Le 23 mai 2020 à 21:29:01 Fredisk a écrit :
le Elvov X est bon choix, il y a moyen de faire un câble management plutôt propre, il y a du rgb et c'est un bon boitier dans l'ensemble mais il me semble qu'il dépasse du budget.Les NZXT c'est un bon choix aussi, le H710 ou H710i (version plus récente) sont sympa.
Après si tu veux le top niveau filtre anti-poussières pour moi c'est le fractal design silence-refroidissement-anti-poussières.
Je fais de temps en temps la poussière dans mon boitier et il souvent niquel, surtout la carte graphique où il y a de la poussière dans les ventilateurs, le reste c'est propre et pourtant j'ai des chats etc, mon ancien boitier était bien plus poussiéreux en comparaison. Le fractal design est plutôt bien isolé de tout, le bruit, bon rafraichissement et la poussière
Oui le evolvx est un peu cher, je dois pouvoir le trouver pour 220CHF mais ça reste cher
Le nzxt est bien sympa !
Et le fractal, je vais le retenir.
J'ai vraiment un problème de poussière avec le 20 MT, j'ai beau nettoyer chaque semaine les filtres et tous les mois le reste, j'ai toujours pleins de poussières sur les pales de ventilo
Le 23 mai 2020 à 21:35:24 PCHardware95 a écrit :
Le 23 mai 2020 à 17:06:01 BombeH-Tsar a écrit :
Salut !Je cherche à changer de boitier, vous auriez des conseils pour un qui aurait un bon flux d'air, plusieurs emplacements 3.5 et 2.5, une bonne organisation interne et qui aurait éventuellement une façade Argb ?
Merci d'avance :
Salut je te conseil 2 Boitier Excellent
Liens : Cooler Master MasterCase H500M Prix 199.99 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112860.html#avis
Liens : Corsair Crystal 680X RGB - White Prix 249.95 https://www.ldlc.com/fiche/PB00270451.html
J'aime bien le 680x, un peu hors budget mais à voir si je le trouve moins cher en Suisse. Merci beaucoup !
Le H500M j'ai un peu de mal avec la façade ![]()
Si le fractal design t'intéresse je viens de voir qu'en fait il y a le Define 7 aussi sur le marché mais difficilement trouvable pour l'instant on dirait, si d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi. Il est sur le site LDLC mais les disponibilités du boitier sont en attente de quelques jours, c'est le seul endroit où je l'ai trouvé ![]()
Dites moi tant qu'on parle de boîtier !
on est d'accord qu'un boîtier de 50cm de haut et 50cm de long (BEQUIET 601 WINDOW) c'est beaucoup trop grand pour une config gamine 2080ti et 3900x ?
Y'a des modèles plus compacts qui font aussi bien le boulot en refroidissement ?
Merci
Tien l'auteur j'en ai trouvé un autre , l'avantage c'est que ut peux faire une config custom absolument magnifique !
https://www.youtube.com/watch?v=77N2ZyvktqQ&feature=share&fbclid=IwAR1-hI9Fty--0YGVD0Xgezn6bNtYdLAhx92I0hEPfnBqD87_8imp4Wluih4
Et oui vdd une moyen tour suffit , mais faut voir l'airflow.
Mais par exemple le béquet 601 c'est un moyen tour qui fait 50cm longueur et largeur.
Ca me parait vraiment énorme non ?
Le 24 mai 2020 à 12:15:44 solidechatte a écrit :
Mais par exemple le béquet 601 c'est un moyen tour qui fait 50cm longueur et largeur.Ca me parait vraiment énorme non ?
Non c'est une taille normale pour un moyen tour ..
Le 24 mai 2020 à 12:11:31 Marleydu73 a écrit :
Tien l'auteur j'en ai trouvé un autre , l'avantage c'est que ut peux faire une config custom absolument magnifique !https://www.youtube.com/watch?v=77N2ZyvktqQ&feature=share&fbclid=IwAR1-hI9Fty--0YGVD0Xgezn6bNtYdLAhx92I0hEPfnBqD87_8imp4Wluih4
![]()
j'aime beaucoup celui-ci
Et n'est pas très cher comparé aux autres !
Par contre c'est une grande tour non ? (W)272mm x(H)446mm x(D)445mm
Moi qui était intéressé par le define S2
233 mm
Hauteur 465 mm
Profondeur 543 mm
Ah bah non en fait il est pas beaucoup plus gros marrant il a l'air immense sur la vidéo, enfin super large surtout
Le 24 mai 2020 à 10:42:14 Fredisk a écrit :
Si le fractal design t'intéresse je viens de voir qu'en fait il y a le Define 7 aussi sur le marché mais difficilement trouvable pour l'instant on dirait, si d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi. Il est sur le site LDLC mais les disponibilités du boitier sont en attente de quelques jours, c'est le seul endroit où je l'ai trouvé
J'ai cherché, il est disponible sur techmania, assez chouette le design avec la vitre !
Tien l'auteur j'en ai trouvé un autre , l'avantage c'est que ut peux faire une config custom absolument magnifique !https://www.youtube.com/watch?v=77N2ZyvktqQ&feature=share&fbclid=IwAR1-hI9Fty--0YGVD0Xgezn6bNtYdLAhx92I0hEPfnBqD87_8imp4Wluih4
![]()
Je ne connais pas Lian li, c'est une bonne marque ?
+ La config de la vidéo est vraiment superbe, c'est du beau travail !
Que ce soit moyen tour ou grand tour m'importe peu, si c'est un grand je rajouterai des ventilos histoire de le meubler ![]()
J'ai un Fractal S2 Blackout et l'interieur est toujours aussi propre qu'au premier jour, les filtres anti-poussière bloquent absolument tout sur ce bijou
Par contre incroyable l'augmenteation des prix, le lian li dans ce test est annoncé avec un prix sous les 100$ https://www.tomshardware.com/reviews/lian-li-pc-o11-dynamic-case,5570-3.html
Et là j'ai cherché on le trouve à 150€ GRAND MINIMUM.
Et là annoncé à 129€ https://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-barebones/36177-pc-o11-dynamic-lian-li-et-der8auer-donnent-un-souffle-nouveau-a-lancien-pc-o11.html
Pareil pour Fractal Design S2, il y a 6 mois je le voyais à 112€ sur amazon, aujourd'hui introuvable à moins de 170€...
C'est quoi cette inflation de fou sur les boîtiers ?
Y a vraiment un intérêt à aller au dessus de boîtier du type Pure Base 500DX ? ![]()
Ça me paraît vraiment le boîtier idéal pour un bon budget.
Je suis tout a fait d'accord vdd...
Quand je vois des propositions a 250€...
Le 24 mai 2020 à 13:40:16 BelphegorVG85 a écrit :
Y a vraiment un intérêt à aller au dessus de boîtier du type Pure Base 500DX ?
Ça me paraît vraiment le boîtier idéal pour un bon budget.
je veux faire un watercooling avec 2 rad de 360mm donc oui ça dépend des besoins de chacun
Le 24 mai 2020 à 13:50:25 Melon-Me-Leche a écrit :
Ça me paraît vraiment le boîtier idéal pour un bon budget.je veux faire un watercooling avec 2 rad de 360mm donc oui ça dépend des besoins de chacun
Dans ce cas ok mais ce n’est pas tout le monde qui cale 2x360mm en Watercooling ![]()
Le 24 mai 2020 à 13:52:25 BelphegorVG85 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 13:50:25 Melon-Me-Leche a écrit :
Ça me paraît vraiment le boîtier idéal pour un bon budget.je veux faire un watercooling avec 2 rad de 360mm donc oui ça dépend des besoins de chacun
Dans ce cas ok mais ce n’est pas tout le monde qui cale 2x360mm en Watercooling
pour ça que ce n'est pas tout le monde qui achète ces boitiers
Le PB 500Dx me dit bien, mais je suis aussi très porté sur la poussière, ça me saoule un peu de démonter mes ventilos tous les 15 jours et de voir autant de poussière
Du coup je verrai parmi ce qui a été proposé, en général les prix sont bien moins élevés en Suisse, j'ai donc une petite marge de manoeuvre.
Jvais juste éviter Thermaltake, visuellement je l'aime bien mais c'est tout.
Le 24 mai 2020 à 14:06:03 BombeH-Tsar a écrit :
Le PB 500Dx me dit bien, mais je suis aussi très porté sur la poussière, ça me saoule un peu de démonter mes ventilos tous les 15 jours et de voir autant de poussière![]()
Du coup je verrai parmi ce qui a été proposé, en général les prix sont bien moins élevés en Suisse, j'ai donc une petite marge de manoeuvre.
Jvais juste éviter Thermaltake, visuellement je l'aime bien mais c'est tout.
y'a des filtres partout sur le pure base 500dx (sauf a l'arrière) et ils se retirent en 5 secondes ![]()
Le 24 mai 2020 à 13:30:06 BombeH-Tsar a écrit :
Le 24 mai 2020 à 10:42:14 Fredisk a écrit :
Si le fractal design t'intéresse je viens de voir qu'en fait il y a le Define 7 aussi sur le marché mais difficilement trouvable pour l'instant on dirait, si d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi. Il est sur le site LDLC mais les disponibilités du boitier sont en attente de quelques jours, c'est le seul endroit où je l'ai trouvéJ'ai cherché, il est disponible sur techmania, assez chouette le design avec la vitre !
![]()
Je ne connais pas Lian li, c'est une bonne marque ?
+ La config de la vidéo est vraiment superbe, c'est du beau travail !Que ce soit moyen tour ou grand tour m'importe peu, si c'est un grand je rajouterai des ventilos histoire de le meubler
Très bonne marque oui , c'est souvent en aluminium donc y'a rien de mieux pour les températures , quand aux gens qui pensent qu'un boitier à 250€ ça sert à rien , ont voit que vous n"avez pas monté souvent des config haut de gamme , y'a une énorme différence sur les finitions, le matériaux utilisés , l'airflow etc , c'est comme tout la qualité ça à un prix. Comparé un boitier métal , plastique à un boitier alum métal
.
Quand au 500dx c'est juste un boitier mid gamme qu'on retrouve partout , bon airflow , mais c'est un peu un peu passe partout et qu'ont va retrouvé chez beaucoup de monde , perso je préfère les boîtiers plus rare, après les goûts et les couleurs.
Et il est dans t'es prix le lian li , 215€ environ en ce moment , faut juste pas être pressé de le recevoir
et il baissera surement , faut attendre un peu, tout augmente en ce moment.
Et attention pour le lian li , ne pas confondre les 2 versions dispo , la version classique moins cher et la version en partenariat avec ROG , plus cher.