CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question SSD et les risques ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RedAigle
RedAigle
Niveau 14
08 mai 2020 à 12:43:12

Salut, j'avais cru comprendre que les sdd étaient plus susceptible que les hdd à se détérioré notamment quand on supprime etc des fichiers.
Est ce vrai ?
Si oui, déplacer des fichiers entre mon ssd et mon hdd est il déconseillé ? ou c'est vraiment minime ?
Si jamais ça dépend de la marque du ssd ? (WD pour mon cas)

Merci :ok:

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
08 mai 2020 à 12:46:01

Ça fait 3 ans que j'ai un SSD, je supprime des jeux, je les remets, je transfère sur mon HDD, j'ai aucun soucis :ok:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
08 mai 2020 à 12:55:59

Les SSD actuelles sont extrêmement endurant , j'ai un 128 avec 250to d'écriture dessus et il a aucun secteur mort pour le moment . C'est un SSD que j'ai sur un serveur qui tourne H24 . Ton SSD t'en verra pas la fin

matt44200
matt44200
Niveau 59
08 mai 2020 à 13:27:59

oui tu peux regarder le tbw de ton ssd. Ca te donne une idée du nombre de to que tu peux théoriquement écrire avant qu'il ne commence a fatiguer !

J'ai un crucial mx100 256go indiqué a 72 to de tbw. C'est un disque système donc j'écris pas beaucoup dessus mais en 5 ans, 27000 h de fonctionnement 21to seulement d'écriture.

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
08 mai 2020 à 14:18:46

Le 08 mai 2020 à 13:27:59 matt44200 a écrit :
oui tu peux regarder le tbw de ton ssd. Ca te donne une idée du nombre de to que tu peux théoriquement écrire avant qu'il ne commence a fatiguer !

J'ai un crucial mx100 256go indiqué a 72 to de tbw. C'est un disque système donc j'écris pas beaucoup dessus mais en 5 ans, 27000 h de fonctionnement 21to seulement d'écriture.

tbw c'est juste la garantie constructeur , le mien est garantie 30tbw ou 3ans
et pourtant il est presque a 250 tbw , il a atteint 0% a 70to et continue a fonctionné normalement

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
08 mai 2020 à 14:28:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588940903-sans-titre.png

tien regarde autant te dire que ta le temps

RedAigle
RedAigle
Niveau 14
08 mai 2020 à 15:17:27

Le 08 mai 2020 à 13:27:59 matt44200 a écrit :

Ah ok je vais me renseigner ça me rassure je viens de monté mon pc j'ai mal géré mes répertoires steam, download et du coup j'ai tout mis dans le ssd sans le vouloir.

Le 08 mai 2020 à 14:28:43 Lielandri a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588940903-sans-titre.png

tien regarde autant te dire que ta le temps

Ah bah parfait je demandais pas mieux, Merci :ok:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
08 mai 2020 à 23:06:20

On va faire plus simple.
Les SSD sont beaucoup plus endurants que les disques durs, à tout point de vue. Ils s'usent à mesure que l'on écrit et ré-écrit dessus, c'est vrai, mais le disques durs aussi, et eux ils s'usent bien plus vite! Le truc c'est qu'un disque dur s'use de toute façon, même s'ils n'écrit pas. Les parties mécaniques s'usent.

La durée de vie d'un disque dur, quand on a la chance de tomber sur un exemplaire correct, c'est aux alentours de 5 ans avec une utilisation modérée. Mais il arrive souvent que les disques durs meurent en moins de trois ans. Un SSD, c'est limite rare qu'il tienne moins de 5 ans, ça peut tenir facilement 10 voir 15 ans avec le même usage modéré du disque. On va être clair, dans 99% des cas quand tu changes de SSD, c'est surtout pour une histoire de taille de stockage. En 5 ans les prix ont vite fait d'être divisés par deux voir par trois si promo.
Par usage modéré je veux dire que tu t'en sers tous les jours, mais qu'il n'est pas 24/7 en train d'écrire et de ré-écrire.

Il suffit aussi de regarder les retours des SSD vis à vis des HDD sur un an, il n'est pas rare de voir des modèles de HDD à 5% de retours sur un an après l'achat (même si sur ces dernières années ça s'améliore), alors qu'on est plus sur du 0.2-0.5% pour un SSD.
Samsung est le grand gagnant avec un retour sur l'ensemble de ces modèles de mois de 0.2% (vers 0.17%).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment