CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question refroidissement CPU (AiO vs v

GDLK_Cielo
GDLK_Cielo
Niveau 5
30 mai 2020 à 14:52:14

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai déjà fait un topic hier pour le choix d'une CM, problème réglé entièrement. Maintenant je commence à me poser des questions pour le refroidissement de mon CPU :hap:

Je vais prendre un Ryzen 7 3700X pour info

En sachant que j'ai horreur des composants qui chauffent beaucoup (des 70°+ en idle ou juste avec juste le navigateur d'ouvert :hap: ), est-ce que ça vaut le coût de mettre un refroidissement AiO (style ça https://www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterLiquid-réfrigérants-Processeur/dp/B07GKSFC6J ) ou un simple ventirad type be quiet! Pure Rock suffirait ? :(

Je suis évidemment ouvert aux propositions

En sachant que j'aurai une tour super bien ventilée de base, et que niveau place j'aurai 4 barrettes de RAM

Je m'en contrefous du RGB pour info

Je peux me permettre de prendre l'AiO, mais je pense que ça pourrait bien amortir le coût de mon setup de partir sur un "simple" ventirad potentiellement moins cher, est-ce que le gain de température justifie un investissement dans un AiO ? :(

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
30 mai 2020 à 15:00:55

J'ai un 3900x sous ventirad d'origine et j'ai 54° en idle et 77° sur un stress oc à 100%, suffit de trouver le bon offset- du voltage

GDLK_Cielo
GDLK_Cielo
Niveau 5
30 mai 2020 à 15:05:26

Le 30 mai 2020 à 15:00:55 Luddaateam a écrit :
J'ai un 3900x sous ventirad d'origine et j'ai 54° en idle et 77° sur un stress oc à 100%, suffit de trouver le bon offset- du voltage

le Vcore de la CM genre ? :( désolé je m'y connais pas trop en vrai (bon si c'était le cas je serais pas là :hap: ) c'est des bonnes températures en tout cas

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
30 mai 2020 à 15:19:05

Le 30 mai 2020 à 15:05:26 GDLK_Cielo a écrit :

le Vcore de la CM genre ? :( désolé je m'y connais pas trop en vrai (bon si c'était le cas je serais pas là :hap: ) c'est des bonnes températures en tout cas

Oui de base les cartes mère envois trop de voltage, le surplus augmente la température, on peut aussi désactivé le pbo pour encore faire chuter la température car le système augmente trop les frequence pour rien

GDLK_Cielo
GDLK_Cielo
Niveau 5
30 mai 2020 à 15:22:34

Le 30 mai 2020 à 15:19:05 Luddaateam a écrit :

Oui de base les cartes mère envois trop de voltage, le surplus augmente la température, on peut aussi désactivé le pbo pour encore faire chuter la température car le système augmente trop les frequence pour rien

yep je vois je verrai ça dès le montage :oui: merci pour ton retour en tout cas ! je pense quand même partir sur un rad type Be quiet! Dark Rock Pro 4 je peux l'avoir tout de suite pour un bon prix et il m'a l'air vraiment top

En tout cas l'AiO me semble pas nécessaire pour 40 balles de plus, si quelqu'un souhaite me contredire je suis toute ouïe :hap:

Message édité le 30 mai 2020 à 15:24:08 par GDLK_Cielo
Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
30 mai 2020 à 15:23:32

Le 30 mai 2020 à 15:22:34 GDLK_Cielo a écrit :

yep je vois je verrai ça dès le montage :oui: merci pour ton retour en tout cas ! je pense quand même partir sur un rad type Be quiet! Dark Rock Pro 4 je peux l'avoir tout de suite pour un bon prix et il m'a l'air vraiment top

oui tu peut sa n'apportera que du positif sur les temperatures

GDLK_Cielo
GDLK_Cielo
Niveau 5
30 mai 2020 à 15:24:42

Le 30 mai 2020 à 15:23:32 Luddaateam a écrit :

Le 30 mai 2020 à 15:22:34 GDLK_Cielo a écrit :

oui tu peut sa n'apportera que du positif sur les temperatures

:oui: merci bro

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware