CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiabilité de Driverscloud

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aslamus
aslamus
Niveau 4
16 mai 2020 à 11:20:48

Bonjour les kheys,

Étant dans l'attente de mon pc Gaming, je me renseigne sur ce qu'il faut faire lorsqu'on acquiert un. J'ai donc une petite question sur les drivers à installer après l'installation de windows. Je tombe sur "driverscloud" et ce site/appli semble VRAIMENT simplifier la tâche et je voulais donc vous demander s'il est recommandé pour l'installation de ses drivers ?

Message édité le 16 mai 2020 à 11:21:19 par aslamus
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 mai 2020 à 11:23:20

Salut, perso je recommande pas ce genre de site qui va t'installer tout et n'importe quoi.
Si t'as besoin d'un drivers tu vas sur le site du constructeur de la CM et tu prends le bon drivers en fonction de ton modèle et ce dont tu as besoin.
Windows en trouve pas mal tout seul.

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 mai 2020 à 11:24:05

Surtout pas ! En réalité, c'est très simple d'installer des drivers proprement, et il n'y en a pas 36 !
perso je tape la réf de la carte mère, support, pilote, je prend chipset, lan et audio
ensuite site amd ou nvidia pour la cg.

C'est tout !

mehrox05
mehrox05
Niveau 10
16 mai 2020 à 11:24:55

+1 VDD
Ou va sur le site « Tous les Drivers »

aslamus
aslamus
Niveau 4
16 mai 2020 à 11:33:11

Merci pour vos retours rapides ! Par exemple là, je suis sur le site de ma carte mère et je vois qu'il y 4 catégories de drivers (je ne sais pas si ça s'appelle comme cela.. désole pour mon ignorance mdr).

• SATA
  • LAN
  • Audio
  • Chipset

Il faut tous les installer ?

En ce qui concerne la carte graphique - sur le site de NVIDIA, ils proposent l'installation de "geforce expérience" - j'imagine donc que cela se fait dessus ?

Dernière question haha : hormis la CM et la CG, pas d'autres drivers à installer ?

western51
western51
Niveau 64
16 mai 2020 à 11:49:16

Le 16 mai 2020 à 11:33:11 aslamus a écrit :
Merci pour vos retours rapides ! Par exemple là, je suis sur le site de ma carte mère et je vois qu'il y 4 catégories de drivers (je ne sais pas si ça s'appelle comme cela.. désole pour mon ignorance mdr).

• SATA
  • LAN
  • Audio
  • Chipset

Windows installe ses pilotes génériques pour ça, donc ce n'est pas forcément obligatoire. Celui du chipset c'est mieux je pense. Sur une CM haut de gamme, ces pilotes auront certainement plus d'intérêts.

En ce qui concerne la carte graphique - sur le site de NVIDIA, ils proposent l'installation de "geforce expérience" - j'imagine donc que cela se fait dessus ?

GeForce Expérience n'est pas obligatoire, c'estuun hub logiciel avec quelques fonctionnalités supplémentaires, à voir si cela t'es utile, perso je ne prends que le pilote seul pour plus de légèreté.

Dernière question haha : hormis la CM et la CG, pas d'autres drivers à installer ?

Clavier, souris, casque, carte WiFi, imprimante, écran etc, mais ce n'est pas obligatoire en général sauf imprimante/scanner et parfois WiFi ou bluetooth, ça te permet parfois d'avoir accès à des réglages en plus, rgb et autres.

Moins t'installes de pilotes/logiciels d'interface et plus ton Windows sera léger.

Message édité le 16 mai 2020 à 11:53:53 par western51
Megarex
Megarex
Niveau 61
16 mai 2020 à 11:55:00

[11:49:16] <western51>

• SATA
  • LAN
  • Audio
  • Chipset

Windows installe ses pilotes génériques pour ça, donc ce n'est pas forcément obligatoire. Celui du chipset c'est mieux je pense. Sur une CM haut de gamme, ces pilotes auront certainement plus d'intérêts.

GeForce Expérience n'est pas obligatoire, c'estuun hub logiciel avec quelques fonctionnalités supplémentaires, à voir si cela t'es utile, perso je ne prends que le pilote seul pour plus de légèreté.

Clavier, souris, casque, carte WiFi, imprimante, écran etc, mais ce n'est pas obligatoire en général sauf imprimante/scanner et parfois WiFi ou bluetooth, ça te permet parfois d'avoir accès à des réglages en plus, rgb et autres.

Moins t'installes de pilotes/logiciels d'interface et plus ton Windows sera léger.

Plus possible d'installer le pilote seul maintenant il me semble, geforce obligatoire

Che-Kheyvara
Che-Kheyvara
Niveau 11
16 mai 2020 à 11:57:25

Si ton pc est stable n'installe pas de nouveaux pilotes, c'est en installant des pilotes à outrance qu'on peut faire planter un pc pour rien.

Le seul pilote que je te conseil de mettre à jour de temps à autre c'est celui de la carte graphique seulement si ce nouveau pilote concerne un jeu auquel tu joues ou si alors le pilote sur lequel tu es est instable.

Et pour installer un pilote évite les utilitaires un peu douteux, va directement sur le site du composant pour être sur d'avoir le bon pilote

Message édité le 16 mai 2020 à 11:58:08 par Che-Kheyvara
aslamus
aslamus
Niveau 4
16 mai 2020 à 12:13:38

Le 16 mai 2020 à 11:49:16 western51 a écrit :

• SATA
  • LAN
  • Audio
  • Chipset

Ma CM est une MSI B450 TOMAHAWK MAX. Me conseillerais-tu de les installer ?

aslamus
aslamus
Niveau 4
16 mai 2020 à 12:15:02

Le 16 mai 2020 à 11:57:25 Che-Kheyvara a écrit :
Si ton pc est stable n'installe pas de nouveaux pilotes, c'est en installant des pilotes à outrance qu'on peut faire planter un pc pour rien.

Le seul pilote que je te conseil de mettre à jour de temps à autre c'est celui de la carte graphique seulement si ce nouveau pilote concerne un jeu auquel tu joues ou si alors le pilote sur lequel tu es est instable.

Et pour installer un pilote évite les utilitaires un peu douteux, va directement sur le site du composant pour être sur d'avoir le bon pilote

Je compte installer les drivers de ma CM une première fois lors de l'activation du PC qui sera tout nouveau, puis en ce qui concerne le CG j'avais comme projet de tcheker tous les 1-2 mois s'il y a des MaJ pour toujours être au top dans les jeux :)

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 mai 2020 à 12:15:49

Le 16 mai 2020 à 11:55:00 Megarex a écrit :

[11:49:16] <western51>

• SATA
  • LAN
  • Audio
  • Chipset

Plus possible d'installer le pilote seul maintenant il me semble, geforce obligatoire

si c'est au lancement de l'utilitaire d'installation que tu décides si tu le veut ou non.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment