Bonjour !
J'ai essayé de faire ma première configuration, elle est sûrement pas au point niveau efficience. Mais je voulais savoir à l'avance de manière beaucoup plus débutant s'il y avait des erreurs fondamentales dans ce que je vais acheter. J'espérais que peut-être quelqu'un prendrait le temps de voir une éventuelle grossière erreur, j'en serais très reconnaissant !
Pour information, le CPU assez fort est pour des logiciels de virtualisation.
- Carte mère : MSI X570-A PRO (AM4, AMD X570, ATX)
- CPU : Ryzen 7 3700x
- GPU : KFA2 GeForce RTX 2060 Super EX OC (8GB) (30 cm)
- Case : be quiet! Pure Base 600 (Midi Tower)
- SDD NVME : Corsair MP600 (500GB, M.2 2280)
+ (HDD pour le stockage)
- RAM : HyperX Fury (2x, 8GB, DDR4-2666, DIMM 288)
-Ventirad : be quiet! Dark Rock Slim (15.90cm)
-Alimentation : be quiet! Pure Power 11 (700W)
J'ai notamment pris un petit écran FHD 144 Hz 24'' avec G-Sync pour correspondre avec la carte nVidia.
Je me posais plusieurs questions que je n'arrive pas bien à répondre par recherche
-Est-ce que la plupart des câbles d'alimentation vienne avec l'achat où je dois m'en procurer ? Je dois notamment avec avoir avec 24 pins (20+4) et 8 pins pour la carte mère et un 8 pins (6+2) et un 6pin pour la carte graphique.
-Est-ce que si je prends un 3200 Hz de RAM sans choisir de l'overclock, cette vitesse ne me sert à rien donc je dois plutôt prendre une 2666 Hz non ?
-Je ne sais pas trop si un câble particulier vient avec le boitier pour "sortir" la connexion au câble ethernet ou si le connecteur dépassera à l'arrière de la boite. ça me fait notamment peur d'attacher un câble où des personnes peuvent ce prendre le bien dedans directement à la carte mère, je ne sais pas si vous voyez ce que je ne comprends pas hu.
Pour pour m'avoir lu !