieux)

_smeagold_ _smeagold_
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 22:15:42

Salut.
Etant l'auteur du post en question je me permets de répondre.
Ce post n'a pour but que d'essayer d'optimiser et de limiter la chauffe du processeur pour éviter d'avoir le pont d'envol du Charles de Gaulle à coté de soi tout en gardant des performances similaires ou proches. Non je ne suis pas ingénieur électronicien chez AMD. Non je ne suis pas expert en informatique mais je suis curieux de savoir comment fonctionnent les choses et j'essaye de tirer le meilleur parti de ce que j'achète tout en en prenant soin. Je ne suis pas adepte du tout prêt tout cuit dans la bouche tout le temps. Alors oui, il faut bidouiller, se planter, réessayer, pour au final y arriver.
Ce post n'est pas là pour résoudre un problème irrémédiable mais pour donner une démarche à appliquer aux personnes qui se soucieraient de la température de leur processeur. Apparemment c'est quelque chose de courant étant donné le nombre de topics créés à ce sujet.
Pour ce qui est de la qualité du hardware que je possède, l'informatique n'est pas ma seule et unique source d'intérêt. J'y accorde donc un certain budget mais limité. Ma carte mère étant compatible, pourquoi en changer. Ce sera surement mon prochain poste de dépense mais pour l'instant elle fait l'affaire. Si ça peut me permettre d"économiser 100 ou 150€ par ci par là et de partir en WE après, mon choix est vite fait.
Voilà pour moi, n'en déplaise à certains, ce n'est que dans un but d'entraide que j'ai créé ce post et non pour étaler ma science. J'ai été confronté à un "problème", j'ai réussi à le résoudre, je propose une solution pour les personnes qui sont dans le même cas que moi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2020 à 23:22:48

L'auteur a totalement raison :ok:

LILSTICKUP LILSTICKUP
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 09:39:59

JV.com c'est pas l'endroit où tu viens parler de hardware sérieusement de toute façon

Eskivix Eskivix
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:44:34

Une voiture est conçue pour avancer à n'importe quelle vitesse, c'est pas pour autant que tu vas faire du 110 en troisième toute la journée même si elle va quand même avancer et fonctionner normalement.

ycF68 ycF68
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:44:54

Le 02 juin 2020 à 15:41:07 lopini a écrit :
ces processeurs n'ont absolument pas besoin d'être surcadencé (ni sous cadencé)

https://youtu.be/Ssuqhyqah2k?t=248

Topic clos.

darksentinel3 darksentinel3
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 16:07:27

Tu peut y faire cuir ton omelette si tu veut, t'inquiète c'est prévu pour :hap:

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 16:11:33

Le 01 juin 2020 à 22:15:42 _smeagold_ a écrit :
Salut.
Etant l'auteur du post en question je me permets de répondre.
Ce post n'a pour but que d'essayer d'optimiser et de limiter la chauffe du processeur pour éviter d'avoir le pont d'envol du Charles de Gaulle à coté de soi tout en gardant des performances similaires ou proches. Non je ne suis pas ingénieur électronicien chez AMD. Non je ne suis pas expert en informatique mais je suis curieux de savoir comment fonctionnent les choses et j'essaye de tirer le meilleur parti de ce que j'achète tout en en prenant soin. Je ne suis pas adepte du tout prêt tout cuit dans la bouche tout le temps. Alors oui, il faut bidouiller, se planter, réessayer, pour au final y arriver.
Ce post n'est pas là pour résoudre un problème irrémédiable mais pour donner une démarche à appliquer aux personnes qui se soucieraient de la température de leur processeur. Apparemment c'est quelque chose de courant étant donné le nombre de topics créés à ce sujet.
Pour ce qui est de la qualité du hardware que je possède, l'informatique n'est pas ma seule et unique source d'intérêt. J'y accorde donc un certain budget mais limité. Ma carte mère étant compatible, pourquoi en changer. Ce sera surement mon prochain poste de dépense mais pour l'instant elle fait l'affaire. Si ça peut me permettre d"économiser 100 ou 150€ par ci par là et de partir en WE après, mon choix est vite fait.
Voilà pour moi, n'en déplaise à certains, ce n'est que dans un but d'entraide que j'ai créé ce post et non pour étaler ma science. J'ai été confronté à un "problème", j'ai réussi à le résoudre, je propose une solution pour les personnes qui sont dans le même cas que moi.

laisse tombé c est juste un troll :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 18:35:14

je déteste le mensonge

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 36
02 juin 2020 à 18:56:03

Le 02 juin 2020 à 18:35:14 lopini a écrit :
je déteste le mensonge

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591116958-hqdefault.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:03:53

vous vous rendez compte de la chance que nous avons d'avoir accès à des bijoux technologiques pareils ?

merci amd

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 18
02 juin 2020 à 23:26:55

Le 02 juin 2020 à 23:03:53 lopini a écrit :
vous vous rendez compte de la chance que nous avons d'avoir accès à des bijoux technologiques pareils ?

merci amd

Jaloux ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2020 à 08:41:57

la vérité a éclaté

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 18
03 juin 2020 à 08:50:04

Le 03 juin 2020 à 08:41:57 lopini a écrit :
la vérité a éclaté

Que tu troll ? On le savait déjà :hap:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
03 juin 2020 à 10:06:05

tu as donné ton avis c'est ton droit maintenant ça suffit, on a déja repondu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : bon ça suffit les ups
La vidéo du moment