CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panne pc récent.

nazme06
nazme06
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:05:10

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir 2-3 conseils et vérifier si mon raisonnement est bon.
J'ai monté pour un amis un pc il y a quelques mois ( Août je crois ). Depuis quelques jours le pc se coupe de manières random, même sur le net ou le bureau. Les température semblent correctes. Après essaie avec une barette de ram puis l'autre même constat. Avant hier il c'est complètement coupé et n'a voulut redémarrer que le lendemain matin le temps d'essayer puis mon ami me l'a laisser. Ce matin il n'a pas démarrer plus de 2 seconde, juste les ventilos on eu un petit sursaut puis plus rien.
Je pense que son alim a laché. Mais je ne suis pas convaincu non plus.
J'ai débranché le front panel, le gpu, les disques durs, et laisser connecter uniquement l'alimentation de la carte mère et cpu. Toujours pareil.
J'ai donc débrancher le pc complet, et juste démarrer l'alim en shuntant, et la elle à fonctionner. J'ai couper, voulu alimenter un des disques dur et la elle coupe au bout de même pas une seconde. J'ai penser au disque, j'ai donc essayer avec un autre disque, même constat.
Puis j'ai essayer avec les 2 disques en même temps et là sa semble fonctionner mais combien de temps.

Voici la config:
Ryzen 5 2600
Carte mere Gigabyte GA-B450M-DS3H
rx 580 gaming 8 go
Ballistix Sport LT BLS2K8G4D26BFSC 16Go Kit (8Gox2)
alim Lepa Alimentation PC 550W MX F1
1 ssd et 1 hdd.
Et cette carte réseau https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNWV6F5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Message édité le 10 mai 2020 à 13:10:01 par nazme06
Chriis07
Chriis07
Niveau 4
10 mai 2020 à 13:19:25

Salut, en te lisant et avant d'arriver au bout j'ai toute suite penser que le problème venait de l'alim
et puis en terminant tu l'as aussi confirmer.

L'alim est neuve? de plus Lepa est pas trop dégueu mais il conseille déja minimum 550w pour la 580 à voir si elle
fait réellement les 550 celle-ci car vu le problème elle ne semble pas avoir assez de jus, vous devriez vérifier avec une autre alim.

Message édité le 10 mai 2020 à 13:20:17 par Chriis07
Pparora
Pparora
Niveau 4
10 mai 2020 à 13:19:41

Ah bah là..
T'es sur de ne pas avoir fait d’erreur dans tes test ? ou alors l'alim est endommager a l'intérieur et en la bougeant elle marche et en la bougeant d'une autre manière elle ne marche plus et ça te rend fous
car tu comprend plus rien. Si tu ne trouve pas de réponse, refait tes test en bougeant les câbles ou quoi

nazme06
nazme06
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:36:28

elle est donner avec 86% de rendement, l'alim était neuve et a tenue jusque ces derniers jours, mais c'est quand meme une alim à pas cher.. J'ai essayé en bougeant les câbles sa n'influe pas sur le fonctionnement. Là le pc semble fonctionner, je vais faire un occt et vérifier les tensions de chaque rail. Peut être une sécurité interne qui la bloque à un moment donné?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment