CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur à 100%

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
01 juin 2020 à 09:50:21

Bonjour, j'ai un souci sur mon pc portable, le disque dur est quasi constamment utilisé à 100%, j ai essayé des tuto, j ai fait des analyses antivirus,... rien n y fait il reste à 100% je vois ca avec iobit. Impossible de régler le problème, quelqu un aurait une solution svp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 10:02:00

Achète un SSD :ok:

Les disques durs avec le temps perdent de leur performance de lecture/écriture et si en plus tu as upgrade vers Windows 10 c'est normal qu'il soit très souvent à 100% c'est pas pour rien que tout les pc de nos jours sont vendu avec un SSD pour pas ralentir la machine.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
01 juin 2020 à 10:07:07

Merci, je précise, je ne joue pas, une simple page internet et le disque est à 100%, il n y quasiment rien dessus je dois avoir 30 gigas utilisés sur un to global

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:36:01

Vérifie son état avec le logiciel crystaldiscinfo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 12:04:00

Les disques durs avec le temps perdent de leur performance de lecture/écriture et si en plus tu as upgrade vers Windows 10 c'est normal qu'il soit très souvent à 100%

Je ne sais pas si tu te rends compte de l’aberration de tes propos. Tu es en train de dire que les disques durs écrivent les données de moins en moins vite au fur et mesure de leur utilisation, tu insinue donc que les plateaux tourne de moins en moins vite avec le temps ce qui est faux heureusement.

Non, les disques dur n'écrivent pas moins vite avec le temps c'est juste que Windows 10 a des besoins en écritures démesurés et qu'il lui faut un périphériques sachant satisfaire ses envies. À l'heure actuelle c'est un SSD en SATA ou M2.

c'est pas pour rien que tout les pc de nos jours sont vendu avec un SSD pour pas ralentir la machine.

Les PC sont vendu avec un SSD parce que c'est Windows 10 qui équipe les machines par défaut. Avec un OS léger un SSD est largement dispensable. Avec Windows 10, un SSD est indispensable pour utiliser Windows correctement.

western51
western51
Niveau 64
01 juin 2020 à 12:09:00

Cela n'est pas si rare les disques durs 2.5" de PC portables qui au bout de quelques mois sont rincés.

Même formaté et mis dans un boitier externe, vitesse de transfert = 50 ko/s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 13:11:24

D'accord, donc au bout les disques dur perdes 90 % des leurs performances et ça vous parait normal...

Même formaté et mis dans un boitier externe, vitesse de transfert = 50 ko/s

C'est que l'USB a exactement les même perf que le SATA c'est bien connu.

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
01 juin 2020 à 13:19:25

Dans tous les cas l'auteur ne devrait pas être à 100% d'utilisation du DD juste avec un navigateur. Faut arrêter de balancer du SSD à tout va quand ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

On peut avoir un screen de ton gestionnaire des taches ?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 juin 2020 à 13:26:03

C'est quand la dernière fois que tu as formaté ton PC?

Il y a plusieurs années je suppose non?

Un bon formatage et normalement t'es reparti comme en 40.

Et pour gilari, oui les disques dur à plateau s'use. Mon père "s'amusait" à très très régulièrement formater son disque dur.
Je peux te dire que le PC pédale à donf à présent.
C'est des éléments mécaniques, à un moment les parties mobile s'usent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 13:34:46

Dans tous les cas l'auteur ne devrait pas être à 100% d'utilisation du DD juste avec un navigateur. Faut arrêter de balancer du SSD à tout va quand ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

T'as pas beaucoup utilisé Windows 10, je peux te dire que c'est un comportement très courant avec cet OS, voir normal.

Un bon formatage et normalement t'es reparti comme en 40.

C'est une solution temporaire, sous Windows 10 il faut un SSD.

Et pour gilari, oui les disques dur à plateau s'use. Mon père "s'amusait" à très très régulièrement formater son disque dur. Je peux te dire que le PC pédale à donf à présent.

Laisse moi deviner Windows 10 avec un disque dur ?
J'ai formaté mes disques dur de plusieurs années d'age des centaines de fois, et mon PC n'a jamais ramé ou pédaler, mais je n'utilise pas Windows ce que as probablement un impact.

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
01 juin 2020 à 14:59:43

Le 01 juin 2020 à 13:34:46 gilari a écrit :

T'as pas beaucoup utilisé Windows 10, je peux te dire que c'est un comportement très courant avec cet OS, voir normal.

Non, j'ai même pas à argumenter dessus tellement il n'y a rien d'autre à dire en fait.

T'as une vraie obsession avec windows 10 ma parole. On a compris que t'aimes pas cet OS, pas la peine de rajouter du fake par dessus.

Message édité le 01 juin 2020 à 15:03:17 par NorevanN
Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
01 juin 2020 à 15:24:18

J ai pensé au reformatage, le souci c est que j ai pas de lecteur DVD, et Windows 10 est installé de base sur me pc, j ai tenté de créer une clé USB boot mais je n ai pas reussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 16:12:35

T'as une vraie obsession avec windows 10 ma parole.

Le fait que ce soit l'OS stable de Microsoft vendu avec tous les PC peut-être...

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 juin 2020 à 16:20:03

Nan je parle d'un PC de 2007 sous Windows XP puis Windows 7 mais soit

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
01 juin 2020 à 19:09:47

Le 01 juin 2020 à 16:12:35 gilari a écrit :

T'as une vraie obsession avec windows 10 ma parole.

Le fait que ce soit l'OS stable de Microsoft vendu avec tous les PC peut-être...

Ca ne change rien, affirmer qu'une utilisation à 100% du DD par Windows est normale reste une connerie. Donc évite d'induire en erreur l'auteur au nom de ta croisade anti Microsoft.

Message édité le 01 juin 2020 à 19:10:34 par NorevanN
lefandejeux2
lefandejeux2
Niveau 8
01 juin 2020 à 19:29:50

y a pleins de raisons qui fait qu'un disque dur est a 100% , ça peut être l'indexation de fichiers qui utilise régulièrement 100% du disque dur (si il est activé ,essaye de le désactivé ) après ça peut être aussi un programme indésirable qui tourne en arrière plan sur ton pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 22:03:17

Donc évite d'induire en erreur l'auteur au nom de ta croisade anti Microsoft.

Ah pardon. Au nom de ma croisade anti-Microsoft je devrais arrêter de fonder mes dire sur mon expérience de 8 ans de responsable réseau où j'ai repéré un certain comportement récurrent sous Windows. Oui aller je vais mettre ces 8 années à la poubelle. Windows 10 est vraiment le meilleur OS jamais conçu et ses mises à jours sous toutes meilleures les unes que les autres.

Message édité le 01 juin 2020 à 22:03:39 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment