CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual/bot Windows7/Ubuntu

HumfreyBiensuce
HumfreyBiensuce
Niveau 9
21 mai 2020 à 21:38:55

Bonjour,

je cherche à changer de système d'exploitation je suis actuellement sous windows 7 et j'ai vraiment la flemme de racheter une licence

j'ai donc décider de sauter le pas et de passer sur Ubuntu (pour des raisons de sécurité) le problème c'est que j'ai quelques logiciels qui seront incompatibles avec linux (notamment des trackers pour jouer au poker et qui semble pas fonctionner avec wine)

l'autre point c'est que je suis vraiment une bille en informatique mais ça me fait pas peur de m'y intéresser

donc je veux Ubuntu pour naviguer sur le web/video/DL et windows 7/10 pour le poker + tracker si j'arrive pas a régler le souçi de compatibilité.

Vous pensez que c'est faisable ?
- est ce que mon système sera moins vulnérable ?
- j'ai ouï dire que le dual boot windows ubuntu c'est une mauvaise idée et un nid a probleme ?

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
21 mai 2020 à 21:46:57

Le 21 mai 2020 à 21:38:55 HumfreyBiensuce a écrit :
Bonjour,

Salut :hap:

je cherche à changer de système d'exploitation je suis actuellement sous windows 7 et j'ai vraiment la flemme de racheter une licence

Une licence c'est moins de 5€ sur ebay.
Et c'est lié à ta carte-mère, donc tu peux réinstaller sans racheter de licence.

j'ai donc décider de sauter le pas et de passer sur Ubuntu (pour des raisons de sécurité) le problème c'est que j'ai quelques logiciels qui seront incompatibles avec linux (notamment des trackers pour jouer au poker et qui semble pas fonctionner avec wine)

OK c'est pas une mauvaise idée

l'autre point c'est que je suis vraiment une bille en informatique mais ça me fait pas peur de m'y intéresser

Si t'as pas peur de t'y intéresser alors tu pourras progresser :ok:

donc je veux Ubuntu pour naviguer sur le web/video/DL et windows 7/10 pour le poker + tracker si j'arrive pas a régler le souçi de compatibilité.

Pourquoi pas.

Vous pensez que c'est faisable ?

Oui.
Tu peux aussi utiliser uniquement Ubuntu, et te faire une machine virtuelle pour Windows. Mais la VM sera un peu plus lente.

- est ce que mon système sera moins vulnérable ?

Ubuntu est moins vulnérable que Windows oui.
Mais ton Windows 7 gardera les vulnérabilités de Windows 7. Lors qu'il sera allumé.

- j'ai ouï dire que le dual boot windows ubuntu c'est une mauvaise idée et un nid a probleme ?

C'est ce que je fais depuis des années (enfin je suis plus sous Ubuntu mais peut importe), et jamais eu de problème.
Il est possible que Windows (notamment le 10) s'amuse à écraser ton grub (ce qui permet de boot sous linux) lors d'une mise à jour, mais il existe des outils (comme boot-repair) qui permettent de réparer ces conneries.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment