CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour un dev

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 13:42:18

On sait que le SSD de la PS5 sera un ssd à 5500/5000 mo/s

Mais je me demande, vu que celui de la series X sera moins rapide, et que y'a encore des dinosaures qui n'ont pas de ssd sur pc, est ce que les devs vont encore opérés un nivellement par le bas pour ce qui est des jeux multi plateforme ?

Ou alors est il possible pour un dev d'optimiser son jeu autant pour un hdd qui va à 100 mo/s qu'un nvme qui va 5500 mo/s ?

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
15 mai 2020 à 13:47:03

Là question est même pas là, un nvme sera jamais même à moitié exploité, le seul moyen de tirer profit de la bande passante pour Améliorer significativement les performances ce serait en precalculant énormément de choses donc en augmentant significativement la taille des jeux

DragonArcEnCieI
DragonArcEnCieI
Niveau 16
15 mai 2020 à 13:48:02

Seule les exclus PS5 vont en profiter pleinement
Tu peux pas fais un jeu qui ne fonctionne pas sur HDD c’est impossible pour le moment, les pertes niveau vente serai énorme

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:03:21

Alors j'ai une question :

AC origins, déplacement rapide classique :
https://streamable.com/ali4aa
19 secondes de chargement

AC Origins téléportation :
https://streamable.com/pkgofb
4 secondes pour que tout soit chargé correctement, et ensuite je peux jouer tranquille pas de bug de texture ou de personnage mal chargé

Quand j'avais un hdd et que j'utilisais cette téléportation, les pnj étaient tout buggé, les texture ultra baveuse, sur mon nvme 3500/3000 plus de soucis

Pourquoi ils peuvent pas faire ça pour les jeux si moi j'y arrive ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
15 mai 2020 à 14:06:11

T'aurais pas eu de soucis non plus sur un SSD sata classique, jpense que c'est du marketing ces histoires de SSD ultra performant, ok t'a un débit extraordinaire mais concrètement le jeu l'exploitera jamais. Sauf en chargement où tu va gagner 1 ou 2 secondes ..'

Message édité le 15 mai 2020 à 14:06:36 par Megarex
Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:07:53

Le 15 mai 2020 à 14:06:11 Megarex a écrit :
T'aurais pas eu de soucis non plus sur un SSD sata classique, jpense que c'est du marketing ces histoires de SSD ultra performant, ok t'a un débit extraordinaire mais concrètement le jeu l'exploitera jamais. Sauf en chargement où tu va gagner 1 ou 2 secondes ..'

En chargement classique je gagne que dalle par rapport à un ssd classique en regardant sur youtube des fois c'est de l'ordre d'un centième de seconde, effectivement j'aimerais bien test la teleportation avec un ssd classique voir si y'a une diff..

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
15 mai 2020 à 14:08:21

J'ai pas compris ta question, et bien sûr qu'il y a une différence entre un HDD et un SSD, mais entre en SSD SATA et un SSD nvme la différence en jeu( pas en chargement) sur l'écrasante majorité des jeux est imperceptible voire inexistante

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:08:34

Je sais que c'est un cas probablement particulier mais passer de HDD à SSD sur Path of Exile ma littéralement fait gagner des fps et de la stabilité sur le framerate.

Si sur poe c'est comme ça, j'imagine que c'est possible sur d'autres jeux :hap:

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
15 mai 2020 à 14:10:35

Le 15 mai 2020 à 14:08:34 303-ManiaK a écrit :
Je sais que c'est un cas probablement particulier mais passer de HDD à SSD sur Path of Exile ma littéralement fait gagner des fps et de la stabilité sur le framerate.

Personne a dit qu'un SSD était inutile faut arrêter de confondre les SSD SATA et nvme, la technologie et le prix sont pas les mêmes

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:12:51

Le 15 mai 2020 à 14:10:35 [JV]Orgha a écrit :

Personne a dit qu'un SSD était inutile faut arrêter de confondre les SSD SATA et nvme, la technologie et le prix sont pas les mêmes

J'ai pas dis que vous disiez qu'un ssd était inutile.

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:13:30

Sur BOTW (pas sur switch) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png le shadercache fais gagner beaucoup de fps, et le fait d'avoir un nvme augmente également les performances.

Je sais pas si on pourrait s'en servir sur pc ?

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:14:41

Le 15 mai 2020 à 14:08:21 [JV]Orgha a écrit :
J'ai pas compris ta question, et bien sûr qu'il y a une différence entre un HDD et un SSD, mais entre en SSD SATA et un SSD nvme la différence en jeu( pas en chargement) sur l'écrasante majorité des jeux est imperceptible voire inexistante

Bon je vais installer origins sur mon ssd sata et on va voir si c'est si c'est la même pour les perfs, à dans 3h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
15 mai 2020 à 14:14:46

Le 15 mai 2020 à 14:12:51 303-ManiaK a écrit :

Tu présentes l'intérêt d'un SSD comme te semblant ne pas être la norme. Le SSD SATA est devenu la norme de stockage pour les JV depuis un moment

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
15 mai 2020 à 14:15:12

Le 15 mai 2020 à 14:14:41 Azeiteez a écrit :

Le 15 mai 2020 à 14:08:21 [JV]Orgha a écrit :

Bon je vais installer origins sur mon ssd sata et on va voir si c'est si c'est la même pour les perfs, à dans 3h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si t'es sur Steam tu peux juste faire " déplacer les fichiers"

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:15:33

Le 15 mai 2020 à 14:14:46 [JV]Orgha a écrit :

Tu présentes l'intérêt d'un SSD comme te semblant ne pas être la norme. Le SSD SATA est devenu la norme de stockage pour les JV depuis un moment

Je présente rien du tout je partage juste mon expérience sur un jeu faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils disent pas ça commence à casser allègrement les burnes ça.

J'ai pas suivis votre discussion, j'ai juste lu l'auteur + la première réponse, me met pas dans vos débats j'y suis pas à la base.

Message édité le 15 mai 2020 à 14:16:04 par 303-ManiaK
Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:17:34

Le 15 mai 2020 à 14:14:46 [JV]Orgha a écrit :

Je suis pas d'accord par contre :(

La norme c'est les vieux hdd tout pourris présent dans les ps4 et xbox, et ça ça me les brise car même avec la sortie de la next gen vu que y'aura des jeux cross gen je suis SUR qu'on va encore se taper des jeux opti hdd pendant 2/3 ans

Mais du coup la je vais check si le ssd sata est pareil que mon nvme et on tranchera

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:20:07

Le 15 mai 2020 à 13:42:18 Azeiteez a écrit :
On sait que le SSD de la PS5 sera un ssd à 5500/5000 mo/s

On est certains de ça :sarcastic:
Pour moi ça ressemble plus a du bullshit comme le 4k60fps promis par les console actuelle et le 8k120fps des nouvelles consoles :rire:
Je ne vois pas non plus quel est l'intérêt d'avoir un tel SSD. A par pour les chargements je ne vois pas les autres applications... ça restera toujours trop lent par rapport à la RAM.

Mais je me demande, vu que celui de la series X sera moins rapide, et que y'a encore des dinosaures qui n'ont pas de ssd sur pc, est ce que les devs vont encore opérés un nivellement par le bas pour ce qui est des jeux multi plateforme ?

Ou alors est il possible pour un dev d'optimiser son jeu autant pour un hdd qui va à 100 mo/s qu'un nvme qui va 5500 mo/s ?

Je pense que c'est plutôt le contraire qui va se produire.
Vu que les dev auront accès a des SSD performant ils ne vont plus essayer d'optimiser les chargements. Donc pour moi c'est les utilisateur HDD qui vont être lésé.
C'est déjà plus ou moins le cas avec la ram (surtout coté application ou les devs suppose qu'elle est illimité). Ou encore avec la connexion internet (Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs pense que tous le monde à la fibre)

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:26:18

Bon alors je trouve que y'a une sacré différence quand même avec le ssd :

https://streamable.com/s2gyei

sur le nvme c'était de 15s à 17s si on regarde bien, donc 2 sec

Là c'est 9 sec à 13 sec le chargement

Donc on a le double quoi.

Message édité le 15 mai 2020 à 14:29:48 par Azeiteez
RitoGaming
RitoGaming
Niveau 9
15 mai 2020 à 14:35:34

Le dev s'en balec que l'utilisateur soit sur ssd / hdd ou c'que tu veux, il fait son jeu, après les temps de chargements c'est pas son problème
Et façon, y'a aucun moyen d'optimiser quoi que ce soit en fonction du disque dur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment