salut à tous
j'ai un budget de 1660 euros pour tour écran et périphériques pour streamer monté et avec os
Pour ce prix là, tu peux te permettre de la grosse config!!!
Je t'invite à dire plus en détail ce que tu voudrais streamer, si tu veux plus aller sur des jeux très gourmands ou pas, etc
Pour l'écran tout dépend de si tu veux avoir le maximum de fréquence possible (donc de Fps) donc aspect compétitif.
Obligé monté? Tu pourrais faire pas mal d'économie et c'est pas si dur que ça!
monté c'est pas obligé mais j'ai jamais monté de pc , sinon ça va pas etre super gourmand les jeux que je veux streamer (genre fm20) et écran balek ce qui compte c'est que je puisse streamer sans problème
Tu as alors un budget assez élevé comparé à tes attentes. Si tu voudrais tout dépenser tu pourrais partir sur une config de malade avec un très bon processeur comme le ryzen 7 3700x, avec une bonne carte graphique genre une rtx 2070 ou 2060 puis 32Gb de ram etc etc mais si cest juste pour du football manager une config pc a 600 euros étant donné que ce jeu de gestion est pas hyper gourmand.
Pour un petit peu plus (comme 800e) tu pourrais te lancer aussi dans d'autres jeux en full HD 60fps ultra.
Donc dis moi ce que tu préfererais.
Sinon pour les périphérique
pack clavier souris dépendras des préférences de chacun mais pour 100 euros tu peux vraiment avoir de la très bonne qualité.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00286954.html
et pour moins cher du bon tout de meme
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00277789.html
regarde donc de toi meme
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/peripherique-pc/pack-clavier-souris/c4610/
l'écran tu peux aussi partir sur un peu ce que tu veux donc je te conseillerais un 24pouces, 60fps/75fps (pour d'autres jeux plus tard peut-être)
https://www.amazon.fr/Acer-QG241YBII-Ecran-PC-250cd/dp/B07TV9TLV4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=%C3%A9cran+acer&qid=1589215678&s=computers&sr=1-3
Acer font des bons prix
beh théoriquement j'ai une config pour faire tourner fm en bonne qualité c'est plus pour stream parce que il faut du bon matos sinon le pack cooler master est parfait un clavier rgb mécanique +souris incroyable
Ah tu as deja un config? Puis-je savoir ce qu'il y a dedans. Tu pourrais peut-être upgrade juste certains composants si tu as une tour.
Comptes-tu jouer à d'autres jeux? Ça pourrait énormément changer la config
i5
8gb de ram
une 1660
pour les jeux en vrai je vais aussi jouer à d'autres plus gourmands mais pas régulièrement
Aussi, regarde si tu as une assez bonne connexion pour streamer.
Donne moi les resultat d'un speed test
https://www.speedtest.net/
Pas mal en soit. tu connais la génération de ton i5? si non vas dans tes parametres, systeme, tout en bas information systeme
tu as le nom exact du processeur
PING ms
6
DOWNLOAD Mbps
80.65
UPLOAD Mbps
66.37
Oula tu as la connexion du futur haha. Tu auras aucun soucis la dessus
la fibre...
On a pas tous cette chance la haha. Ducoup n'hesite pas a me donner la référence de ton i5. Si trop vieux je te conseille
un ryzen 5 3600 a 200euros
+ une carte mere comme une gygabite b450m ds3h pour 80euros ou une MSI B450M PRO-M2 MAX
et 2x8gb de ram en 3200Mhz pour 110euros environs.
Si ton boitier a pas assez de ventilos, tu peux en trouver a une 50aine d'euros. n'en mets pas plus de 90euros
libre a toi par la suite d'acheter une nouvelle carte graphique mais elle fais le taf nrmlt
Aussi libre a toi de rajouter plus tard un watercooling ou bien un ventirad comme le bequiet pure rock pour overcloker ton cpu
I5 8300h
Après je cherche des conseils pour stream avec quel Matos (micro web cam logiciel)
Pour moi il faut changer de carte graphique mais laquelle ?
pas ouf ouf le processeur. les ryzen 5 1600, 2600 ou 3600 (et leurs versions améliorées "x") sont très bon en multitâche (6 coeurs physiques) donc gaming streaming etc pour un budget raisonnable. le 3600 étant le plus récent et avec des pefs exceptionnelles je te le conseille vraiment.
Si tu veux streamer sur Twitch, tu dois avoir un statut de streameur un minimum "connu" pour streamer en 1080p donc tu devras streamer en 720p. Prend une webcam en 1080p donc si tu as le budget ou bien une 720p ca passe. Idealement du 60fps mais 30fps aussi ca va. La marque de reference pour les webcams c'est logitech. Regarde des test sur youtube ou quoi.
Pour le logiciel prend obs streamlabs.
le micro soit sur ton casque soit en externe. La encore une fois faut tout comparer et voir des test sur youtube pour voir la qualité du son. Perso j'ai un micro externe utilise normalement pour les studios de musique avec une alimentation externe de 50V (phantom). Est un peu au cas par cas mais de nos jours les marques proposent globalement tous des micros clean.
Si tu veux des références regarde dans la description des streameurs leurs config ou certains ont la commande !config
La carte graphique ne doit pas vraiment être changée car l'encode de ton stream va être gérée par ton processeur et envoyé grâce a ta connexion.
Si tu veux changer maintenant, mes recommandations sont la rx 580, la 1650 super, la 1660Ti, la 2060ti, la 5600XT.
Compare les prix sur des sites de ventes et les performances sur userbenchmark.com
Plus tu as de ram dans ta carte graphique mieux c'est.
En changeant de processeur tu devras changer de carte mere. Dis moi lequel tu prendras et je t'aiderais pour la compatibilité.
et en changeant de carte mere tu peux te permettre de prendre de la meilleur ram et plus de Gb. 2x8Gb a 3200Mhz tu seras tranquilles a tout jamais (petit tips, la ram ca travaille par paire).
donc voila, a toi de voir ce que tu décides de changer.
Combien as-tu de ventilo dans ton boitier (en ne pas comptant celui de l'alimentation ni celui du cpu)
Certains streameurs utilisent 2 ordinateurs:
1 avec un bon processeur qui va encoder le stream mais la pire des carte graphique (juste pour afficher l’image à l’écran)
Et le 2eme bah le pc gameur sur lequel il joue
Les deux sont relié via une carte d’acquisition.
Si jamais tu perces dans le twitch game je t’invite à prendre
un Stream deck de chez elgato (petit pavé avec boutons programmables) qui te servira à lancer des musiques, te mute/un mute, lancer des petits clips vidéos etc. Ça coûte 100 fois trop cher pour ce que c’est donc faut vraiment que ça te soit utile. Mais c’est casi la seul marque ou tu pourras faire ça.
Et en guise de webcam une vraie caméra. Oui oui, une caméra ou un appareil photo ayant les capacités de filmer en bonne qualité. Mais qu’est-ce que ça change avec la webcam si c’est toutes les deux 1080p60fps?
Sur une caméra le grain, la couleur, les champs de profondeurs, et le focus seront teeeeellllement plus clean. Y’a qu’a a voir la cam de corobizar !
Enfin voilà à toi de voir si tu acceptes de mettre beaucoup d’argent au risque que t’es lives ne se font pas connaître malgré tes efforts.
C’est très très dur de se créer sa communauté. Pour y parvenir 3 petits tips sans trop m’étendre sur le sujet:
- live beaucoup et de manière régulière (établir un planning et le respecter)
- avoir des belles scènes, overlays. (C’est mieux à regarder et ça fait plus pro).
- avoir sa singularité. Elle doit se crée d’elle même. Tu dois pas te forcer à être singulier mais être soit même car tu es unique. Et si tu y arrives tu peux créer un sentiment de communauté avec tes viewers qui les feront se sentir comme chez eux donc vont revenir et faire partie de ta commu.
C’est très très très dur de percer, même si on fait de son mieux et que l’on respecte tout comme il faut.
Merci le gars pour votre aide
Niveau processeur je vais partir sur un ryzen 5 3600x
Sinon merci pour les conseils je vais me pencher sur les micros et cam bientôt
Le 12 mai 2020 à 00:39:58 pouletnon a écrit :
Merci le gars pour votre aide
Niveau processeur je vais partir sur un ryzen 5 3600x
Sinon merci pour les conseils je vais me pencher sur les micros et cam bientôt
Prends plutôt un 3600 + un bon ventirad avec la différence.
Y a pas déjà des vetirad chez AMD ![]()
Le 12 mai 2020 à 00:52:48 pouletnon a écrit :
Y a pas déjà des vetirad chez AMD
Si, mais le Wraith Stealth est limite.