Le 16 mai 2020 à 11:33:11 aslamus a écrit :
Merci pour vos retours rapides ! Par exemple là, je suis sur le site de ma carte mère et je vois qu'il y 4 catégories de drivers (je ne sais pas si ça s'appelle comme cela.. désole pour mon ignorance mdr).
Il faut tous les installer ?
Windows installe ses pilotes génériques pour ça, donc ce n'est pas forcément obligatoire. Celui du chipset c'est mieux je pense. Sur une CM haut de gamme, ces pilotes auront certainement plus d'intérêts.
En ce qui concerne la carte graphique - sur le site de NVIDIA, ils proposent l'installation de "geforce expérience" - j'imagine donc que cela se fait dessus ?
GeForce Expérience n'est pas obligatoire, c'estuun hub logiciel avec quelques fonctionnalités supplémentaires, à voir si cela t'es utile, perso je ne prends que le pilote seul pour plus de légèreté.
Dernière question haha : hormis la CM et la CG, pas d'autres drivers à installer ?
Clavier, souris, casque, carte WiFi, imprimante, écran etc, mais ce n'est pas obligatoire en général sauf imprimante/scanner et parfois WiFi ou bluetooth, ça te permet parfois d'avoir accès à des réglages en plus, rgb et autres.
Moins t'installes de pilotes/logiciels d'interface et plus ton Windows sera léger.
Message édité le 16 mai 2020 à 11:53:53 par western51