CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ryzen ou Intel ?

yhiowan
yhiowan
Niveau 9
07 mai 2020 à 21:23:28

Hello ayant pour objectif de monter un pc

Je suis toujours rester chez Intel

Et j'hésite entre le

i7 9700k ou le ryzen 9 3900x

C'est seulement pour du gaming le proco sera accompagné de 32 go de ram et d'une carte graphique série 3000

Quelle sont avantage et inconvénients de l'un et de l'autre ?

enisgavazaj
enisgavazaj
Niveau 9
07 mai 2020 à 21:27:48

quand la série 3000 des nvidia sortirons , au même moment les nouveaux Ryzen 4000 sortiront , attend jusque la pour savoir quel CPU est mieux pour le jeu

Suzuka_Nakamoto
Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
07 mai 2020 à 21:31:53

Niveau perf, meme le Ryzen 7 3700x est mieux que le i7 9700k. Donc le Ryzen 9, j'en parle meme pas.

Maintenant a toi de voir en fonction de ton budget

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
07 mai 2020 à 21:36:22

pour du gaming seulement le 3900x vaut pas vraiment le coup il a les meme perfs que le 3700x. par contre bien meilleur en applicatif

le 9700k est un peu meilleur mais plus cher que le 3700x. du coup il vaut moins le coup. et il est moins bon en applicatif.

par contre 32go de ram pour du gaming seulement c'est vraiment inutile. 16go c'est bien plus que suffisant

si tu faisait autre chose que du gaming le 3900x et les 32go de ram seraient très biens, mais la c'est juste de l'argent dépensé pour rien quoi.

Backdown75
Backdown75
Niveau 4
07 mai 2020 à 21:55:43

Le 07 mai 2020 à 21:36:22 [Nurarihyon] a écrit :
pour du gaming seulement le 3900x vaut pas vraiment le coup il a les meme perfs que le 3700x. par contre bien meilleur en applicatif

le 9700k est un peu meilleur mais plus cher que le 3700x. du coup il vaut moins le coup. et il est moins bon en applicatif.

par contre 32go de ram pour du gaming seulement c'est vraiment inutile. 16go c'est bien plus que suffisant

si tu faisait autre chose que du gaming le 3900x et les 32go de ram seraient très biens, mais la c'est juste de l'argent dépensé pour rien quoi.

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
07 mai 2020 à 22:04:54

Tu donnes tellement peu de détails aussi...

Tu comptes jouer à quoi? A quel framerate? A quelle résolution?

Si c'est juste pour du gaming, à moins de jouer à Microsoft Flight Simulator, ou de jouer à des jeux avec des dizaines de mods en même temps, je ne vois pas trop à quoi te serviraient tes 32go de ram. Mais passons, c'est ton choix.

Ce qu'il faut savoir pour s'y repérer entre Intel et AMD en ce moment, c'est que pour une gamme donnée (i5 vs R5 par exemple), les Ryzen sont 10% moins perfs en jeu, 40 voir 50% meilleurs applicatif, et 25% moins chers. Grosso merdo.

Si tu ne stream pas, que tu ne fais que jouer avec cette machine, et que ça ne te dérange pas de mettre beaucoup plus d'argent pour quelques fps en plus, tu peux prendre du Intel.

En fait pour simplifier le rapport Intel/AMD actuel, il suffit de comprendre qu'Intel utilise sa position de monopole avec l'argument qu'ils sont toujours les meilleurs en jeu (même si ce n'est que de quelques pourcents et qu'il sont bien plus en retard sur le reste) pour vendre leur CPUs beaucoup plus cher qu'AMD. Du coup, il est beaucoup plus difficile de conseiller du Intel à l'heure actuelle.
Surtout qu'il y a des chances qu'ils se fassent battre sur ce point quand AMD sortira sa nouvelle génération de Ryzen. Intel stagne complètement.

Pour preuve, de sa nouvelle gen, la série 10, Intel a sortie le i9 10980XE (1000€) en remplacement de son 9980XE (3000€). Le truc c'est que sur de nombreuses tâches, l'ancien CPU est devant! Ils ont limite ressorti le même CPU en le bidouillant un peu et en le vendant moins cher. Et s'ils le vendent moins cher, ce n'est pas parce qu'il est moins bon ou quoi, c'est parce qu'ils ont du mal à justifier son prix devant le Ryzen R9 3950X, vendu 750€, qui est largement devant les deux. Intel n'arrive pas à innover et se voit contraint de baisser ses prix plutôt que de concevoir une nouvelle architecture.
Donc pour l'instant, difficile de conseiller du Intel à qui que ce soit. C'est limite comme Apple qui vend ses roues pour Mac Pro 850€....

yhiowan
yhiowan
Niveau 9
08 mai 2020 à 05:56:20

Bonjour et merci déjà pour vos réponses c'est vrai que j'aurais pu préciser je compte jouer à des gros jeux triple A des FPS des MMORPG ect... J'aimerais vraiment une config pour ne plus changer celle-ci pendant plusieurs années

asrockryze
asrockryze
Niveau 20
08 mai 2020 à 06:16:59

Le 08 mai 2020 à 05:56:20 YhioWan a écrit :
Bonjour et merci déjà pour vos réponses c'est vrai que j'aurais pu préciser je compte jouer à des gros jeux triple A des FPS des MMORPG ect... J'aimerais vraiment une config pour ne plus changer celle-ci pendant plusieurs années

3900x alors 8core 8thread sa va etre vite limitent

yhiowan
yhiowan
Niveau 9
08 mai 2020 à 06:54:17

Ryzen 9 du coup ? Car j'aimerais acheter une partie de la config dans les jours à venir et le reste c'est-à-dire la carte graphique en fin d'année

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
08 mai 2020 à 07:12:53

Le 08 mai 2020 à 06:54:17 YhioWan a écrit :
Ryzen 9 du coup ? Car j'aimerais acheter une partie de la config dans les jours à venir et le reste c'est-à-dire la carte graphique en fin d'année

Ne fais pas ça et garde tes sous jusqu’à l’achat de toute êta config. Tu pourrais changer d’avis, il pourrait y avoir des changements dans les gammes et surtout tu vas perdre 6 mois de garantie...

Bref, garde l’argent, renseigne toi jusqu’à la fin de l’année et peaufine ta config :ok:

Message édité le 08 mai 2020 à 07:13:16 par [circlepit]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2020 à 15:17:08

Soit patient y a les nouveaux cpu intel i10XXX avec l hyperthreading et les rtx 3000 qui arrivent ca peut valoir le coup!!

yhiowan
yhiowan
Niveau 9
08 mai 2020 à 17:18:39

J'aurais un budget de 2000€ ni plus ni moins

Résolution 3440x1440p

Objectif jouer a + de 100 FPS

yhiowan
yhiowan
Niveau 9
08 mai 2020 à 17:45:02

Ba du coup oui je pense je partirai sur du ryzen 4000 rtx 3000 et je devrais être tranquille pour plusieurs année j'espère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2020 à 17:50:24

Le 08 mai 2020 à 17:45:02 YhioWan a écrit :
Ba du coup oui je pense je partirai sur du ryzen 4000 rtx 3000 et je devrais être tranquille pour plusieurs année j'espère

attend que les processeurs et carte graphique sorte, et tu vérra les test de performance en jeux des composants, cela ne sert a rien de dire que intel ou amd ou nvidia et mieux, alors que les composants ne sont pas encore sortie, perso j'ai ma petite idées, intel i7 10700k + rtx 3070 = grosse perf.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
08 mai 2020 à 18:20:49

je pense pas que la 10gen d'intel aura une grosse différence avec l'actuelle mais faut attendre les benchs pour etre sur.

ryzen 4000 par contre est censé avoir un bon boost surtout avec une fréquence plus haute.

mais oui si tu attends pour la cg attends aussi pour le cpu

Message édité le 08 mai 2020 à 18:21:14 par [Nurarihyon]
3-1
3-1
Niveau 10
08 mai 2020 à 18:20:54

je suis pro ryzen

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh