CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC

dark-vg2
dark-vg2
Niveau 68
25 mai 2020 à 10:54:14

Bonjour,
Je me suis monté un pc avec l'aide de ce forum il y a de cela environ 4 ans.
J'aimerais savoir si il serait possible d'upgrade le cpu car je me sent aujourd'hui pas mal cpu-limited notamment dans des jeux comme Valorant (où j'ai de gros drops de fps avec ce pc contrairement à un autre pc avec un i5-4670) ou même Anno 1800.

Voila pour les caractéristiques de mon pc actuellement :
Proc : i5-6400
RAM : HYPERX - Fury 8 Go - DDR4 2133 MHz Cas 14 (https://www.rueducommerce.fr/produit/hyperx-ddr4-fury-8-go-2133-mhz-cas-14-25445118 )
CG : RX480 4G (https://www.rueducommerce.fr/produit/sapphire-technology-sapphire-radeon-rx-480-nitro-lite-uefi-backplate-4-go-26474224 )
CM : MSI H110M pro-D
DD : SEAGATE - Barracuda 1 To
Alim : EVGA - 500W - 80 Plus (https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-500w-500w-25684982/offre-62545184 )

Du coup j'aurais surtout aimé upgrade le proc pour avoir quelque chose capable de me servir plus de fps. J'ai regardé dans les proco compatibles avec ma cg il y aurait par exemple un i7 7700k, mais du coup est-ce que l'alim suffit toujours ?
Sinon j'avais pensé à un i5 9600k mais du coup il faut que je change au moins la CM (et est-ce possible de changer que la CM ?).
Qu'en pensez vous ? :hap:

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
25 mai 2020 à 10:59:25

je te conseil de changer de cm + cpu + ram ...

car la... deja, meme si y a 4 ans, le conseil d'un 6400 + de la ram en 2133mhz.... et d'une 480 en 4Go... le conseil etait mauvais.. a moins que tu ne pouvais mettre plus de 500/600 balles quoi

Megarex
Megarex
Niveau 61
25 mai 2020 à 10:59:29

Tu pourrais changer de CPU et de carte mère le problème c'est que ta RAM est vraiment lente :ouch:
Le mieux serait de trouver un i7 7700 pas trop cher je pense. Après c'est pas normal que valorant tourne mieux sur un i5 4xxx que sur un i5 6xxx.
Le problème vient d'ailleurs je penses. La ram est vraiment horrible, tu n'as pas de SSD, et la carte graphique est bof ça peut jouer

Message édité le 25 mai 2020 à 11:02:06 par Megarex
patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:01:53

6400 + 2133mhz.. c'est un peu comme si tu avais pris un 4460 + 1333mhz de la gen precedente quoi....

dark-vg2
dark-vg2
Niveau 68
25 mai 2020 à 12:00:13

Ouais à l'époque j'avais un budget de 600e du coup c'est pour ça la ram en 2133 mhz j'imagine, en soit la cg me pose pass tant de pb pour les jeux auxquels je joue. Le 6400 est il quand même de base un bon proc ? Parce que je trouve qu'il est cadencé super bas.
Mais du coup si je cherche à changer le proco vous me conseiller de changer cm + ram + proc ? Si oui qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment