CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème switch cherry K70

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
Niveau 5
09 mai 2020 à 16:53:32

Salut,

j'ai eu un défaut avec la switch cherry de la barre d'espace de mon K70, je l'ai donc démonté intégralement et passer de l'alcool isopropylique sur le circuit/clavier, puis j'ai intervertis la switch par une autre du clavier (par celle de "imp.écr" en l'occurrence).
Après avoir tout remonter, je fais un test ici https://test-clavier.fr/ , et je constate que le "CTRL gauche", le "windows gauche" et "ALT gauche" ne fonctionne plus.
Lorsque que j'appuie sur CTRL droite, sur le site les deux CTRL passe au vert, et quand j'appuie sur "ALT GR", les deux CTRL ainsi que les deux ALT passent aux verts ensemble...

Peut-il y avoir un bug d'assignation sur windows... je risque le même problème si j'intervertis encore des cherrys du clavier ? :-(

Message édité le 09 mai 2020 à 16:56:37 par JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
Niveau 5
10 mai 2020 à 15:21:29

up
J'ai testé les résistances, c'est ok, et j'ai changé les switchs mais toujours le même problème...

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
10 mai 2020 à 15:38:03

On dirait un PCB endommagé. T'as fait comment pour changer tes switchs ? Dé-soudage / Re-soudage ? Le fait que les deux ctrl / alt etc passent au vert en même temps est normal, le fait que ce ne soit que quand t'appuies sur la touche de droite l'est moins. Tu peux aussi démonter les switchs concernés puis fermer le circuit en faisant contact entre les trous où vont les pins des switchs normalement pour voir si ton PCB marche.

JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
Niveau 5
10 mai 2020 à 16:09:45

Oui, j'ai utilisé un fer à souder avec une pompe à dessouder manuel pour aspirer l'étain. Intervertir les switchs et ressouder.

Pourtant les touches marcher niquel avant le changement du switch "espace", je n'ai rien touché du coté du ctrl/alt...

JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
Niveau 5
10 mai 2020 à 16:20:03

Je ne sais pas si il doit y avoir une différence sur le PCB, mais le RGB des touches ctrl, windows et alt fonctionne toujours malgré le problème...

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
10 mai 2020 à 16:24:42

Et ta touche espace marche toujours ? Un PCB est quand même assez sensible à la température, il faut éviter de laisser le fer à souder posé plus de 3-4 secondes et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, il peut être plus facile d'utiliser une tresse plutôt qu'une pompe. Après j'avoue que des touches autres que ta barre espace qui s'arrêtent de marcher c'est quand même bizarre...

Et il me semble que la diode RGB est sur un circuit indépendant donc il n'y a pas vraiment de lien à ce niveau là (à part si tu as des switches avec diode intégrée).

Message édité le 10 mai 2020 à 16:26:35 par BeaujolaisS
JeanRa6ne10
JeanRa6ne10
Niveau 5
10 mai 2020 à 16:35:40

Oui depuis le changement du switch pas de soucis. Je le démontrais une nouvelle fois pour voir, mais j'ai bien l'impression que c'est fichu pour ces 3 touches de gauche...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware