CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Pour stream

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mazardd
Mazardd
Niveau 9
13 mai 2020 à 04:09:28

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine informatique, en effet je stream pas mal beaucoup mais j'ai des chutes de fps sur certains jeux assez désagréables, j'aimerai du coup lacquérir un deuxième pc de stream, si possible petit (car je l'utiliserai uniquement pour stream), j'ai également commander un elgato hd 60 pro pour pouvoir retransmettre l'image sur ce deuxième pc, je peux mettre jusqu'à 500 euros vraiment max max mais si il est possible de réduire un chouïa ça serait cool :noel: , merci beaucoup d'avance pour votre aide

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
13 mai 2020 à 04:10:18

c'est quoi ta config actuelle ?

Mazardd
Mazardd
Niveau 9
13 mai 2020 à 04:11:28

Actuellement j'ai un i5 9600k avec une gtx 1070

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
13 mai 2020 à 04:18:49

je pense que changer de cpu pour un r7 3700x ou 3900x serait mieux, t'auras pas a acheter tout un pc, juste la cm et le cpu + revendre ce que t'as maintenant.

un 3900x peut gérer facilement les deux en meme temps et t'auras pas un 2eme pc a t'embrouiller avec.

si tu veux quand meme un truc séparé https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Gjj3OqqzDyuW3jxI0u9tSfqBbxzP5GoW0RfpEsgIbDk%3D

j'imagine que c'est suffisant

Message édité le 13 mai 2020 à 04:23:37 par [Nurarihyon]
larere
larere
Niveau 12
13 mai 2020 à 05:23:18

Est ce que c’est vraiment mieux d’avoir un second pc?
J’ai l’impression c’est plus une galère qu’autre chose, a quel point ça allège la charge?

Parce que j’ai un fixe sur le quel je fais les joue+stream mais j’ai aussi un xps 15’ 9560 qui prend la poussière, est ce que ca vaudrait le coup de l’utiliser?

Merci!

Mazardd
Mazardd
Niveau 9
13 mai 2020 à 10:44:05

D'autre avis concernant la config de [Nurarihyon] avant que je commande? merci d'avance

BelphegorVG85
BelphegorVG85
Niveau 10
13 mai 2020 à 10:48:39

Je serais plutôt partisans de n’avoir qu’un seul PC, juste plus performant, c’est galère de gérer 2 PC je trouve a moins d’avoir des milliers de vues et/ou d’en vivre :(

Mazardd
Mazardd
Niveau 9
13 mai 2020 à 10:54:49

J'ai changé de proco et de cm y a pas longtemps, j'ai pas trop envie de reclaquer du biff pour un i9 et nouvelle cm.. :-( honnêtement j'sais pas quoi faire

Message édité le 13 mai 2020 à 10:55:28 par Mazardd
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:23:43

Déjà t'es absolument pas obligé de changé ton processeur pour stream , j'ai un i5 8600k et je stream sans aucun problème, comme dit plus haut à moins de gagné de l'argent grâce à twitch ça ne sert à rien de te faire 2 machines, c'est pas pour autant que tu aura du monde, aujourd'hui grâce à Nvidia tu peux stream sur le gpu et non sur le cpu de manière parfaitement fluide , j'ai pas testé sur les gtx , mais sur les RTX c'est absolument parfait et ton proc sera libre comme l'air :noel: , donc perso je te dirais plus de vendre la 1070 et de prendre une RTX si tu veux allégé la charge du proc sans devoir changer de plateforme. Pour changé de proc +carte mère attend les ryzen 4000 si tu veux passez chez AMD , ça devrait sortir en fin d'année, ton i5 peu largement tenir jusque là.

Message édité le 13 mai 2020 à 11:26:13 par Marleydu73
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:29:14

Après si tu veux quand même un second pc dédié au stream, pas besoin d'un monstre , un petit ryzen 2600 fera largement le travail, pas besoin d'un 3700x , avec 16go et un petit gpu et ça ira très bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment