CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drivers AMD

aslamus
aslamus
Niveau 4
21 mai 2020 à 15:18:12

Bonjour les kheys,

Envisageant la commande une RX 5700XT, j’ai lu ci et là plusieurs avis flinguant AMD pour leur souci de drivers. Parfois ces commentaires peuvent dater, alors je vous demande simplement si ce souci est encore récurrent auj ?

Bilbonadubidon
Bilbonadubidon
Niveau 5
21 mai 2020 à 15:28:18

C'est pas encore parfaitement au point, faut toujours désactivé un bon nombre de choses dans adrénaline pour évité pleins de soucis , chose assez incroyable depuis le temps, alors que ça fait parti des pilotes à l'origine. J'ai une 5600XT depuis quelques mois et c'est toujours pas parfait. J'ai des black screens aléatoire par moment ( environ 1 fois par semaine ), c'est pas énorme , mais très chiant et c'est toujours pas patch. Après de manière général ça tourne plutôt bien , mais y'a encore du boulot et surtout pensé à désactivé l'accélération matériel dans votre navigateur, chez moi il clignote si je le fais pas :hap: .

Megarex
Megarex
Niveau 61
21 mai 2020 à 15:32:05

D’après les pro "CG AMD" tout marche parfaitement :hap:

Sauf que voilà certains ont encore des problèmes comme le VDD :)

PS : j'avais le même problème d’écran noir de temps en temps sur ma R9 270 y'a bien 5 ans. donc bon pour moi c'est toujours pas au point.

Ce sont des bonnes cartes graphiques mais assure toi que tout marche bien si tu en prend une, car une fois le délais de rétractation dépassé ... t'es baisé

Message édité le 21 mai 2020 à 15:35:18 par Megarex
Bilbonadubidon
Bilbonadubidon
Niveau 5
21 mai 2020 à 15:37:47

Le 21 mai 2020 à 15:32:05 Megarex a écrit :
D’après les pro "CG AMD" tout marche parfaitement :hap:

Sauf que voilà certains ont encore des problèmes comme le VDD :)

PS : j'avais le même problème d’écran noir de temps en temps sur ma R9 270 y'a bien 5 ans. donc bon pour moi c'est toujours pas au point.

Ce sont des bonnes cartes graphiques mais assure toi que tout marche bien si tu en prend une, car une fois le délais de rétractation dépassé ... t'es baisé

J'en ai eu un hier soir, en pleins skype , paf écran noir , c'était assez drôle sur le coup :D , y'a le son mais plus l'image, pas d'affolement au niveau du pc , donc juste un bug d'affichage que je me choppe depuis un moment, pourtant bordel j'ai tout réglé à coup de cleanup , ddu , c'est un pc neuf qui à 4 mois et depuis ce jour j'ai jamais trouvé la solution , comme d'autres d'après ce que j'ai lu, donc faut patienté, ont paie moins cher , donc forcément :hap:

Napol54
Napol54
Niveau 4
21 mai 2020 à 16:22:49

Le 21 mai 2020 à 15:18:12 aslamus a écrit :
Bonjour les kheys,

Envisageant la commande une RX 5700XT, j’ai lu ci et là plusieurs avis flinguant AMD pour leur souci de drivers. Parfois ces commentaires peuvent dater, alors je vous demande simplement si ce souci est encore récurrent auj ?

J'ai eu la bonne idée de me prendre une "MSI Radeon RX 5700 XT Gaming X" peu avant le confinement.
Une vraie galère... Black screen à tout va (seulement en jeu) j'ai tout tester... Plusieurs pilotes (même anciens). J'ai même réinstaller Windows et tout ! J'ai envoyer un mail au vendeur, il me l'a reprise instant sans poser de questions. A mon avis, ils doivent avoir pas mal de retours sur ce genre de modèle.

Autant les cpu Ryzens sont au top, mais niveau pilotes graphique AMD c'est vraiment pas ça.
Tourne toi plutôt vers une carte Nvidia... C'est bien dommage car j'étais plutôt hype pour les perfs/prix.

En espérant t'avoir aider sans passer pour un pro Nvidia ^^'

Message édité le 21 mai 2020 à 16:24:35 par Napol54
BerserkRifain
BerserkRifain
Niveau 5
21 mai 2020 à 16:27:16

Il y a vraiment que certaines customs qui valent vraiment le coup et peuvent littéralement rivaliser avec une 2070 Super, tant au niveau des performances qu'au niveau de la compatibilité (donc on évite les black screens tout ça tout ça)

Donc en gros t'as :
-La XFX THICC III ULTRA
-La Sapphire Nitro+
-La PowerColor Red Devil (assez cher mais MONSTRUEUX)

Et tout ça évidemment on peut le payer pour un peu moins qu'une 2070S, mais pas des masses en dessous (on est carrément au dessus de certaines custom pour la Red Devil)

aslamus
aslamus
Niveau 4
21 mai 2020 à 16:42:03

Merci vraiment pour vos retours détaillés les gars ! Vous m’avez convaincu de me tourner vers une Nvidia malgré la différence de prix, je préfère assurer de la qualité d’autant plus que ce sera mon tout premier pc !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
21 mai 2020 à 16:55:39

Après tu peux toujours tenter et profiter des 14 jours de rétractation si ça va pas.

Tu trouveras autant de topic avec des gens qui n'ont pas de problèmes, ça veut pas dire grand chose.

Oui au lancement c'était de la merde, t'as qu'à voir les avis sur LDLC ou autre, tout ceux qui datent de 2019 c'est dramatique.

Bilbonadubidon
Bilbonadubidon
Niveau 5
21 mai 2020 à 16:59:55

Autant ne pas perdre de temps et tenté le diable , c'est quand même une grosse somme qu'il va investir. Aujourd'hui j'ai son budget , mais jamais je prendrais une carte graphique amd avec tous les soucis que j'ai aujourd'hui, enfin aujourd'hui, depuis 4 mois :hap: et j'ai eu la mal chance de pas être là pendant 1 mois chez moi pour la renvoyé, et bordel que j'ai les boules maintenant. D'ailleurs aujourd'hui une 5600 XT pulse ça se revendrait combien à tout hasard ? Acheter 319€ avec facture etc ... Si jamais je venais à craqué , ça me donnerait une idée de prix. 270€ max c'est pas mal non ?

Message édité le 21 mai 2020 à 17:01:42 par Bilbonadubidon
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment