Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir 2-3 conseils et vérifier si mon raisonnement est bon.
J'ai monté pour un amis un pc il y a quelques mois ( Août je crois ). Depuis quelques jours le pc se coupe de manières random, même sur le net ou le bureau. Les température semblent correctes. Après essaie avec une barette de ram puis l'autre même constat. Avant hier il c'est complètement coupé et n'a voulut redémarrer que le lendemain matin le temps d'essayer puis mon ami me l'a laisser. Ce matin il n'a pas démarrer plus de 2 seconde, juste les ventilos on eu un petit sursaut puis plus rien.
Je pense que son alim a laché. Mais je ne suis pas convaincu non plus.
J'ai débranché le front panel, le gpu, les disques durs, et laisser connecter uniquement l'alimentation de la carte mère et cpu. Toujours pareil.
J'ai donc débrancher le pc complet, et juste démarrer l'alim en shuntant, et la elle à fonctionner. J'ai couper, voulu alimenter un des disques dur et la elle coupe au bout de même pas une seconde. J'ai penser au disque, j'ai donc essayer avec un autre disque, même constat.
Puis j'ai essayer avec les 2 disques en même temps et là sa semble fonctionner mais combien de temps.
Voici la config:
Ryzen 5 2600
Carte mere Gigabyte GA-B450M-DS3H
rx 580 gaming 8 go
Ballistix Sport LT BLS2K8G4D26BFSC 16Go Kit (8Gox2)
alim Lepa Alimentation PC 550W MX F1
1 ssd et 1 hdd.
Et cette carte réseau https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNWV6F5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Message édité le 10 mai 2020 à 13:10:01 par nazme06